Numéro de passeport, billets tour du monde et nombre de pages pour les visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons à la mi-août, pour un TDM de 10 mois. Nos billets sont quasiment bouclés. Mais nous hésitons sur un point, mon compagnon dispose de 14 pages de libres sur son passeport. Compte-tenu de notre itinéraire 6 visas seront nécessaires (donc 6 pages vierges), nous voyagerons et/ou transiterons par 19 pays (les 6 sont inclus).

Nos billets sont bouclés, il ne nous reste plus qu'à les régler. Mais dans ce cas précis le numéro de passeport actuel sera enregistré sur nos billets.

Deux questions : Est-il nécessaire de faire les démarches pour un second passeport et/ou un renouvellement? Si nous enregistrons l'actuel numéro de passeport et que celui-ci vient à changer avant ou en cours de voyage, quels pourraient être les conséquences? Et enfin, que nous conseillez-vous, continuer avec ce passeport en se demandant "gentiment" aux douaniers (or pays où un visa est nécessaire) de bien vouloir apposer le coup de tampon sur une page déjà utilisée. Et éventuellement le faire refaire dans une ambassade en cours de voyage si nécessaire ou bien limiter les risques en faisant une demande de changement, 2ème passeport ou un tout nouveau.

Merci,
DA Dapep Regular ·
bonjour, je me suis retrouvé dans la même situation. Départ pour un TDM novembre passeport valide mais avec un nombre de feuilles restreint je n'ai pas risqué le couac à l'étranger et j'ai utilisé une astuce... en effet si votre passeport est en cours de validité mais si vous avez changé d'adresse depuis son delivrement, on vous le renouvelle gratuitement. encore faut-il que vous soyez dans cette situation bon voyage
UN Unpttour ·
Oui c'est notre cas!! Petite question : le numéro de ton passeport a-t-il changé? Merci
DA Dapep Regular ·
alors n'hésitez pas le numéro de passeport change mais il suffit de régulariser auprès de l'agence ou de la compagnie vous partez avec qui ? de mon côté avec travel nation, j'ai actualisé mon dossier en donnant mon nouveau numéro après coup
UN Unpttour ·
Super merci. On part avec Travel Nation. On est un peu moins en avance que toi... on vient seulement de booker les vols !!😊

Au plaisir de se croiser!!
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Il y a les ambassades qui se feront une joie de fournir un passeport neuf, mais adieu au tampon sur l'ancien visa.

Histoire de nostalgie, d'un visa tamponné de l'autre côté du monde avec un douanier que vous sortez du lit à 10 h du soir, qui vous fait poireauter pour mettre se fameux tampon pour que vous puissiez repartir, qui vous taxe pour l'avoir sorti de son lit.

Un visa c'est une petite histoire dans un voyage !! 😏

Un passeport c'est tout une histoire 😄

Je ne me séparerai, jamais de mon passeport TDM si il y a plus de place.😄

Le passeport est perdu et j'en refais un autre.😏

Bon voyage

Similar discussions

You might also like