Numéro de passeport pour vol vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je vais d'ailleurs poster mon message dans la rubrique concernant les démarches administratives.

Je souhaite me rendre aux Etats-Unis cet été et lors de mes recherches de billets d'avion, je me suis rendu compte qu'il était indispensable de fournir un numéro de passeport à la compagnie aérienne. Je dispose d'un passeport mais pas la personne qui m'accompagne et elle n'en aura pas avant plusieurs semaines. J'ai donc parcouru ce forum et internet en vue de glaner des informations, souvent contradictoires...

J'ai notamment vu sur d'anciennes discussions que certains internautes ont pu donner ce numéro après leur achat mais ces discussions datant de plus d'un an, je me permets de refaire un sujet tant les règles peuvent évoluer très vite. Sur le site de Govoyage, il est à la fois écrit que ces informations sont facultatives mais ils est également précisé qu'il est indispensable de fournir un numéro de passeport à la compagnie pour certaines destinations dont les USA. Sur le site de la compagnie repéré, les informations semblent également facultatives (absence d'astérisque). Mais lorsque je les ai appelés j'ai cru comprendre que le numéro devait être fourni au moment de l'achat. Cependant, je n'en suis absolument pas certain. En effet, je n'ai pratiquement rien compris de ce que me disait mon interlocuteur dans un anglais supersonique à l'accent incompréhensible. Je crois surtout que la personne m'a dit que pour l'acheter par correspondance, je disposais d'une semaine pour remettre mon numéro de passeport à leur partenaire. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec mon cas (achat par internet sur leur site et ma question était de savoir si je pouvais accéder à ma réservation pour la compléter).

Ma question est donc la suivante: puis-je acheter un billet d'avion pour les USA sans numéro de passeport et le fournir plus tard ? Si oui, existe-t-il une deadline pour le remettre ?

AirFrance semble le permettre, certains sites de réservations aussi. Mon problème c'est de savoir si cela s'applique à tous les sites (dont Govoyages) ou toutes les compagnies (dont PIA, celle repérée).

Je vous remercie pour votre attention et j'espère votre aide ! 🙂

YoungDreamer
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
SA Samsagace Veteran ·
oui tu peux le donner après, et si tu passes par govoyages tu le mettras directement sur le site de la cie avec le numéro de dossier que Govoyage te donneras. et si tu n'y arrive pas sur le site, tu peux les appeler, normalement toutes les compagnies ont un service en français par téléphone
LE Leeloo75 Veteran ·
je confirme les propos précédents .......🙂
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir, la réponse est oui. Nous avons réservés un vol par OPODO en février personne n'était en possession d'un passeport. Nous l'avons fait il y a 10 jours devons le récupérer semaine prochaine. Par contre pour ESTA là il faut un passeport. Bon séjour
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
SA Samsagace Veteran ·
je confirme les propos précédents .......🙂

Merci !! je suis flatté !! 😊
YO YoungDreamer Regular ·
Merci à tous pour vos réponses rassurantes ! 🙂 Par contre, vous me confirmez qu'il n'y a pas de deadline pour les renseigner ?
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
SA Samsagace Veteran ·
la deadline c'est pour la demande d'esta, 48h je crois...mais prends un peu de marge car si tu as un souci avec l'esta, tu ne pourras pas partir..
YO YoungDreamer Regular ·
Ok super ! Merci beaucoup ! 🙂
LA Latitemamoun ·
Bonjour à tous, mon problème est similaire : Billet pour New York avec un vol sur TAP où le site me demande les numéros de passeport ( le mien est périmé ) et je ne peux pas aller plus loin dans la réservation. sur d'autres sites (Go, OPODO etc...) ce vol n'est pas proposé. Si je donne un numéro de carte identité, sera-t-il possible de faire le changement plus tard ? Merci.
LE Leeloo75 Veteran ·
bonsoir,

sur certains sites tu peux réserver est mettre tes coordonnées dont passeport plus tard ....sans soucis !

Similar discussions

You might also like