Nusa Lembongan en une journée? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
nous sommes en ce moment a Kuta, et je vous pose la question ; est-il possible de faire en 1 journee Nusa Lembongan. Nous voulons y aller pour faire du snorkeling, et une ballade sur l ile. Merci pour vos conseils et a bientot. 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, en fait c'est impossible, car les bateau public et Perama partent 1 fois par jour et c'est le matin. Tu dois y passer une nuit au moins. Pour le snorkelling c'est beau, mais tu dois marcher (avec des tongues) durant 20 minutes à travers des champs d'algues, filets, etc. La galère! Mais c'est beau, est-ce que ça vaut le coup, je me le demande encore...hehehe Je te conseille bien plus les iles Gilis pour le snorkelling et l'apnée. Gili Meno et Gile Air.a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SI Sidartha Globetrotter ·
Je mettrais un petit "bémol"... si effectviement, tu peux allller dans la journée sur l'uile, ce serait vraiment vraiment dommage car entre la traversée aller et retour, tu n'auras que peu de temps .. comme disais notre ami Canadien au dessus, tu dois passer en principe par cette compagnie, toutefois, quelques pécheurs font la traversée et si tu te pointe un peu en avance, je veux dire 48h00 à l'endroit ou tu dois prendre ls billets, tu peux avoir la chance de tomber sur un pêcher qui te remarquera et te proposera de t'emmener avec lui (contre rétribution evidement.....). Franchement, pour le snorkeling, c'est pas "jojo" mais l'ile est sympa et la ballade également, mais encore une fois, pour cela il faut un peu de temps ..donc reflechissez bien avant d'y aller.

Et puis tu sais où j'en parle, tu connais le lien 😉 je crois !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rougetmx Regular ·
Les vacances sont helas finies, et dur est le retour, mais je tiens a te remercier pour tes bons conseils, que ce soit sur Bali ou sur Flores. Flores, moi je reste partagée, et si c'était a refaire, je crois que je ne me lancerai pas a la faire : trop d'heures passees sur la route dans des cars enfumes et surbondés, hotels assez rustique, Merci encore.

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci a toi Sidartha pour avoir répondu a mes nombreux messages, et finalement nous n'avons pas fait Nusa Lembongan, et sommes restés sur la belle plage de Jimbaran. Les vacances sont maintenant terminées, et les prochaines, je l'espère seront Madagascar. J'en profite pour dire un GRAND MERCI aux personnes comme toi, qui prennent le temps de nous répondre, de nous faire part de leur vécu, pour finaliser et faire le notre.

Evelyne
SI Sidartha Globetrotter ·
Ben quant en plus c'est si gentiment remercier 😉.....par contre, ne compts pas sur moi pour Madagascar, je ne connais pas 😛

Allez, bonne reprise et c...courage, le prochain n'a jamais été aussi proche !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like