Le Nxai Pan National Park au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à toutes et tous,

Je me prépare fiévreusement à retourner au Botswana fin juilllet début août... plus que 6 mois, mais que ça va être long !! Mon itinéraire est calé, et on bosse les détails : je vais passer 2 nuits et 1 journée toute entière à Nxai Pan South Camp, et je sollicite les connaissances de tous nos experts es-Botswana pour demander si certains avaient été traîner leur roues vers Kgama Kgama Pan (écrit Khama Khama Pan sur Google Map) ? Est-ce que le détour vaut la peine ? Si c'est plus reculé, peut-être il y a -t-il plus de vie animale rare (guépards, lycaons...) ?? Bref, si vous avez des tuyaux sur cette partie du parc, je suis preneur... Bonne journée !
ZE Zezettedez Regular ·
salut mathieu je pense y avoir ete il y a 30 ans, pas sure. ce n est pas parce que c est plus recule qu on voit plus de betes rares. toujours vouloir sortir des sentiers battus n amene pas forcement plus de sightings. j etais avec des amis au kruger que je ne plebiscite pas forcement. a midi, on avait vu les big five. a cote de ca voir des animaux pour soit tout seul quelqu ils soient c est formidable.ne rien voir et etre seul c est aussi formidable.
TS Tsodilo Regular ·
Salut Valerie Merci de ta reponse. je suis d accord avec ta derniere phrase. on verra bien sur place si on y va, et si on fait de belles rencontres. d accord avec toi, pas besoin d aller trop loin parfois. Je ferai mon feed back en temps voulu.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Mathieu,

Coin reculé ne veut pas dire plus d'animaux, étonnamment c'est même bien souvent le contraire. Pour y aller la piste est moins ouverte, donc moins de visibilité et d'après ce que j'ai lu elle peut être difficile. Nous allons à Nxai Pan la semaine prochaine, si les conditions météo le permettent j'irais voir. Ce qui est agréable à Nxai Pan c'est que l'horizon est très ouvert donc on voit bien les animaux. Après, normalement juillet et août ne sont pas les meilleures mois pour Nxai Pan, mais cela n'empêche pas de faire de belles rencontres.

Bonne journée
https://apprentisvoyageurs.com
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Jean François,

Merci pour ta réponse. Je suis allé déjà 2 fois à Nxai Pan, mais sans jamais pousser jusqu'à Kgama Kgama Pan par manque de temps... J'aime donc bien ce parc, pour ses grandes étendues comme tu le dis, sa tranquillité et les water holes qui attirent un peu tout le monde... j'ai de beaux souvenirs au lever du soleil avec une troupe de lions sur le point d'eau principal, c'était en novembre...1999 !

En 2017, on n'avait pas pu y dormir, plus de place, à cause d'une 'organisation' tardive...

Donc cette année, je vais y rester un tout petit peu plus (2 nuits) et j'aurai plus de temps pour l'observation le soir et le matin, en privilégiant donc les water holes qui devraient attirer la faune étant donné que nous serons en saison sèche... on verra bien... et bien sûr faire un tour à Baines Baobab et Kudiakam Pan, et pourquoi pas jusqu'à Kgama Kgama Pan, pour lequel on trouve peu d'infos finalement.

En tout cas, si tu y passes la semaine prochaine et que les conditions te le permettent, je suis preneur de ton retour, et savoir si cela vaut le coup de faire ce détour (environ 50km la boucle depuis South Camp quand même).

Merci à toi, et bon voyage là-bas !

Similar discussions

You might also like