Oasis Tulum ou Grand Coco Bay Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous voulons partir début février pour la Riviera Maya avec 1 autre couple (c`est leur 1e voyage). Nous voulons une place qui bouge quand même un peu et avec de l`espace pour prendre des marches, autant sur la plage que sur le site. Nous ne voulons pas payer plus de 1400$. Nous avons deux choix dans nos prix: Oasis Tulum ou le Grand (Reef) Coco Bay. Lequel vous nous suggéré? Merci!
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, peut-être regardé les commentaires sur ces 2 hôtels avant de faire votre choix, allez voir sur Trip Advisor.
tourterelle
JU Juddy ·
oui j`ai été voir, mais j`aurais aimé avoir les commentaires de quelqu`un qui ai aller au deux hotels (si possible), pour pouvoir comparer. Merci quand même de m`avoir répondu!
SU Sunmoon77 Regular ·
Bonne chance pour trouver quelqu'un qui est allé aux 2!

Si le prix est pour l'accès au Grand Oasis Tulum (car il est maintenant séparé en 2 sections), ça vaudrait la peine car l'hôtel a été rénové, surtout dans la section Grand Oasis.

J'ai des amis difficiles qui sont allés au Grand Coco Bay, ils ont aimé la nourriture, l'hôtel a besoin de rafraichissement mais il est bien situé. Je vous aurais conseillé celui-là mais j'ai lu certains commentaires sur un autre site qui parlaient de travaux près du Grand Coco. Ça doit être assez dérangeant pour que ça apparaisse dans plusieurs commentaires.

Je ne sais pas quand vous prévoyez d'y aller mais j'espère que ce sera terminé si vous y allez... Quand on fuit les chantiers au Québec et qu'on se retrouve en plein chantier en vacances...😮

Nous sommes allés au Oasis fin 2011-2012 avant les rénos (anciennement Be live) et nous l'avions bien aimé pour la proximité de la plage, la plongée en apnée, les piscines. Mais comme ça a été séparé en 2, je ne pense pas qu'on aille accès à tout maintenant à moins d'être au Grand Oasis mais je pense que ça vaut quand même la peine.

Même si ce n'est pas a Playa del carmen, avec tous les collectivos qui passent, on peut facilement se déplacer de PDC à Tulum pour 3$us/pers. Il y a beaucoup de choses à faire dans la région (ruines à Tulum, Rio secreto, Xcaret, Coco bongo etc).
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
JU Juddy ·
Un grand merci pour ta réponse. Tulum est assez proche de l`Oasis n`est-ce pas? Nous aimerions beaucoup aller nager avec les tortues. Nous voulons y aller 31 janv. ou 1 fév. 2014. Est-ce que tu avais payé plus de 1400$ pour le Oasis?
SU Sunmoon77 Regular ·
Nous avions payés 1700$ pour 2 semaines pour le jour de l'An (du 26 dec au 9 jan. je pense). On ne peut pas vraiment comparer le temps des fêtes avec la fin janvier mais je crois que pour 2 semaines, c'était un bon prix pour cette période de l'année. 1400$

Oui Tulum est tout près. Pour les tortues, ce n'est pas à Akumal plutôt qu'à Tulum? À Tulum il y a les ruines bien sûr et aussi une superbe plage (attention aux vagues traitres).

Pour prendre des marches sur le site de l'hôtel... on en fait vite le tour et je ne sais pas si on peut aller dans la section Grand Oasis si on n'a pas le bracelet.

Je vois qu'il est à 1415$ pour le 1er février de Mtl mais c'est pour 5 jours. Tu pars de où? Est-ce pour 5 ou 7 jours?

D'après ce que je vois, si tu peux partir quelques jours plus tôt, tu pourrais sauver autour de 150$ (pour les forfaits en partance de Mtl).
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour ce qui est des tortue c' est bien à Akumal . La plage est super belle et c'est l'endroit qui est le lieu de la ponte des tortues vertes . On peut y voir aussi passer des requins , des baleines et aussi certaines espèces de poissons .Excellent pour la plongée en apnée !
JU Juddy ·
Nous voulons partir 7 jours et de Québec. L`Oasis Tulum est présentement à 1315$ pour le 31 janv. Mais je crois que je vais encore attendre pour voir les prix et pour avoir d`autre choix (si possible). Merci!
JU Juddy ·
Akumal est l`endroit que nous voulons faire absolument. Sais-tu combien ca coute pour pouvoir nager avec les tortues? Nous avons notre masque et tuba.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Juddy , ¨Ca ne coute rien pour nager avec les tortues . Tout est gratuit si tu apportes to masque et tuba en plus si tu une veste de sécurité Il est recommandé aussi de ne pas toucher aux tortues. Elles peuvent venir à 30-50m de la plage. c'est vraiment à voir! Ce que tu as à débourser c'est ton déplacement: en collectivos pour 2-3$ beaucoup moins cher qu'un taxi !
SU Sunmoon77 Regular ·
Kat ce n'est pas 3$US par personne?

En tk quand j'y suis allée début 2012 c'était 3$US par personne pour l'aller, même chose pour le retour.
KA Kat2 Globetrotter ·
Il est tout probable que le prix était de 3$/ aller..et 3$/ retour .je n'étais pas certaine... mais il en reste que c'est beaucoup plus économique que de prendre un taxi . Volà !
JU Juddy ·
Un gros merci à vous deux de m`avoir aidé, c`est fort apprécié! bye
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienvenue Julie!🙂

Similar discussions

You might also like