Observation des baleines au Québec en septembre
by Karen92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!
Je suis a Montréal depuis fin Juin et j'ai loupé "la saison des baleines" qui est apparemment le mois d'aout. Septembre est-il malgré tout un mois ou il est possible de leur rendre visite?
Merci de votre aide car je repars en France en juin 2007 et donc derniere chance pour mois de voir ce phénomene!🙂
Bonjour,
Oui, c'est encore bon en septembre, mais ne tarde pas trop. J'y suis allé voilà 2 semaines, c'était de toute beauté, enormément de baleines cette année, je suis parti avec la Cie de Bergeronnes Issipit, génial, zodiac de 12 pax max, pour 2h00, on a vu toutes les baleines sauf la baleine franche. A ne pas manquer, mais fait vite.
FRED
Oui, c'est encore bon en septembre, mais ne tarde pas trop. J'y suis allé voilà 2 semaines, c'était de toute beauté, enormément de baleines cette année, je suis parti avec la Cie de Bergeronnes Issipit, génial, zodiac de 12 pax max, pour 2h00, on a vu toutes les baleines sauf la baleine franche. A ne pas manquer, mais fait vite.
FRED
Hello
Oui je pense que tu ne dois pas trop tarder pour y aller.
J'y suis aller la deuxieme quinzaine d'Aout et ce fut magnifique. Un vrai festival !
Des rorquals, des phoques, belougas et une baleine a bosses en prime
Ce fut une grande journée🙂
Je te dirais que oui septembre est encore bon pour l'observation des baleines. Si tu veux économiser sur cette observation il te suffit de poursuivre un brin ta route passé tadoussac c'est-à-dire que tu te rends à Bergeronne et là tu verras un centre d'interprétation qui s'appel "Le cap bon désir" tu apportes ton lunch des vêtements chauds ( c'est septembre quand même et sur le bord du fleuve) et tu t'installes sur les rochers et tu vois les baleines aussi près que si tu payais pour être en Zodiak. Le prix d'entré est minuscule et en plus tu as des experts qui font l'interprétation...J'ai déjà posé la question à savoir comment il était possible de voir des baleines d'aussi près en étant sur des rochers et c'est parce-que au pied des rochers il y a trois cents mêtres de profondeur!!! Si tu cherches un terrain de camping super, c'est juste avant et il s'appel "camping bon désir" et si tu peux avoir avec une vue panoramique et bien tu te souviendras longtemps de ton séjour à ce camping...😉
Le tout s'en aller perturber les baleines en tournant autour en zodiak ou bateau de tout acabit (le best c'est en kayak de mer !!!). Bon séjour...
Le tout s'en aller perturber les baleines en tournant autour en zodiak ou bateau de tout acabit (le best c'est en kayak de mer !!!). Bon séjour...
bonjour,
je confirme la réponse de cram42;Le cap Bon désir et son site, c'est super! 18$ pour toute la famille, temps illimité, des baleines à gogo et un naturaliste à disposition pour tout t'expliquer! Qui dit mieux?
je confirme aussi pour la petite laine (voire une bonne parka!): ça caille!
bon séjour
laurent.
Je confirme pour le cap bon désir. J'y suis allé au mois de juillet et j'y ai vu plus de baleines que sur la mini croisière en bateau le jour d'avant. J'étais jeune fille au pair dans une famille québecoise et je sais que les années précédentes cette famille est allée voir les baleines mi octobre et ils n'ont pas été déçus du spectacle. Donc il te reste encore un peu de temps pour les voir!!! La pollution qui remontent des grands lacs américains, tuent les animaux marins du Saint Laurent, plus de la moitié sont infectés par le cancer, alors c'est le moment d'aller les voir avant qu'ils ne soient complètement décimés.
Log in first, then come back to this page.










