Observation des tortues à Ras al-Jinz (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour🙂

Je suis en train de préparer mon voyage à Oman pour le mois de septembre J'ai pour le moment réserver que nos billets d'avion Grace au forum j'ai pu me renseigner énormément 😉

Cependant je me pose encore des questions sur l'observation des tortues à Raz al Jinz, important pour nous car nous voyageons avec des enfants de presque 6 et 7 ans je n'arrive pas à savoir s'il est possible de camper sur place Est-ce obligé de voir les tortues en présence d'un guide? si oui , comment si prendre? dois-je réserver avant? passer par un hôtel ? je suis un peu perdue

J'attends vos réponses et par avance merci 😊
GA Garbu Regular ·
Ras al Jinz est la réserve "officielle" des tortues, avec un musée et un accès restreint à la plage. Il y a des hébergements sur le site de Ras al Jinz, c'est assez cher. Ça me parait difficile de camper juste à côté (mais pas impossible). Cela dit, comme vous ne connaissez pas le pays, je ne recommanderais pas de camper à côté. Il y a qqs hotels à Ras al Hadd qui sont bon marché comparé à Ras al Jinz (Turtle Beach resort par exemple). C'est à 20 min de route de Ras al Jinz environ. Ca me semble être la meilleure option. A Ras al Jinz, comme c'est la réserve, il est obligatoire de faire la visite guidée avec un guide - et il vaut mieux prendre la visite du matin pour voir le lever de soleil sur la plage qui est superbe. A d'autres endroits (comme Ras al Hadd par exemple) vous pourrez trouver des "guides" non-officiels qui proposent des visites sauvages. Mais je ne recommande absolument pas cette option car vous ne saurez pas dans quelles conditions s'effectuera la visite. Certaines sont faites de manière scandaleuses - trop de monde, le guide qui laisse les gens toucher les tortues ou les éblouir avec des lumières ou des flashs, etc. Pour le respect du site et des tortues, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux visites guidées avec les "contraintes" qui y sont associées. Si vous choisissez de visiter Ras al Jinz, il vaut mieux réserver à l'avance (c'est possible par email ou par téléphone depuis le site web de la réserve).

Bon voyage en Oman!
Bretons en Zone Hostile
NA Naoures12 Regular ·
Un grand merci pour votre réponse.

Je vais donc voir pour des hôtels pas loin et voir de suite si je peux réserver via le net

Je pensez effectivement m'y rendre pour 4H du matin , je pense avoir compris que c'était environ l'heure de la visite mais je crois qu'on peut aussi s'y rendre à 21H quelle est la différence entre 21H et 4H? que pouvons nous voir de plus?
GA Garbu Regular ·
Oui il y a 2 visites: 21h et 4h. L'intérêt de la visite de 4h est que le jour se lève à la fin, ce qui fait qu'on peut prendre des photos et que le paysage est superbe. Les dernières tortues retournent vers la mer juste avant le lever de soleil. La visite de 21h se fait entièrement de nuit, donc pas facile pour les photos et puis on ne voit pas grand chose.
Bretons en Zone Hostile
NA Naoures12 Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse

Alors après réflexion , nous avons décidé de réserver à la réserve, ça sera plus pratique avec nos enfants même si je trouve les prix élevés😕 J'espère qu'on aura la chance de voir plusieurs tortues, je crois bien qu'on y va à la bonne période

Sinon j'ai du mal à trouver le wadi AWF sur la carte , peux tu m'aider sur son lieu? Je n'ai pas encore le off road en ma possession
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Le wadi Bani Awf est la route/piste qui relie Al Hamra (pas loin de Nizwa ou Bahla) à Al Awabi (pas loin de Rustaq). C'est un passage entre le massif du Jebel Shams et le massif du Jebel Akhdar. Voici les coordonnées GPS du col: 23°10'2.12"N 57°24'55.70"E

Normalement ca doit etre facile à trouver dans google earth ou google map. C'est dans ce wadi que se trouvent le village de Bilad Sayt, le Snake Canyon et little Snake Canyon. La route de Al Hamra au col est goudronnée, et ensuite c'est de la piste pour redescendre.
Bretons en Zone Hostile
DO Doumechris Veteran ·
donia, impossible de faire de photos des tortues (flash interdit) si tu t'y rends la nuit.Nous y étions fin avril, et avons attendu 2 heures (à 21 h) pour s'entendre dire qu'il n'y en avait pas ce soir là et nous sommes rentrés à l'hôtel à sour. par contre, nous en avons vu sur la plage d'un hôtel plus au nord en se promenant et en pleine journée. Quant au Wadi Bani Awf , tu regardes sur google earth et cela est très facile de le trouver. Par contre, pour s'y rendre il faut obligatoirement avoir un 4X4 car c'est une piste très rocailleuse et à forts dénivelés.
NA Naoures12 Regular ·
Un grand merci pour vos réponses, je note

j'ai encore regardé et je ne vois toujours pas le WADi bain AWF mais j'arrive à me réparer grâce à toutes vos info j'achèterai sur place le off road car impossible de trouver un récent

pour Raz al Jinz j'attends la réponse à mon email car je vois qu'il est impossible de réserver via le site de la réserve 😕

Sinon je vous mettrai le parcours ue nous comptons faire et j'attends voir ce que vous pensez😛
MA MaliMaliMo ·
Bonjour,

Je reviens de 2 semaines à UAE et Oman, concernant la reserve Ras Al jinz, on a eu la chance de voir une tortue entrain de pondre et aussi des bébés tortues partir en direction de la mer, c'etait sympa, je confirme qu'il est interdit de de filmer ou de prendre en photo les tortues cependant les guides omanais sont vraiment catastrophiques, une démotivation totale, aucun savoir vivre, ils parlent aux touristes avec un manque de respects incroyable, aucune explication, nous avions l'impression d'être des clandestins entrain de passer la frontière avec un passeur! même quand je posais des questions sur les tortues, le guide était a limite de me dire "tu me fais c.....".

Donc oui il y a 2 visites, une vers 22h et une autre vers 4h du mat.

Heureusement que l’équipe indienne de l’hôtel était la pour remonter le niveau, la chambre d'hôtel et vraiment vraiment moyen, petit dej pareil, le petit musée est sympa par contre, pas de wifi même si ils disent oui sur booking.

Pas de shuttle entre l'hôtel et la plage, pas de possibilité d'y aller en voiture, seulement a pied, si il fait bon ça va mais si il fait 40d comme y a 2 semaines c'est un peu hard.

Pour camper ce ne sera pas sur place mais il est possible de camper a ras al hadd pres de la plage.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

On n'est pas là que pour les photos mais aussi pour voir avec nos yeux non ? Je ne peux que vous conseiller de faire les 2 sorties, ce qui n'est possible qu'en dormant à Ras el Jinz. La nuit est très courte et l'hôtel vraiment pas agréable, mais on vit deux fois une expérience extraordinaire. Et pour le coup c'est lors de la sortie du soir qu'on a vu la ponte... Mon carnet de voyages à Oman est dispo ici > http://www.anousletour.fr/asie/oman/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like