Observer des Molas Molas sur Nusa Lembongan? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour à tous,

Je serai à Bali en septembre prochain, j'envisage de plonger autour des îles de Nusa Penida et Nusa Lebongan. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'on pouvait observer sur ces sites (avec de la chance comme toujours...) des mantas et des molas molas (énorme mamifère dont je n'avais jamais entendu parler !). Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de les observer ?

Bon voyage à tous
CO Costado Regular ·
Le Mola-Mola est un poisson et vous pouvez l'observez (avec de la chance, comme vous dites) sur le site de Manta Point a Nusa Penida. Nous y avons plongé en avril et nous y avons vu 15 raies Mantas géantes en 1 heure de plongée. Cependant ce n'était pas la saison pour le mola-mola... Quand même une plongée merveilleuse!
Costado
OO Oodna Regular ·
Merci de ta réponse ! J'espère que je pourrai voir des molas molas et des mantas, ce serai le bonheur absolu ! Si tu décides de repartir plonger en Indonésie, je te conseille vivement l'archipel de Komodo. J'ai eu la chance d'y faire une croisière plongée, c'était absolument fabuleux ! Des coraux hallucinants et totalement préservés, c'est rare de nos jours !! Une faune superbe... bon voyage
JE Jeanmifav ·
Hello !

Pouvez-vous me donner les références (club - organisation - nom du bateau) de la croisière aux Komodos, par e-mail à jeanmifav@hotmail.com

J'ai rencontré d'autres plongeurs qui m'ont aussi vanté cet endroit Merci d'avance. Jean-Michel
Jean-Michel
OO Oodna Regular ·
bonjour, tapez mona lisa croisiere sur un moteur de recherche et vous tomberez dessus !! j'ai visite le site il y a peu' ils ont augmente fortement leurs tarifs !! je sais qu'il y a d'autres clubs de plongee proposant ce genre de croisiere moins cher mais avec un niveau de confort moindre... renseignez vous bien sur le dive master. les plongees a komodo peuvent etre dangereuses du fait de forts courants... le moniteur doit etre pro et avoir votre securite comme principale preocupation ! bon voyage

Similar discussions

You might also like