Obtenir de l'argent en Birmanie avec la carte Visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir je me rend en birmanie en decembre pour un mois 4 villes en perspectives la capitale, bagan, mandalay et le lac inle et si reste du temps un peu de farniente mais un probleme se pose a moi dans le guide du routard, pas de cash machine nulle part comment on fait pour obtenir dans une banque birmane des dollars avec la visa? merci de m eclairer
FR Fred71 Regular ·
c'est impossible ni CB, Visa, Gold... ni travellers....

il faut prévoir ton budget en CASH en $$ neufs.

Fred
SA Samsoon Regular ·
salut fred merci pour l info, je n' avais pas prevu ce petit souci en programmant la birmanie mais bon je lâche pas. merci pour tout. a au fait c est mieux de commencer bagan ou le lac inle? pour les transports from yangoon.

tchao bonne journee sam

ps si je te le demande c 'est je sais pas par quelles villes commencées mon periple depuis yangoon pour la reservation du ticket de bus pour faire la logique et le moins long temps

je souhaiterais visiter bagan mandalay et le lac inle puis une belle plage mais le transport comme en argentine trop long en bus la je vais arreter de te saouler merci encore a bientot inch allah
FR Fred71 Regular ·
bagan mandalay et le lac inle

c'est le circuit logique et certainement le plus "fluide"

Perso, je pense qu'il dommage de faire de la plage en Birmanie mais ce n'est que mon avis
TR Triphop33 ·
Bonjour,

J'ai fait la Birmanie en Février-Mars. Mon itinéraire a été le suivant: Yangoon-Mandalay-Hsipaw-Mandalay-Kalaw-Lac Inle-Bagan puis Chaung Tha (plage :) ). Je n'avais pas préparer mon circuit et à la fin de mon voyage, il la fallu que je choisisse entre 3 possibilités:MRAUK-U, KENGTUNG, PLAGE J'ai finalement opté pour MRAUK-U par bus (je suis joueur). Après 2 jours de transport depuis BAGAN, j'étais encore loin de ma destination.., j'ai du faire un choix: continuer et passer 1 jour au total à MRAUK-U ou aller à la plage. Ngapali est à priori superbe mais très chère. J'ai opté pour Chaung Tha qui était décrit comme plus authentique par le Lonely et je n'ai pas été décu. Bcp de touristes certes mais peu de touristes étranger. J'ai énormément échangé avec les birmans. Il ne faut pas s'attendre à une plage de sable fin mais il y a une atmosphère authentique.

Bon voyage, c'est un super pays.
triphop33

Similar discussions

You might also like