Pour obtenir les billets au tarif indiqué vous devez les acheter dans le pays de départ...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Je cherche des billets pour les vacances de Noël et je remarque cette formule en bas de page. Est ce récent? Je n' y avais jamais fait attention.

Je l' ai noté sur le site d'Air Austral D' Air Mauritius et d' autres

Les prix étant souvent plus intéressants en prenant un billet qui ne part pas de France , je ne trouve pas cela génial en tant que consommateur même si cela a une justification certaine pour les CA. Cela voudrait dire qu' il faut acheter son billet en Italie, en Angleterre ou autre

Avez vous une expérience à ce sujet?

Merci d' avance
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

Je cherche des billets pour les vacances de Noël et je remarque cette formule en bas de page. Est ce récent? Je n' y avais jamais fait attention.

Je l' ai noté sur le site d'Air Austral D' Air Mauritius et d' autres

Les prix étant souvent plus intéressants en prenant un billet qui ne part pas de France , je ne trouve pas cela génial en tant que consommateur même si cela a une justification certaine pour les CA. Cela voudrait dire qu' il faut acheter son billet en Italie, en Angleterre ou autre

Merci d' avance

C'est la différence entre les O&D (les origines et les destinations) et les POS (Point of Sale), problème d'AMD qui cause des problèmes à toutes les compagnies aériennes, dont AF.
CO Colysee Globetrotter ·
Peux tu être plus explicite pour une simple "néophyte"?
DE Dennis Globetrotter ·

Merci d' avance

Pour les USA, je pars de Bruxelles (c'est bien moins cher que de CDG pendant les vacances scolaires) j'ai acheté des billets sur des sites genre Go, Lastminute.. et je n'ai jamais eu aucune annotation de ce genre.

Voilà.
GA Garconalain Regular ·
Hello,

J'ai fait une simulation et je n'ai pas remarqué cette phrase. En haut de la page, la ville de départ est Paris Roissy, et je cherchais Bruxelle - St Denis comme itinéraire.

Sinon, si vous voulez, il suffit d'aller à la version de ton pays de départ souhaité. Dans ce cas, le problème est résolu. Après, c'est à vous de trouver des moyens de gagner la ville de départ. Cette méthode applique aussi à des agences de voyages en ligne.

Avec l'Internet et E-ticket, c'est plutôt très facile à "tricher" et obtenir le meilleur tarif.
C' est tout en bas de la page d' air austral

Pou Air Mauritius , pareil Donc tu penses que l' on peut les acheter de France sur le net pour un départ de Milan en mettant ton adresse en France ..
GA Garconalain Regular ·
Personnellement je pense que c'est tout à fait possible et faisable. Mais je laisse confirmer par des professionnels ici.

Juste pour vous donner un exemple: l'année dernier, j'ai réservé en ligne, sur le site KLM-DE (KLM Allemagne, heureusement il y a toujours la version English dispo, quelle que soit la langue parlée au pays) des billets d'avions pour Berlin - Rome - Berlin, avec une escale à AMS bien sûr. Lors de la réservation j'étais bien en France et toutes les infos, y compris les cordonnées de la banque, étaient "domiciliés" en France. Aucun souci à l'enregistrement.

Maintenant avec la mobilité des gens, rien ne les empêche de réserver des billets d'avion, pour n'importe quelle destinations, en utilisant les moyens de paiement acceptés en général. Il y aura des frais bancaires différents selon les pays de départ sinon.

Je pense que théoriquement vous pouvez tout à fait acheté un voyage Oslo - Nairobi sur le site de Kenya Airways en utilisant un carte Amex issue aux USA.:) Le tarif, c'est une autre histoire.
Bjr, Pou Air Austral, je l' ai vu sur le site Français d'Air Austral avec ub départ de Roissy Le vol qui m' intéresse , le plus, est celuid' AIr mauritius au départ de Milan, je trouve la même remarque en bas de page dans différentes versions linguistiques

Go Voyages, Opodo, c' est sans doute très bien mais si tu as besoin d' une modif cela me semble moins aisé, d' autant que je compte prendre des vols modif et annulables Une carte AMex issue aux USA ou autre je n' ai pas Mes cartes sont émises en France

Vu la mobilité actuelle des gens , je trouve aussi cela étonnnant Je n' avais pas noté cette phrase l' an dernier
LU Lukmee Globetrotter ·
la note """""" Pour obtenir les billets au tarif indiqué vous devez les acheter dans le pays de départ... """""""""""" est valable pour un tres grand nombre de compagnies !

simplement pour des raisons de gestion et de taux de change

pour AirAustral ils vous facturent sinon tout simplement des "frais de service"

En dehors du fait que pour bon nombre de compagnie vous ne pouvez pas acheter un billet ailleurs que dans le pays d'origine ( essayez d'acheter un vol Singapore Paris Singapore et on vosu répondra qu'il faut l'acheter a Singapore ( ou bien en ligne sur le site de Singapore Airline , ce qui revient au meme )

Quant a Air Austral, Air mada Air Mauritius qui sont de toutes petites compagnies, rien d'étonnant ,
Bonjour,

Ok Je n' avais sans doute point fait attention à cette formulation antérieurement. Pour les billets achetés sur le net, on peut les prendre de son ordinateur en France alors

Pour l' instant, je vois vers une autre destination mais l' info pour l' achat des billets reste d' actualité Merci

Similar discussions

You might also like