Obtenir un emploi d'institutrice au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis institutrice à Mayotte depuis 3 ans et je souhaiterais partir vivre au Brésil. Etant donné qu'il est trés difficile (voire impossible) d'obtenir un poste d'expatrié avec mon statut, pensez-vous qu'il me sera relativement facile de trouver un poste en écoles françaises par moi même ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, conseils....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la première chose a régler c'est , vas tu obtenir un visa pour résider et travailler? ce n'est pas évident, j'ai un ami qui travaille a Santos et il a beaucoup de problème de visa bien qu'ayant une société sur place qui l'emploi.
CZ Czrio Regular ·
Le visa est une chose complexe ici, les entreprises pourront t' offrir un emploie dans la mesure que tu as le visa.

le Brésil pour y vivre il faud bien se préparrer. parler portugais! faire son CPF avoir un visa permanant avoir de l' argent un hébergement

c'est pas une petite affaire. [;)]

ècris déjà au lycée français! par commencer, le lycée molière à laranjeras ( Rio de janeiro ).
CV Cvrine ·
Bonjour, PE en métropole j'envisage une mutation à Mayotte (60 postes sont à pourvoir cette année), je m'interroge sur la possibilité d'enseigner dans le primaire à MAYOTTE compte tenu notemment du problème de la langue. Peux-tu me donner ton avis d'institutrice ? Merci
Cvrine

You might also like