Obtenir une équivalence au Brésil
by Elokie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis française et kiné, mon ami est brésilien et je souhaite partir au brésil d'ici quelques mois pour revalider mon diplome de masseur-kiné et pouvoir à terme travailler la-bas.
J'ai fait plusieurs recherches sur internet et d'après ce que je comprends pour pouvoir déposer mon dossier d'équivalence il faut avoir un RNE, puis attendre 6 mois la décision du jury, puis selon les états la réponse pêut-être différente (il faut suivre certaines matières en cours puis passer les épreuves du diplome brésilien, ou seulement les épreuves...) pour enfin obtenir ce fameux diplome.
Quelqu'un a t'il déjà passé une équivalence au brésil?
si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive dans une fac pour avoir un visa étudiant pour pouvoir obtenir un RNE, ou existe-t-il un autre moyen d'avoir un RNE?
quelqu'un a t'il des infos conernant l'avis du jury dans ce genre de cas et s'il varie beaucoup d'un état à un autre?
Merci d'avance de vos réponses
salut je suis kine egalement et mon copain est bresilien.
as tu maintenant plus d infos, . as tu emmenage au Bresil?
Connais tu les moyens d exercer la bas?
Tiens moi au courant
Perrine
salut perrine
je n'ai pas beaucoup plus d'infos pour le moment. je me suis renseignée pour le portugal aussi parce qu'on m'a dit que ca serait peut-être plus facile de faire l'équivalence au portufal d'abord puis au brésil, mais ça a un coût et aucune garantie que ça soit plus rapide...
ce qui est sur au brésil c'est qu'il faut présenter son dossier dans les universités publiques qui vont étudier ton cas pendant 6 mois à un an avant de te dire ce que tu vas devoir repasser ou non...
je suis preneuse si tu as des infos de ton côté...
A +
salut,
non je suis desole mais je n en sais pas bien plus que toi.
Je vais peut etre essayer d appeler l ambassade de france au bresil pour obtenir plus d infos puis je te recontacterai pour te tenir au courant.
Merci
Perrine
Log in first, then come back to this page.