Obtenir un Run Visa à Mae Sot? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Ayant eu du mal à trouver des informations récentes sur le sujet, nous signalons que la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (anciennement Birmanie) est ouverte à Mae Sot à ce jour (09/05/2012).

Il est possible d'y faire un run visa. C'est à dire, quitter la Thaïlande, se rendre au Myanmar et revenir en Thaïlande pour un se faire tamponner son passeport gratuitement et ainsi être autorisé à rester 15 jours supplémentaires sur le sol Thaïlandais.

L'entrée valable une journée au Myanmar coûte 500 Thaï Baht ou 10 US$. Ces derniers peuvent être refusés si le billet n'est pas en plus que parfait état.

Dans notre cas, le billet de 20 US$ était simplement plié, ils ne l'ont d'abord pas accepté, nous n'avions pas d'autre solution, ils ont fini par l'accepter en râlant avec impossibilité pour nous de séjourner ne serait-ce que quelques minutes à Myawadi (ville frontalière côté Myanmar).

Bon run
CO Coco128 Veteran ·
LOL !!

Le billet n'a pas été refusé à cause de la pliure, mais parce que 20$ ça fait 600 baths environ actuellement et que si tu payes en baths ça leur fait 1000 baths !!!!!!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MU Multi001 ·
LOL !!

Le billet n'a pas été refusé à cause de la pliure, mais parce que 20$ ça fait 600 baths environ actuellement et que si tu payes en baths ça leur fait 1000 baths !!!!!!!

Chris Cool.

LOL ! vous êtes perspicace. Bien entendu il nous était bien sûr plus avantageux de payer en dollar mais la raison invoquée du refus fût celle-ci (pliure du billet). Le message (plus) important qu'on voulait faire passer est qu'en insistant sans se fâcher (surtout pas) il est possible de payer avec des dollars, ça peut marcher...ou non !

Bonne chance.
VI VincentHH Regular ·
Je confirme l'info qu'il est possible de refaire tamponner son passport a Mae Sot. J'ai donné 500 Bht pour çà, on ne m'a pas informé qu'il était possible de payé que 10$ 😉 . Le poste frontière est a 2-3 km au départ de la gare routiere, on peut y aller en tuk-tuk pour ceux qui veulent juste faire l'aller retour dans la journée. Sinon la ville est sympa. En partant Mae Sot, 3 controles de police, ils cherchent des Birmans clandestins, ils ne contrôlent pas les falangs.

Similar discussions

You might also like