Obtenir un visa belge au consulat de Douala (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis de nationalité camerounaise et j'aimerais me rendre au mariage d'amis qui habitent en Belgique en Septembre prochain. Mais avant de réserver mes billets, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté d'obtenir un visa pour la Belgique? Est-ce que les conditions d'obtention sont bonnes? Je suis un peu inquiète car des amis à moi ont essayé d'obtenir un visa pour la France dernièrement mais leur demande a été rejetée par le consulat Français de Douala alors qu'ils avaient un dossier complet, sans trop d'explications... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance!!
Fauvette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

dossier complet ne signifie pas que tu reponds aux exigences mais simplement que ton dossier sera examiné.

si tu as un bon travail qui remunere bien, que tu sois marié et a des attaches dans le pays, alors tu as des chances
FA Fauvette27 ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais j'aimerais savoir si clairement les chances d'obtention d'un visa belge sont moins aléatoires que celles d'un visa français? ou d'un autre pays de l'espace Schengen?
Fauvette
vue que ce sont les memes visas et les memes conditions....

si tu disais ce que tu fais comme travail, marié, enfant, salaire bien (pour l'europe)???
FA Fauvette27 ·
Bonne idée, je vais miser plutôt sur ça. Merci pour ton aide!
Fauvette
Bonne idée, je vais miser plutôt sur ça.

je n'ai pas compris ce que tu veux dire

Similar discussions

You might also like