Obtenir un visa pour le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux les prendre à l'ambassade du Burkina? C'est peut-être plus cher? Merci pour votre aide
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le visa que tu obtiendra à l'aréoport ne sera que de quelques jours (3 ou 5 jours) en suite il te faut aller au service d'imigration à Ouga pour obtenir un visa plus long !! Je ne connais pas les prix, mais prenez les donc en France, ça vous évitera de courir pour une difference minime du prix !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NO Nour75 ·
salut, voici les demarches et documents necessaires pour l'obtention du visa pour le burkina. Demande de visa de séjour au Burkina faso Pièces à fournir Deux formulaires à remplir, dater et signer Un passeport dont la validité doit être supérieure de 6 mois après la fin duséjour deux photos d'identité identiques - format 4, 5 x 3, 5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée) Soit la photocopie du billet d'avion aller/retour ou l’attestation de voyage ou l’attestation d'assurance rapatriement Tarifs en vigueur depuis le 1er avril 2005 Visa court séjour (1 à 90 jours) 1.Une entrée : 20 euros 2.Plusieurs entrées : 30 euros Visa long séjour ( 3 mois à 6 mois maximum) 1. Une entrée : 40 euros 2. Plusieurs entrées : 60 euros Visa long séjour (un an) : voir conditions auprès de l'Ambassade N.B: A payer en espèces ou mandat cash libellé à l'ordre de l'Ambassade du Burkina à Paris faire l'appoint en cas de paiement en espèces Heures de dépôt : 9 heures 30 - 12 heures Heures de retrait : 15 heures 30 - 16 heures 30 En cas d'envoi par la poste : l'ambassade décline toute responsabilité en cas de perte du passeport Il est conseillé de prévoir l'envoi de votre dossier par recommandé ou Chronopost Joindre une enveloppe suffisamment affranchie en recommandé ou un Chronopost pour le retour du courrier L'ambassade ne prend pas en charge les frais relatifs à l'affranchissement de votre passeport.

Les visas sont aussi délivrés dans les consulats honoraires ci-après - Marseille : M : Roubaud : 473, rue Paradis - 13008, Marseille Tel : 04 91 71 90 06 Fax : 04 42 50 22 23 - Lyon : M. Grollemund : 38, av. Maréchal de Saxe - 69006, Lyon Tel : 04 72 74 27 50 Fax : 04 37 24 23 91 - Rouen : M. Patrizio : 66, Quai de Boiguilbert - 76 007 Rouen Cedex Tel : 02 35 07 95 01 Fax : 02 35 61 83 84 - Poitiers : M. Caudron : 17, route de la lande 86 170, Avanton Tel : 05 49 51 63 79 Fax : 05 49 51 65 41 - Nice : M. Aicardi de St Paul : 49, av. du Loup - 06270 Villenuve- Loubet-Plage Tel : 04 93 20 22 11 Fax : 04 92 02 01 58
PI Piclanouss Regular ·
Pour un voyage d'une telle importance, il est conseillé de prendre le visa à l'ambassade du Burkina à Paris.
PtjA
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour j'ai souvenir il y a quelques années lors d'une demande de visa pour une mission individuelle d'évaluation humanitaire au BF d'un accueil remarquablement agréable à l'ambassade.
DO Domirase Regular ·
Bonjour, Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux les prendre à l'ambassade du Burkina? C'est peut-être plus cher? Merci pour votre aide

le moins compliqué et moins cher c'est prevoir 2 photos d'identité et de prendre le sisa à l'aéroport 15 euros pour un mois. à plus dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
LO Loulou39 Regular ·
salut! je dois partir au B.Faso, de mi-Déc.08 à mi-Janvier 09 ( un mois), en routard ; comme j'habites ds le jura (dc, pas tt près d'une ambassade), je pensais prendre mon visa, en arrivant, à l'aéroport de OUAGADougou ; ma question ? EST-CE tjrs faisable, à l'heure actuelle, sans problème particulier ??? merçi de la réponse !
OL Olen ·
Bonjour

Suite à votre voyage au Burkina Faso, avez vous pu avoir le visa facilement à l'aéroport? J'arriverai dans la nuit. Le visa est valable combien de temps? Et il faut combien de jours pour qu'il soit établi?

Merci d'avance Jean-Bernard
LO Loulou39 Regular ·
Finalement, vu les avis assez contradictoires du site, j'ai pris mon visa, par voie postale, avec l' Ambassade de PARIS ( 20 E.) ; à mon arrivée à l'aéroport de OUAGA, j'ai constaté que bcp de passagers le prenaient sur place, car ils le délivrent pr 15 E. à tous ceux qui n'ont pas de réprésentation diplomatique ds leur pays, et "à TOUS ceux "qui viennent pr un séjour touristique de moins de3 mois "( Dont acte !) il y en as (sur ce site), qui devaient avoir des problèmes de vision, qd ils sont arrivés à OUAGA !!!! pffffffffff..........pr le reste, je ne pourrai vs répondre, vu que j'avais déjà mon visa, et n'ai pas jugé utile de me renseigner ! DSL..
OL Olen ·
merci. Je le prendrai donc sur place.

Avez vous des conseils d'hébergements, type chambre d'hôtes, hôtel sympa etc?
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour l'hébergement, je te conseille la maison Azaaba. C'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabé. Chambres impeccables, super accueil, trés bonne cuisine. Bref, que du bon !!

Caroline
IS Issoufguide ·
salut Je me nomme Koné Issouf je suis un jeune burkinabè et je fait aussi le guide des tourisme au Burkina comme a Bobo-Dioulasso Vous peuvez prendre les visa dans votre Ambassade comme vous pouvez venir prend dans l'Ambassade du Burkina

A bientôt Nesité pas si vous avez d'autre question a me posé ou si vous voulez vous renseigné sur quelque chose je serai là a vous apporté tous mon soutiens

Baye
Koné Issouf a Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso

Adresse email : koneissouf2000@yahoo.fr

téléphone portable est : (00226) 70 08 58 20
DO Domirase Regular ·
salut salut Issouf !

Tu racontes n'importes quoi ! Ça n'est pas à l'ambassade au Burkina Faso qu'il faut prendre en les visas, mais à la frontière ou à l'aéroport pour 15 €.

Pour un visa touristique d'un mois.

C'est ce que j'ai fait début 2008

d'ailleurs, j'avais dépassé la date de sortie du territoire d'une semaine, les douaniers ont été sympas, aucune pénalité.

À bientôt

Domirase

salut Je me nomme Koné Issouf je suis un jeune burkinabè et je fait aussi le guide des tourisme au Burkina comme a Bobo-Dioulasso Vous peuvez prendre les visa dans votre Ambassade comme vous pouvez venir prend dans l'Ambassade du Burkina

A bientôt Nesité pas si vous avez d'autre question a me posé ou si vous voulez vous renseigné sur quelque chose je serai là a vous apporté tous mon soutiens

Baye
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde

Similar discussions

You might also like