Obtenir un visa pour le Cambodge depuis sa frontière sud avec le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir,

nous serons en fin d'année au laos pour 1 mois et nous souhaitons traverser le laos du nord au sud pour arriver à la frontière avec le cambodge; savez vous si nous pouvons prendre les visas pour le cambodge à la frontière terrestre ? combien de temps depuis paksé ? est ce qu'un poste frontière est mieux qu'un autre ? nous serons avec nos deux enfants et nous allons vers angkor;

merci pour vos conseils
carpediem
CL Claudefrance Regular ·
Bonjour !

Vous n'avez pas le choix pour la frontière Laos sud/Cambodge nord : il n'y en a qu'une, où je suis passé il y a moins d'un mois. Pas de problème pour le visa à l'arrivée au Cambodge. Frontière à environ 200 km de Pakse. Angkor à moins de 500 km, la route est bonne, refaite dernièrement par les chinois, m'a-t-on dit.

bon voyage !
MA Maururuee Regular ·
merci,

vous aviez pris un bus ? est ce faisable avec les enfants ? en combien de temps ? est ce qu'il fait des arrêts ou bien est le trajet en une seule fois ?

Merci !!!!😏
carpediem
Je voyage à moto, mais il y a des bus, bien sûr, et aussi des minibus.

Venant de Pakse, il y a plusieurs endroit à visiter, notamment CHAMPASAK et son ancien temple, la région de SI PAN DON, etc.

De partout, vous pourrez repartir sans problème vers la frontière. C'est un itinéraire assez fréquenté.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier avec des enfants.

Bon voyage ! claude
MA Maururuee Regular ·
merci pour ces infos bon voyage aussi😄
carpediem
NE Neuski Regular ·
Dans le sud du Laos, vous pourrez visiter Champassak, puis la région des 4000 îles. De là, vous serez très proche de la frontière cambodgienne. Vous pourrez faire vous visa à la frontière, prévoyez juste 3 dollars/pers (1 dollars pour le tampon de sortie du laos, 1 dollars pour se faire prendre la temperature, 1 dollars pour le tampon d'entrée au Cambodge)

Essayez de prendre un bus le mieux possible, quitte à payer un peu plus chère. Car on a pris le truc le moins chère possible et franchement c'était galère...Route complètement pourrie, poussière envahissant tout le bus, pas de clim, pas de fenètres, odeur de pisse...franchement d'habitude on est pas chiant mais là c'était dur... Le bus était surchargé, certains touristes étaient posés sur des chaises en plastique entre deux sièges... Tout le monde a galéré et je pense qu'avec des enfants c'est pas top.

Après ça ne nous a pas tué, juste on a passé un mauvais moment, et ce fut long, très long...
La révolution n'est pas un diner de gala!
MA Maururuee Regular ·
les 3 dollars c'est pour le pourboire car le visa cambodge vaut bien plus ! faut il aller ensuite à l'ambassade faire un visa ?
carpediem
Le visa est obtenu à la frontière contre 30 dollars.

Les 2 ou 3 dollars qu'on donne pour le check-up santé (prise de température avec un pistolet sur le front...) et autres coups de tampons sont plutôt pour la caisse noire des gardes-frontières...
Dans le sud du Laos, vous pourrez visiter Champassak, puis la région des 4000 îles. De là, vous serez très proche de la frontière cambodgienne. Vous pourrez faire vous visa à la frontière, prévoyez juste 3 dollars/pers (1 dollars pour le tampon de sortie du laos, 1 dollars pour se faire prendre la temperature, 1 dollars pour le tampon d'entrée au Cambodge)

Essayez de prendre un bus le mieux possible, quitte à payer un peu plus chère. Car on a pris le truc le moins chère possible et franchement c'était galère...Route complètement pourrie, poussière envahissant tout le bus, pas de clim, pas de fenètres, odeur de pisse...franchement d'habitude on est pas chiant mais là c'était dur... Le bus était surchargé, certains touristes étaient posés sur des chaises en plastique entre deux sièges... Tout le monde a galéré et je pense qu'avec des enfants c'est pas top.

Après ça ne nous a pas tué, juste on a passé un mauvais moment, et ce fut long, très long...

Je suis un peu étonné car je suis passé par là (Savannakhet > Pakse > Champasak > Si Pan Don (4000 îles) puis frontière et Cambodge Stung Treng > jusque Siem Raep > Battambang et je n'ai eu que de la route goudronnée en bon état. C'était le mois dernier...
AL Alod Regular ·
Bonjour, donc pas de pb pour obtenir le visa a la frontiere Laos/Cambodge , pas la peine de le prendre de France ? Il faut juste les deux photos et 30 dollars ?

Pour ces deux pays, est ce que tu nous conseilles de prendre des dollars ou des euros ? A plus Alod

Similar discussions

You might also like