Obtenir un visa pour le Cambodge depuis le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

notre séjour avance et de nombreuses questions se posent. nous allons passer finalement 3 semaines et 2 jours au vietnam et 4 jours à Angkor. nous allons faire notre visa à l'arrivée au vietnam (lettre d'invitation), et la question que nous nous posons et comment faire notre visa de Ho Chi Minh City vers Siem Reap?

Et pouvons nous rentrer directement du cambodge en France avec le visa fait en provenant du vietnam? (pour etre sur) 😊

J'attends vos retours 😉

je vous ferez part de notre itineraire par la suite pour avoir vos avis.
elle est pas belle la vie?
MI Michelzen Globetrotter ·
Visa sans pbl a l'aeroport de Siem Reap 20 US$ pour 30 j ... si ça n'a pas changé ... mais attention aussi taxe de 25US$ a la sortie ... tjrs si ça n'a pas changé Bien sur tu pourras repartir du Cambodge vers la France sauf qu'a ma connaissance il n'y a pas de vol direct
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lebeben Regular ·
merci pour ta réponse. pour le retour, nous allons réserver un vol de Siem Reap, via Ho Chi Minh pour Paris.

nous allons maintenant preparer l'itineraire de notre séjour, pour finir par Angkor.
LE Lebeben Regular ·
nouvelle question, l'agence qui va nous reserver notre billet d'avion m'a dit de prendre un visa multi entrées pour le vietnam, compte tenu que nous transitons par Ho chi Minh. pouvez vous me le confirmer SVP?

car nous pensions prendre juste le visa pour une entrée simple pour le <Vietnam puis passer au Cambodge.

merci
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour Vietnam/Cambodge de 33 jours.

Pour le Cambodge, nous avons remonté le Mékong de Chaudoc vers PhnomPhen et avons pris le visa le long du Fleuve. Ce sont les Personnes sur le bateau qui nous ont donné les imprimés à remplir. Tout s'est très bien passé.

Nous sommes restés une journée et une nuit à PhnomPhen puis avons pris la route pour Siemreap (6heures). Nous y sommes restés presque 5 jours.

Séjour fabuleux !!!! concernant les rencontres et les sites à visiter....tout était parfait. Nous avons tout simplement pris un guide en arrivant à PhnomPhen et un la première journée à Siemreap pour visiter Angkor. Après, nous avons fait des visites seuls en ne prenant qu'un chauffeur. Et c'était parfait !!!!

Pour le retour, nous sommes partis de Siemreap vers Paris en transitant par Saigon. Vous êtes en transit dans l'aéroport, DONC, PAS DE VISA MULTI ENTREES !!!!!!! VOUS NE SORTEZ PAS DE L'AEROPORT.

Je trouve absolument "bizarre" qu'une Agence vous ait dit cela !!!!!

Pour l'argent, SURTOUT, PRENEZ DES DOLLARS !!!!! Tout se règle, soit par carte bleue ou PAR DOLLARS !!!!! LE DOLLAR EST ROI au Cambodge.

Je me suis vu presque refuser des riels (monnaie locale) lorsque j'ai acheté un tee shirt sur le marché à Siemreap....

Vous pouvez en retirer directement aux distributeurs avec votre Carte bleue.

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas. Si je peux vous renseigner je le ferai bien volontiers.

Cordialement.

Mavn😉
PA Pallain ·
bonjour,

Je viens de lire votre message sur le forum. Nous envisageons de partir au mois de mars au Vietnam et nous terminons par Angkor. Nous comptions partir de Saîgon pour joindre Phnom Penn en avion. Mais j' ai vu que l'on pouvait remonter le Mekong. Aussi, pouvez- vous me dire en combien de jours , cela peut- il se faire ?

Merci d'avance de votre réponse cordialement

Pascale
TR Trashspam Veteran ·
Pour le trajet Sai Gon - Siem Reap, le meilleur rapport qualité/prix est de mon point de vue le bus.
LE Lebeben Regular ·
Bonsoir Pascale,

nous sommes passés par une agence à saigon pour remonter le delta du mekong. il y a la possibilité de le faire en deux jours une nuit ou trois jours deux nuits. les tarifs varient en fonction des hotels que vous allez prendre.

désolé pour le retard

Benoit
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Désolée de vous répondre si tard mais pour remonter de Chaudoc vers Pnomh Phen, en bateau "rapide", nous avons mis 6 heures à peu près (je ne connais pas le temps de trajet par le bus). Donc, pas de perte de temps, c'est super. Par contre, il n'y avait pour ainsi dire personnes sur le bateau, nous étions 8 !!!!!!

Pas grand'chose à voir tout le long du voyage ; quelques scènes de vie sur le bord du fleuve. Quelques photos à prendre. Agréable s'il fait soleil.... Par contre, lorsque vous arriverez à Pnomh Phen, à la sortie du bateau, attendez-vous à ce que l'on vous propose des services : portage des bagabes, taxi.....

A votre entière disposition pour d'autres renseignements et promis.... je répondrai plus vite....😉

Cordialement.
PA Pallain ·
bonjour ,

Merci pour votre réponse. 🙂

En fait , nous avons un peu revu notre voyage et pour mieux profiter du Vietnam. nous avons réduit nos premières ambitions. Après tout rien ne nous empêche d'y retourner. Nous allons plutôt aller dans la région d' Hanoi , baie d' Halong et centre. Ainsi, nous voudrions aller au Cambodge en partant de Danang. Nous n' avons pas trouvé de vol direct , sur les compagnies low cost. Il y en a qui nous font passer par HCM, mais cela nous fait perdre du temps. Auriez- vous une suggestion ? Peut-être en passant par Chau Doc , mais comment y aller ?
PA Pallain ·
Bonjour Benoît ,

Merci pour votre réponse ; cela confirme ce que nous avions vu. Cela va être difficile de caser cette visite dans le temps qui nous est imparti pour notre voyage; mais on va étudier ce point

Pascale
LE Lebeben Regular ·
Bonsoir,

de combien de temps disposer vous?

Similar discussions

You might also like