Obtenir un visa pour le Canada étant Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a vous tous :)

J'ai commencé a me renseigner sur les démarches et les étapes nécessaires pour obtenir un visa visiteur pour le canada !

après plusieurs recherche sur le net j'ai récolté quelques informations qui m'ont été utiles, néanmoins pas encore vraiment être sur de certains choses donc je me pose toujours certains questions : est il facile ou difficile d'obtenir un visa de visiteur pour le canada a partir de l’Algérie ? même pour les jeunes sans job ou études ?:)

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut satisfaire aux conditions suivantes devant l'agent des visas:

Exigences de base

Pour visiter le Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :

avoir un titre de voyage valide, comme un passeport; être en bonne santé;

ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration; convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille;

convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;

avoir assez d’argent pour votre séjour. (Le montant nécessaire varie. Il dépend de circonstances comme la durée de votre visite et de l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis.)

Vous pourriez aussi avoir besoin :

de passer un examen médical; d’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada.

Je ne connais pas la raison de votre séjour, mais sans emploi ni études, il faudra avoir un dossier en béton pour obtenir un visa touristique.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CE Celticland ·
Bonjour Nikky merci d'avoir répondu

J'aimerai aller laba pour ( découvrir ce pays, voir ces paysages somptueux , pour passer de bons moments 🙂 ..ect)

si non comme tu as dis ça va être difficile car j'ai pas d'emploi pour l'instant , sa va être pas si simple notamment pour faire le dossier , si vous avez des conseils concernant ça pour avoir ce dossier je suis preneur :) ainsi vous connaissez quelqu'un qui a déjà obtenu son visa avec succès sans emploi ou étude ? autres questions : pensez vous que le mieux c'est de faire sa demande en ligne ou dossier sur cic.ga ?

Merci encore :)
NI Nikky Globetrotter ·
Le Canada ne délivre que rarement des visas touristiques aux Algériens. Car très souvent la personne va revendiquer le statut de réfugié une fois sur place. Il n'est pas illégal de demander ce statut, mais c'est contraire à la loi de prétendre vouloir faire un voyage touristique alors que l'intention est de vivre dans le pays.

Pour faire une demande de visa, il faut visiter le site ils expliquent la marche à suivre:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CE Celticland ·
Mmm ...Okay 😐 merci pour ces info , si non pour les étudiants peuvent ils obtenir le visa ? non pour étudier la ba mais juste pour visiter le pays pour un séjour !
NI Nikky Globetrotter ·
Ils peuvent bien sûr, mais tu sais c'est du cas par cas et non une règle qui s'applique automatiquement. Chaque demande de visa est traitée individuellement.

Similar discussions

You might also like