Obtenir un visa B2 (États-Unis) depuis le Canada étant citoyen français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Canada grace au programme vacance travail, et residant a Vancouver (citoyen Francais). Je souhaites me rendre aux Etas-Unis afin d'y rester 6 mois aupres de ma chere et tendre, qui est citoyenne americaine... D'apres ce que j'ai compris, je suis suppose demander un Visa B2 pour rester si longtemps, or je ne peux pas retourner en France pour faire cette demande. Puis-je demander un visa B2 depuis le canada??

Dans le cas ou je ne pourrai pas obtenir ce visa, quelles sont les autres options envisageables? Sachant que je me suis rendu 2 fois aux USA en 2010 (2 x 10 jours) avec un ESTA, et je retourne la-bas en Mars pour 3 semaines ( Vancouver> Seattle, seattle>San Francisco, San francisco> Vancouver). Pourrai-je au moins apres ce dernier sejour, retourner aux USA pour 3 mois sans repasser par la France ? ou bien dois-je decompter la duree des sejours precedents aux 3 mois auquels j'ai le droit grace a l'ESTA?

N'hesitez pas a me demander des precisions si je ne suis pas assez clair, je ne doute pas que mes questions sont en parties deja traitees dans d'autres topics, mais il me semble qu'il s'agit d'un cas particulier...

Merci d'avance pour vos reponses!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Puis-je demander un visa B2 depuis le canada??

Tu peux faire ta demande de visa au consulat ou ambassade des États-Unis à Vancouver, vu que tu es résident de cet endroit.

Dans le cas ou je ne pourrai pas obtenir ce visa, quelles sont les autres options envisageables?

À part refaire une autre demande, pas d'option. Essayer de revenir sous le programme d'exemption de visa est cependant possible, mais risqué si tu as déjà essuyé un refus de visa.

Pourrai-je au moins apres ce dernier sejour, retourner aux USA pour 3 mois sans repasser par la France ?

Ton cas est différent, puisque le Canada est ton pays de résidence...donc c'est vraiment l'agent d'immigration américain qui a le dernier mot au sujet du temps qu'il t'accorde pour le séjour aux États-Unis. La règle d'or: démontrer tes attaches avec le Canada et/ou la France.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Supertonio12 ·
merci pour tes reponses!

Cependant, j'ai peur qu'il y est une confusion, j'ai indique que je residais a Vancouver, mais peut etre le mot etait mal choisi. Je m'explique, je suis citoyen Francais, et j'ai obtenu un permis de travail d'1 an au canada grace au programme vacance-travail, j'habite donc a Vancouver depuis peu, mais je ne sais pas si ca fait de moi un resident Canadien.

Desole je suis moi meme en pleine confusion ...

Merci encore ! :)
NI Nikky Globetrotter ·
Cependant, j'ai peur qu'il y est une confusion, j'ai indique que je residais a Vancouver, mais peut etre le mot etait mal choisi. Je m'explique, je suis citoyen Francais, et j'ai obtenu un permis de travail d'1 an au canada grace au programme vacance-travail, j'habite donc a Vancouver depuis peu, mais je ne sais pas si ca fait de moi un resident Canadien.

Oui, ça fait de toi un résident temporaire au Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Supertonio12 ·
merci pour la precision!

du coup j'en profite et je derive un petit peu :

Pour mon prochain voyage de 3 semaines aux Etats-Unis, dois-je demander un nouvel ESTA etant donne que je suis au canada depuis un mois? L'ESTA que j'ai est encore valable 1 an et demi, mais il est indique "France" en pays de residence... Je pense que c'est bon comme ca mais je prefere etre sur a 200% plutot que de me faire refouler a la douane.

Ou bien, etant donne que je suis resident temporaire canadien, l'ESTA devient obsolete vu que les Canadiens sont exemptes de visa?

j'espere ne pas abuser de votre gentilesse, merci encore pour votre aide!

Similar discussions

You might also like