Obtenir un visa pour la Chine à partir de l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

Je pars pour un tour du monde de 1 an et j'ai l'intention de passer plusieurs mois en Australie avant de me rendre en Chine par avion... Etant donne les delais d'obtention des visas pour la Chine, je ne peux pas faire ma demande avant mon depart (et de toutes facons je n'habite pas en France...). Savez vous s'il est possible de faire la demande dans l'ambassade chinoise en Australie? Quelqu'un l'aurait il deja fait recemment et pourait me confirmer que c'est possible?

Par ailleurs, ils demandent le billet d'avion aller-retour... J'ai l'aller sur Pekin, mais pas le retour puisque je vais descendre jusqu'a Singapour par des moyens terrestres et prendre l'avion retour de Singapour... Des conseils?

Derniere questions, pour ce qui est des reservations d'hotels...? C'est pas tres "routard friendly" tout ca... Des conseils la aussi?

Merci pour votre aide.

Cecile
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - Derniere questions, pour ce qui est des reservations d'hotels...? C'est pas tres "routard friendly" tout ca... Des conseils la aussi? - --

que veux dire ta phrase?
CE CecileWes ·
En gros je voulais savoir s'il fallait vraiment donner les reservations d'hotels pour la demande de visa pour la Chine, puisque je n'ai pas l'intention de tout reserver avant de partir, mais plutot de voir au fur et a mesure...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut donner au moins pour les premiers jours
CE CecileWes ·
Ok, merci! C'est ce que je pensais... Aucune idee pour le reste? Est il possible de faire la demande de visa pour la Chine aupres de l'ambassade chinoise en Australie??? Et pour le passage a pied entre la frontiere chinoise et le Vietnam... donc pas de billet d'avion retour a partir de la Chine. Est ce que ca peut poser probleme?

Similar discussions

You might also like