Obtenir un visa étudiant depuis le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je sais que la question a déjà été posée mais j'ai lu plusieurs réponses différents alors je demande à nouveau: y a-t-il un moyen quelconque pour faire faire un visa étudiant depuis le Brésil (ou pays limitrophe d'Amérique latine) quand on y est entré avec un visa tourisme automatique de 90 jours et qu'on est français? Merci beaucoup
CH Chicobrasil Veteran ·
tu as lu les réponses........et donc c'est non !!!! car tu devra déposer ton dossier en personne avec ton passeport auprès du consulat du Brésil à Paris
LE Leanascota ·
merci Chico, c'est bien ce que je pensais... à bientôt peut être! et merci pour toute la communauté, tu rnds bien des services je vois!
CH Chicobrasil Veteran ·
Attention depuis le 14 juillet.....si vous souhaitez rester plus de 3 mois au Brésil, en demandant à la fin de votre premier séjour de 90 jours, une extension pour 90 jours supplémentaires par le dépôt d'une demande de visa de tourisme sur place...cela n'est plus possible pour les Français 😠et donc vous devez rentrer en France pour 180 jours.....Le Brésil ne permet plus aux Français d'obtenir ce type de visa

Extrait :

Pour un voyage de tourisme ou d’affaires au Brésil d'une durée maximale de 90 jours, il n’est pas exigé de visa des ressortissants des pays suivants: France(*)...............

( * ) Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que: son séjour ait une durée maximale de 90 jours, tous les 180 jours.

Pour les ressortissants des pays ci-dessus à l'exception des français, ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, déposée au Brésil, jusqu'à 30 jours avant la fin du séjour.
LE Leanascota ·
Merci encore Chicobrasil pour le suivi des infos.

Comment sais-tu que cela a change depuis le 14 juillet? selon quelle directive? puisque cette exception existait deja depuis longtemps sans etre appliquee. comment as tu ete informe? je suis deja au Bresil et dois trouver une solution assez rapidement sir je ne veux pas m'eloigner de mon amoureux pour 6 mois! 😕 merci encore

Lea
FU Fubynnaf ·
Bonjour ! Je sais que ces mesages datent de 2011 mais je suis dans la galère alors je tente ! Comment tu t'en es sortie au final ? Est ce que tu as essayé de faire une demande de visa étudiant sur place ? (Je n'ai pas eu le temps de le faire avant de partir ayant eu ma convention avec l'université trop tard et comme je reste 5 mois je ne sais pas comment me regulariser...) Merci!

Similar discussions

You might also like