Obtenir un visa indonésien depuis Singapour ou la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je prepare un sejour en malaisie puis à singapour et enfin en indonesie. J'ai pu lire que si on avait un billet entree et sortie pour l'indonesie les ressortissants francais ne devaient pas payer de visa pour un sejour de moins de 30 jours. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer parce que je tombe sur des sites qui disent que l'on doit obtenir un visa.

De plus je voudrais savoir si je peux rejoindre bornéo depuis bali en bateaux.

Enfin, derniere question, après mon sejour sur bornéo je veux rejoindre brunei par la terre, mais la non plus on a pas desoin de visa. Comment puis je alors prouver aux autorités indonésiennes que je vais bien sortir du pays sans avoir de billet d'avion ? Merci pour les conseils !!!!!!!!!
KA Kaotom Veteran ·
je peux te répondre que pour l'indonésie, mais à moins que les choses aient changées, il te faudra un visa que tu pourras prendre en arrivant sur place, que ce soit à l'aéroport .
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Les visas de 10 et 30 jours sont délivrables à l'arrivée des principaux ports et aéroports (liste sur le site de l'ambassade d'indonésie en france). Il coûte 25$ US (avoir les dollars ça évite de perdre du temps). Un retard d'un jour pour le passage à la frontière coûte 20$ d'amende. Pour le visa de 60 jours, il faut aller impérativement dans une ambassade. Pour ciruler en Indonésie, le mieux est d'acheter le guide Indonesia du Lonely Planet. Pour le bateau, le site www.pelni.co.id te donnera des idées de durée de transport et des prix. En fonction de la durée du voyage et de l'époque du voyage (la saison des pluie arrive en novembre), il peut être plus simple et le plus économique de voyager avec Air Asia (www.airasia.com) via Kuala Lumpur !

Bon vol

Similar discussions

You might also like