Obtenir un visa iranien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir comment obtenir le visa pour l iran Le visa est il donne sur place comme dans certain pays du golfe où faut il demander le visa via l ambassade iranienne ? Es ce vrai que l on peut obtenir le visa sur place si le séjour dure moins de 2 semaines

Merci d avance
AI Ailleurs2014 Regular ·
Bonjour, Il y a une multitude de discussions et de témoignages à ce sujet sur ce forum... Tout dépend quand vous partez, si vous avez vos billets d'avion A et R, si vous avez un numéro d'autorisation, si vous habitez loin de Paris, si vous pouvez vous déplacer facilement, etc. A l'ambassade à Paris avec un numéro d'autorisation et/ou des réservations d'hôtels. Dans les aéroports en Iran avec une réservation d'hôtel et une attestation d'assurance, visa délivré pour 15 jours renouvelables dans les grandes villes et d'après les retours de certains voyageurs, pour 30 jours à Terhan. Bonne préparation.
DO DocBedel Regular ·
VISA pour l'IRAN

soit à l'ambassade à Paris avec "invitation" d'une agence iranienne 60 Eurosempreintes digitalesdurée un moisSoit Visa à l'aéroport "on arrival"avec "invitation" d'une agence iranienne avec assurance rapatriement (site Internet VISA)2 photos identité 50 Eurosdurée 15 joursNécessité de prolongation au delà de 15 jours dans les grandes villes (demander l'adresse à votre hôtel) avec Photos d'identité, 10 Euros, démarche 1 à 2 heures
Doc.Bedel
JA Jarnaquette Regular ·
Depuis le 3 octobre , le visa est délivré à l'arrivée pour 1 mois , il faut une preuve de l'assurance frais (incluant nommément l'la couverure sur l'iran et une réservation d'hotel pour la première nuit (l'hotel Kayyam répond trés vite , il est trés calme (en grand retrait par rapport à l'avenue ,46 dollars, avec une vue majestueuse sur les montagnes enneigées ence moment... nous sommes arrivés aujourd'hui ) la police prendra les empreintes digitales aprés l'obtention du visa cela nous a pris 1 heure environ
DO DocBedel Regular ·
Arrivés le 16 octobre 2015 à l'aéroport de TÉHÉRAN, nous n'avons pu obtenir qu'un VISA pour 15 jours - sans donner les empreintes digitales - avec 2 photos identité + "invitation préalable " : en fait un document de police vérifiant que vous n'êtes pas "indésirable" en IRAN + preuve d'assurance rapatriement (sur le site Internet de la carte Visa) Ce qui a nécessité sa prolongation d'une dizaine de jours à ISPAHAN

Doc.Bedel
JA Jarnaquette Regular ·
eh bien , nous avons eu on visa d"1 mois et l'emploè nous a dit que ce seait ainsi ... (nous sommes arrivés le 21 octobre à teheran...
IS Isand Regular ·
Arrivée le 17 octobre j'ai obtenu un visa de 30 jours. 60€ + assurance rapatriement + justificatif d'un hébergement. Photos non demandées, pas de dépôt d'empreintes. Depuis, d'autres voyageurs que je connais personnellement ont obtenu leur visa exactement dans les mêmes conditions. Bon voyage en Iran.
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, caresses au perroquet... et grande tristesse et soutien aux familles des victimes de Paris.

JPB
PA Pashmina Regular ·
Idem. Pas de problème pour le visa ( 1 mois) à l'arrivée obtenu en 20mn environ . on ne nous pas demandé notre assurance mais notre réservation d'hôtel 1ere nuit et billet de retour. Photos (avec foulard) inutiles. Se méfier de Iranvisa qui ne nous a fait parvenir aucun "numéro" nous a réclamé un paiement en Turquie ??? et nous a menacé.... alors que nous étions déjà arrivées.
LA Lafamililp Regular ·
De retour d'Iran, je confirme que le 3 décembre, on m'a délivré un visa pour 30 jours à l'arrivée à IKA Tehran, pas d'empreinte ni de photo, on ne m'a pas demandé d'assurance mais juste un contact sur place ; j'indique toujours le même hôtel dans lequel j'ai séjourné deux fois mais jamais les coordonnées des amis qui m'hébergent. coût 60 euros. Je conseille d'avoir tout de même l'assurance qui est délivrée gratuitement par Visa card car celle ci est demandée mais cela dépend de l'agent de permanence. Isa
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
ZI Ziota ·
Idem. Pas de problème pour le visa ( 1 mois) à l'arrivée obtenu en 20mn environ . on ne nous pas demandé notre assurance mais notre réservation d'hôtel 1ere nuit et billet de retour. Photos (avec foulard) inutiles. Se méfier de Iranvisa qui ne nous a fait parvenir aucun "numéro" nous a réclamé un paiement en Turquie ??? et nous a menacé.... alors que nous étions déjà arrivées.

Je confirme avoir eu le même probleme avec iran visa récemment.... je n'ai jamais obtenu mon numéro (alors que j'avais payé) malgré de nombreuses relance

You might also like