Obtenir un visa iranien en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

je pars ce vendredi pour un séjour de 3 semaines en turquie + iran. Je voudrais faire mon visa en turquie le plus rapidement possible et traverser la frontière turquie --> iran. Je souhaiterai en effet passer une semaine en Iran pour visiter Tabriz et Shiraz.

J'ai lu qu'il était possible de se procurer un visa en une journée à Trabzon et de traverser la frontière en bus. Mais apparement cela est long (en terme de voyage).

Quelqu'un a t'il connaissance d'un moyen plus rapide pour obtenir un visa iranien et traverser la frontière. N'ayant qu'une semaine en Iran je voudrais vraiment perdre le moins de temps possible.

Est-il possible de faire un visa à Erzurum ? Si oui combien de temps cela prend ? Et en train ? comment cela fonctionne t'il ? Et si je prends un vol istanbul teheran ai je besoin du visa avant ? j'ai cru comprendre que je pouvais le faire directement à téhéran si je fournissais une adresse.

Merci de vos réponses,

Tristan
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le train en Turquie est très lent.

Visa possible à l'arrivée à l'aéroport (voir tous les post à ce sujet !) Visa possible en Turquie, le temps d'attente dépend du consulat ! 2 semaines à Istambul, 1 jour à Trabzon, Erzurum, je sais pas (voir posts à ce sujet)

En étant pressé, le plus simple était de le prendre de France...

Tabriz et Chiraz en une semaine... pareil (aussi loin) que Londres et Barcelone !

dans tous les cas, le transport le plus rapide reste l'avion, à condition d'avoir de la place !

dominique
CE Ced504 Regular ·
Bus en Turquie: très facile, bon marché, ils vont partout et tout le temps.

Train enTurquie: lent et bon marché, tout le temps à la bourre mais très chouette à bord. Un vrai train, quoi.

Svp je veux bien que tu fasses tourner l'info concernant ton visa si tu le chopes à Trabzon , et concernant le passage de frontière Turquie / Iran. J'y serai bientôt, donc suis intéressé

Merci et bon voyage
CED

Similar discussions

You might also like