Obtenir un visa de longue durée pour la Thaïlande?
by Tingtong30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt voila je me rend plusieurs mois en thailande
et je voudrai savoir si qlq sait la manière d évité de ce rendre a chaque fois ds un pays différent tout les mois pour renouvelé son visa y a t il un moyen d obtenir un visa d un plus longue durée de 30 J
merci 😉
merci d avoir répondu c est gentille
en quoi consiste ce test
est il payant
et est ce qu il le livre assez rapidement
faut il remplire des condition particulière
Bonsoir !
Il y a plusieurs visas qui permettent de séjourner plus de 30 jours (30 jours, c'est ce que vous obtiendrez dans le cadre des exemptions de visa en tant que ressortissant français et en arrivant par avion, et c'est seulement 15 jours en entrant dans le pays par voie terrestre), dont le visa touristique 60 jours simple ou double-entrée, par exemple.
Le visa touristique 60 jours simple-entrée peut être obtenu gratuitement en ce moment aux services consulaires des ambassades ou aux consulats thaïlandais (pour le double-entrée, c'est parfois possible de l'obtenir également gratuitement, par exemple à Vientiane au Laos, mais ce n'est pas le cas partout). On peut même éventuellement obtenir des extensions (payantes) de ces visas en se rendant dans un bureau de l'immigration en Thaïlande avant la fin du séjour autorisé dans ce pays.
Il y a plusieurs visas qui permettent de séjourner plus de 30 jours (30 jours, c'est ce que vous obtiendrez dans le cadre des exemptions de visa en tant que ressortissant français et en arrivant par avion, et c'est seulement 15 jours en entrant dans le pays par voie terrestre), dont le visa touristique 60 jours simple ou double-entrée, par exemple.
Le visa touristique 60 jours simple-entrée peut être obtenu gratuitement en ce moment aux services consulaires des ambassades ou aux consulats thaïlandais (pour le double-entrée, c'est parfois possible de l'obtenir également gratuitement, par exemple à Vientiane au Laos, mais ce n'est pas le cas partout). On peut même éventuellement obtenir des extensions (payantes) de ces visas en se rendant dans un bureau de l'immigration en Thaïlande avant la fin du séjour autorisé dans ce pays.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
merci
pourrait tu s'il te plait m expiqué ce que c est la double entré ( pour le double-entrée, c'est parfois possible de l'obtenir également gratuitement, par exemple à Vientiane au Laos, mais ce n'est pas le cas partout)
C'est expliqué (entre autres fils de discussions) ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3099043;#3099043
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
merci d'avoir repondu
en faite je compte y resté une année environs
😇c est pour genre ting tong.. si desfois tu es vraiment tingtong de venir pour un an en thailande.. alors il y a des consulats thai.. exemple allemand suisse qui te demande certificat d herbergement en thailande ou moyen suffisant de payer hotel guesthouse pour un an.. ton compte en banque.. au jour de la demande de visa pour un an.. sinon garantit bancaire.. avec presentation du billet de retour....un visa double entré au consulat thai en suisse te demande un minimum de euro 2000 sur compte avec billet de retour.... et oui c est un petit test qu il te font en europe au consulat.. pas tous dailleurs.. depend du pays....😏
merci d'avoir repondu
en faite je compte y resté une année environs
Un an environ ? En ce cas, il n'est pas certain qu'on vous accorde des visas touristiques successifs et des extensions pour rester aussi longtemps (les autorités qui délivrent les visas ou les extensions peuvent considérer que vous n'êtes pas un véritable touriste !).
Il y a d'autres solutions, comme le visa non-immigrant catégorie "Ed" par exemple, mais il faut normalement suivre des cours en Thaïlande (ou un stage non rémunéré).
Pour plus d'information : http://www.thaivisa.com/...ackdown-t322740.html http://paris.thaiembassy.org/...s_pour_Thailande.pdf http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article639
Un an environ ? En ce cas, il n'est pas certain qu'on vous accorde des visas touristiques successifs et des extensions pour rester aussi longtemps (les autorités qui délivrent les visas ou les extensions peuvent considérer que vous n'êtes pas un véritable touriste !).
Il y a d'autres solutions, comme le visa non-immigrant catégorie "Ed" par exemple, mais il faut normalement suivre des cours en Thaïlande (ou un stage non rémunéré).
Pour plus d'information : http://www.thaivisa.com/...ackdown-t322740.html http://paris.thaiembassy.org/...s_pour_Thailande.pdf http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article639
Bonjour tingtong30,
le visa etudiant peut effectivement etre une bonne solution, il requiert que tu sois inscrit
dans un cursus universitaire ou que tu prennes un minimum de 200 heures de cour de langue Thai.
Je manage une ecole alors si tu es interresse, n'hesite pas a me contacter en MP.
Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
bonjour jean-luc,
les cours pourrai m'interréssé
je suis nouveau sur ce forum j y connais pas grd chose
quel est la manière de s'échanger des messages privés
merci
Je ne sais pas ton âge, mais si tu es retraité ou si tu as plus de 50 ans, il existe le visa non-immigrant Retraité O ou + de 50 ans, c'est comme ça qu'il s'appelle.
Pour 50 euros tu as droit à 90 jours consécutifs.
Si tu prends un "entrées multiples", pour 120 euros tu peux rester 1 an.
Mais là il faut avoir au moins 50 ans et justifier d'avoir 800 000 bahts sur un compte, et au-dessus de 60 ans ça tombe à 200 000 bahts.
Mais si tu es jeune, tout ça ne te concerne pas.
😇et au-dessus de 60 ans ça tombe à 200 000 bahts
salut beautoucan.. ou ta vu ça 60 ans que 200.000;;??? interessant comme nouveauté... ben moi je n ais jamais vu de 200.00O pça....
Salut TMB ,
200 000 bahts non mais 400 000 bahts oui au delà de 60 ans , Voir ICI .
NOTA : Le montant du "deposit" est divisé par deux quand le demandeur du visa O-A a plus de 60 ans.
salut beautoucan.. ou ta vu ça 60 ans que 200.000;;??? interessant comme nouveauté... ben moi je n ais jamais vu de 200.00O pça....
Salut TMB ,
200 000 bahts non mais 400 000 bahts oui au delà de 60 ans , Voir ICI .
NOTA : Le montant du "deposit" est divisé par deux quand le demandeur du visa O-A a plus de 60 ans.
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ben, justement il semble y avoir confusion (😮), la "clause" figure
dans la section "thai-wife" et pas dans "retraité" ...
🙂
NB:Le "chairman" va pouvoir refiler la moitié de son pognon à sa Khunying ...
🙂
NB:Le "chairman" va pouvoir refiler la moitié de son pognon à sa Khunying ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je n'ai pas inventé ces 200 000 bahts si on a 60 ans révolus ! L'info me vient du Consulat de Thaïlande à Lyon qui m'a envoyé (hier !) le formulaire.
Le voici en fichier jpeg.
Je précise que les couleurs, ce n'est pas moi, ils m'ont envoyé tel quel le fichier en PDF.
.
Ben, justement il semble y avoir confusion (😮), la "clause" figure
dans la section "thai-wife" et pas dans "retraité" ...
En effet tu as raison pour la section , c'est pour ceux qui sont marié à une thaïe ou inversement bien sur une femme marié à un thaï .
Mais pour les retraités de plus de 60 ans non marié , c'est pas 400 000 bahts aussi ou 800 000 bahts par an ?? ou un revenu équivalent .
En effet tu as raison pour la section , c'est pour ceux qui sont marié à une thaïe ou inversement bien sur une femme marié à un thaï .
Mais pour les retraités de plus de 60 ans non marié , c'est pas 400 000 bahts aussi ou 800 000 bahts par an ?? ou un revenu équivalent .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Mais pour les retraités de plus de 60 ans non marié , c'est pas 400 000 bahts aussi ou 800 000 bahts par an ?? ou un revenu équivalent
Non, voir ci-dessus.
Non, voir ci-dessus.
ou inversement bien sur une femme marié à un thaï
Euh, là je suis pas sûr ...
La Thaïlande a toujours des règlements sexistes et c'est le mari qui est sensé entretenir sa femme !
Moralité, çà doit être plus facile dans le cas que tu cites ... (compensation ?)
🙂
Euh, là je suis pas sûr ...
La Thaïlande a toujours des règlements sexistes et c'est le mari qui est sensé entretenir sa femme !
Moralité, çà doit être plus facile dans le cas que tu cites ... (compensation ?)
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Bonjour Beautoucan ,
Merci de ce courrier bien décrit , j'en suis étonner bon à savoir merci encore . 😉
Merci de ce courrier bien décrit , j'en suis étonner bon à savoir merci encore . 😉
@+ , Marco .
Ce serait intéressant que ce Consulat contacte le bureau de l'Immigration à Samui,
ils n'ont pas l'air au courant 😮
Ce serait intéressant que ce Consulat contacte le bureau de l'Immigration à Samui,
ils n'ont pas l'air au courant 😮
Justement c'est ce que je pensais aussi , à Phuket ils sont pas au courant non plus . 🤪
Justement c'est ce que je pensais aussi , à Phuket ils sont pas au courant non plus . 🤪
@+ , Marco .
Alors ça, ce sont les mystères de l'Orient ! Chaque fonctionnaire a sa propre lecture des textes. Tout dépend de quelle paire de lunettes il se sert...
Sourions.
Alors ça, ce sont les mystères de l'Orient ! Chaque fonctionnaire a sa propre lecture des textes. Tout dépend de quelle paire de lunettes il se sert...
Sourions.
Ou selon son humeur , restons sanouk . 😉
Ou selon son humeur , restons sanouk . 😉
@+ , Marco .
Kafka était pourtant tchèque ... je pense qu'ils ont dû lui accorder la citoyenneté
d'honneur !
Le doc officiel parle des 200k pour quelqu'un qui est en Thaïlande (en retraite) depuis 1998 !
http://www.immigration.go.th/...2notice/rtp606EN.pdf (page 8 +++) (référence fournie par le site officiel de l'immigation thaïlandais !)
Il y a d'autres clauses bizarres un peu plus loin ...
😎😎😎😎
Le doc officiel parle des 200k pour quelqu'un qui est en Thaïlande (en retraite) depuis 1998 !
http://www.immigration.go.th/...2notice/rtp606EN.pdf (page 8 +++) (référence fournie par le site officiel de l'immigation thaïlandais !)
Il y a d'autres clauses bizarres un peu plus loin ...
😎😎😎😎
Euh ... pour un banquier, çà sera peut-être 8 millions 😉
😇 Bardot je ne suis plus la.... alors c est quoi maintenant 60 ans pas marié..?
200.000 400.000 800.000???
J'en sais plus rien maintenant , mais d'après le courrier du consulat de Lyon que Beautoucan à donner c'est bien explicite , maintenant à voir si les bureaux d'mmigration en Thaïlande sont au courant ou font leurs lois ? .
J'en sais plus rien maintenant , mais d'après le courrier du consulat de Lyon que Beautoucan à donner c'est bien explicite , maintenant à voir si les bureaux d'mmigration en Thaïlande sont au courant ou font leurs lois ? .
@+ , Marco .
Cà fait longtemps que je dis que c'est trop compliqué leur truc, même les
personnels des Consulats et Bureaux de l'Immigration n'y comprennent rien ...
(s'ils étaient athéniens, on aurait pu dire ...)
🙂
NB:Si le Consulat peut donner un visa pour 200k, il ne faut surtout pas renâcler ... (le renouvellement sur place amènera peut-être une surprise, c'est tout)
(s'ils étaient athéniens, on aurait pu dire ...)
🙂
NB:Si le Consulat peut donner un visa pour 200k, il ne faut surtout pas renâcler ... (le renouvellement sur place amènera peut-être une surprise, c'est tout)
Bonjour,
Les bureaux de l'immigration sur le territoire de Thailande doivent sans doute suivre les instructions données par le Ministère des affaires étrangères. (800 000b en dépôt ou équivalent de revenus annuel, ou mix des 2, sous divers moyens, après 50 ans).
On a remarqué que les consulats à l'étanger avaient des politiques parfois différentes.
Les officines US par exemple requièrent les 800 000 b comme indiqué, quelquesoit l'âge au-dessus de 50 ans.
Je ne vois que ça comme explications des différences entre les offices extérieurs et intérieurs.
Je ne vois que ça comme explications des différences entre les offices extérieurs et intérieurs.
Sous le vacarme, la vie.
Cà fait longtemps que je dis que c'est trop compliqué leur truc, même les
personnels des Consulats et Bureaux de l'Immigration n'y comprennent rien ...
ça je suis bien d'accord...
ça je suis bien d'accord...
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
slt voila je me rend plusieurs mois en thailande
et je voudrai savoir si qlq sait la manière d évité de ce rendre a chaque fois ds un pays différent tout les mois pour renouvelé son visa y a t il un moyen d obtenir un visa d un plus longue durée de 30 J
merci 😉
On te l'a choisi ce pseudo ou bien .c'est délibéré ? 😉
On te l'a choisi ce pseudo ou bien .c'est délibéré ? 😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> .
Krismamurti
on me le l'a choisi
""you tingtong ""
ds le bon sens du therme je suis bon vivant
Bonjour
pour ma part je voudrais partir un an ou deux avec une amie et sa petite fille de 15 mois.
Après 2 séjours successifs en ASE(Vietnam-Cambodge-Thailande pour 3 mois en tout)je pense que la Thailande serait l'idéal pour la petite(hygiène, santé....).
J'ai 43 ans(la retraite ce n'est pas pour bientot😠)et envie de profiter de la vie au soleil.
Quelle(s)solutions s'offre(nt) à moi concernant les visas?
Merci d'avance pour vos réponses.
ds le bon sens du therme je suis bon vivant
Un "bon vivant" à qui on aime donner des douches bien fraîches ?
🙂
Un "bon vivant" à qui on aime donner des douches bien fraîches ?
🙂
Bonjour,
Bon, ça n'a pas l'air simple tout ça. Je récapitule : Si j'ai bien compris, si j'ai 800.000 Baths, je pourrais avoir un visa d'1 an pour moi et ma famille? Suivre des cours de Thaï, pourquoi pas mais j'ai 40 ans, ca change quelque chose? Et si je mets un de mes enfants (4 et 7 ans) à l'école? Le visa, on l'obtient avant le départ ou bien c'est sur place?? Parce que je n'aimerais pas avoir de surprise...
Bref, que faire pour rester sur place 1 an sans devoir faire le va-va aux frontières?
Merci
Bon, ça n'a pas l'air simple tout ça. Je récapitule : Si j'ai bien compris, si j'ai 800.000 Baths, je pourrais avoir un visa d'1 an pour moi et ma famille? Suivre des cours de Thaï, pourquoi pas mais j'ai 40 ans, ca change quelque chose? Et si je mets un de mes enfants (4 et 7 ans) à l'école? Le visa, on l'obtient avant le départ ou bien c'est sur place?? Parce que je n'aimerais pas avoir de surprise...
Bref, que faire pour rester sur place 1 an sans devoir faire le va-va aux frontières?
Merci
Coch'
Si j'ai bien compris, si j'ai 800.000 Baths, je pourrais avoir un visa d'1 an pour moi et ma famille?
Bonjour ,
Non faut avoir 50 ans minimum pour obtenir le visa d'un an . Voir ICI .
Suivre des cours de Thaï, pourquoi pas mais j'ai 40 ans, ca change quelque chose?
Donc il te reste le visa ED , voir ICI .
Bonjour ,
Non faut avoir 50 ans minimum pour obtenir le visa d'un an . Voir ICI .
Suivre des cours de Thaï, pourquoi pas mais j'ai 40 ans, ca change quelque chose?
Donc il te reste le visa ED , voir ICI .
@+ , Marco .
Et automatiquement, ma femme et mes enfants auront un visa d'un an ou bien c'est seulement l'étudiant?
C'est là le problème , perso je ne sais pas ta femme elle sera obliger aussi de passer par le visa ED car vous pouvez y aller séparément il y a plusieurs formule à choisir pour aller au cours voir sur le site , mais pour les enfants aucune idée poser la question à eux qui délivre le visa avec le système visa ED . .
C'est là le problème , perso je ne sais pas ta femme elle sera obliger aussi de passer par le visa ED car vous pouvez y aller séparément il y a plusieurs formule à choisir pour aller au cours voir sur le site , mais pour les enfants aucune idée poser la question à eux qui délivre le visa avec le système visa ED . .
@+ , Marco .
Je viens de leur envoyer un mail et je vous tiens au courant.
Ok ce serait sympa , mais comme d'autres personnes l'ont déjà fait avec des enfants donc il doit bien avoir une solution .
Ok ce serait sympa , mais comme d'autres personnes l'ont déjà fait avec des enfants donc il doit bien avoir une solution .
@+ , Marco .
Voilà, j'ai eu réponse du consulat.
"Pour bénéficier du visa EDUCATION, chaque membre de la famille doit être inscrit dans une école, université ou formation Les enfants non scolarisés pourront bénéficier du visa « O » accompagnant"
Ceci dit, j'ai vu l'inverse également, à savoir, si les enfants suivent un cursus, les parents peuvent rester... Le visa de gardien ça s'appelle. Quelqu'un a une expérience de ça?
"Le visa de gardien est quant à lui octroyé au père ou à la mère d'un enfant scolarisé en Thaïlande et titulaire d'un visa scolaire, justifiant de 500.000 bahts de ressources par an."
Vu ici http://www.annonce-thai.com/visa.htm
Ceci dit, j'ai vu l'inverse également, à savoir, si les enfants suivent un cursus, les parents peuvent rester... Le visa de gardien ça s'appelle. Quelqu'un a une expérience de ça?
"Le visa de gardien est quant à lui octroyé au père ou à la mère d'un enfant scolarisé en Thaïlande et titulaire d'un visa scolaire, justifiant de 500.000 bahts de ressources par an."
Vu ici http://www.annonce-thai.com/visa.htm
Coch'
Bonjour ,
Merci de ce compte rendu . En effet on est jamais assez au courant et faut dire aussi que c'est très complexe .
Merci de ce compte rendu . En effet on est jamais assez au courant et faut dire aussi que c'est très complexe .
@+ , Marco .
Log in first, then come back to this page.