Obtenir un visa népalais avant le départ ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je pars au Tibet puis au Népal début août et j'ai vu que l'on pouvait prendre le visa pour le népal directement à Kathmandou... Certains conseillent de le prendre en France avant le départ...??? Que me conseillez-vous svp? Qu'est ce qui serait le plus économique?

Merci d'avance et bon voyage...

Smile
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il est définitivement plus simple et très rapide de le prendre à l'aéroport de Kathmandu ! 🙁
MA Mariecurry Globetrotter ·
T'en faut quand même peu pour être triste...
SM Smile73 ·
Ok, merci bcp Maitairoa!! Sais tu si c'est le même tarif qu'en Fce? Merci de ta réponse!!
... le coût sur place est à 25 euros je crois, soit moins cher et plus rapide qu'en France ...
SM Smile73 ·
Ok, je le prendrai donc directement là bas! Merci beaucoup!! 😉
... viens seulement de découvrir qu'il s'agit là du smiley triste, 🙁, ... pour lequel j'utilise plutôt celui-ci : 😕 !!!

... suis nul en smileys ! 😊
.. viens seulement de découvrir qu'il s'agit là du smiley triste, 🙁, ... pour lequel j'utilse plutôt celui-ci : 😕 !!! Bah, y'a pire comme lapsus... (je ne suis pas plus douée que toi)

Pour répondre à Smile73, mon passeport m'informe que le visa népalais à l'aéroport de KTM coûte 30 dollars US. Si les tarifs n'ont pas changé depuis l'année dernière. A payer en dollars uniquement si mes souvenirs sont bons. Possibilité de change sur place.
... je pense que tes souvenirs ne sont pas bons : le paiement en euros est accepté 🙂
J'y étais en février 2008 et il me semble que j'avais du changer mes yuans (j'arrivais de Lhassa). Maintenant je confonds peut-être. Mais avec quoi ? 😐
SI Singla Regular ·
Bonjour,

Le plus simple est effectivement de prendre ton visa directement à Kathmandu.

Le prix du visa dépendra de la durée de ton séjour dans ce pays: de 1 à 15 jours: 25$ de 16 à 30 jours: 40$ de 31 à 90 jours: 100$ ou l'équivalent en euros. (Les euros sont parfaitement acceptés. Inutile de voyager avec des dollars).

N'oublie pas l'indispensable photo d'identité et de vérifier que l'agent du service d'immigration appose la vignette "Tourist Entry Visa" sur ton passeport.

Plus d'infos ici.

Bon voyage.
SM Smile73 ·
Ok, merci à tous pour vos réponses si précises!! Avec ça, c'est bon, je ne vais pas m'embêter avt de partir...

Bonne route à vous...!
CA Caminare ·
Bonjour

Après avoir téléchargé le document sur ce site http://treks.com.np/visa/visa-app.pdf, avoir au moins une photo d'identité remplir la fiche de débarquement remise dans l'avion ou dans les présentoirs du hall de l'aéroport. Prendre la file d'attente sur la gauche en face le panneau " without visa". Pour un mois d'entrée j'ai payé 32 euros en cash en avril 09.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like