Obtenir le visa russe en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai déjà acheté mon billet de transsibérien Pékin-Moscou, j'ai mon visa pour la Mongolie MAIS je viens d'apprendre avec effroi que je ne peux pas obtenir mon visa russe à Pékin (le consulat russe n'en emet que pour les Chinois ou les RESIDENTS étrangers). Autre possibilité tout aussi problématique (et onéreuse): A Shanghai et Hong Kong apparemment, les consulats demandent l'ORIGINAL du voucher que peuvent fournir pour 30$ les agences sur internet. Ce qui suppose de se le faire envoyer de Russie par UPS, pour un prix faramineux. Donc 30$ l'invitation, envoyée en UPS (65$) + le cout du visa russe pour les Français (75$), j'avoue que ça devient franchement cher de voyager en Russie. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même galère ? ya-t-il une solution que j'aurais oubliée ? Merci pour votre aide rapide, je suis un peu désespérée là...

Marie
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai demandé (et obtenu) mon visa russe à Shanghai l'année dernière et ai été confronté au même problème que toi pour les originaux. Il faut l'original du voucher ET l'original de l'attestation d'assurance. Pour le voucher, j'ai bien peur que tu n'aies pas le choix et que tu doives payer le prix faramineux, à moins que tu aies beaucoup de temps devant toi et que tu prennes le risque qu'on te l'envoie par courrier simple.

Pour l'attestation d'assurance, si tu passes par ton assurance carte bleue, l'attestation sera gratuite, mais tu devras aussi la faire expédier de France. Même problématique donc. Mais une ancienne collègue m'a affirmé avoir obtenu à Shanghai une assurance qui satisfaisait le consulat russe, et ceci pour une bouchée de pain.

Enfin, pour le fait d'être résident ou non, je n'ai pas eu de problème puisque j'avais un visa chinois de résident. Mais il y a plusieurs intervenants sur ce forum qui ont indiqué avoir obtenu le visa russe sans satisfaire à cette condition. D'ailleurs, de mémoire, je ne crois pas que ça m'ait été demandé. Où as-tu obtenu cette information? Le mieux est encore de les appeler (uniquement le matin, et un accueil pas super sympa).
MA Marinette23 ·
Merci Yangguizi...

Pour le probleme de "résident", c'est à Pékin uniquement. Et comme je suis stagiaire à Pékin...il me faut donc aller a Shanghai pour faire mon visa. Mais je manque de temps pour me faire envoyer les originaux, et d'argent.... Je pense que je vais devoir tout simplement oublier ce beau voyage. Les boules. Merci en tout cas de ta réponse
YA Yangguizi Globetrotter ·
Oui, c'est dommage d'abandonner un si beau voyage à cause de tracasseries administratives.

Pour ceux qui veulent obtenir un visa russe en Chine, et qui se souviennent peut-être des galères dont j'avais parlées en raison de la queue au Consulat, ce problème n'est peut-être plus d'actualité maintenant:

j'ai lu récemment que les chinois pouvaient désormais voyager en Russie sans visa, à condition de satisfaire certaines conditions. En toute logique, cela voudra donc dire qu'il y aura moins de monde faisant la queue au Consulat.

Similar discussions

You might also like