Obtenir un visa russe, plus facile de Chine ou de Mongolie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tout le monde, une fois de plus je me tourne vers vous pour une question de Visa!!! Je suis en tdm, actuellement en Chine, je souhaite prendre le transsibérien pour revenir en France. Je fais Dc appel à vos expériences récentes pour m'aider! Ce matin j'ai été à l'ambassade russe: comme je ne suis pas résidente de Chine je n'ai le droit qu'à 2 semaines. Mais a partir du moment où je dépose mon passeport je dois attendre 20 jours pour l'obtenir, mais une dame d'une agence de voyag m'a dit qu'en Chine c'était compliqué de voyager sans passeport ( même avec une photocopie) Donc ma dernière chance est peut être à ulaan bator en Mongolie. Quelqu'un sait si c'est facile ou non de l'obtenir et combien de jours ça prend?? Je vous remercie grandement d'avance car là je suis un peu dans l'impasse... Bonne soirée ou bon aprem! Anne-Sophie
MA Martinego ·
Bonjour Fisoanne, nous sommes dans le même cas que toi. Nous arrivons demain (à vélo) (en voyage en Asie à vélo depuis 14 mois) à Pékin et souhaitons demander le visa mongole et russe (pour revenir en transsibérien). suis en train de me renseigner aussi pour ce visa russe à Pékin. as tu demandé un visa touristique ou de transit ? les 2 semaines de durée est-ce pour un visa touristique ? je sais que l'on peut demander un visa de transit de 10 jours mais cela suffit juste pour le trajet pour traverser la russie sans s'arrêter et il faut la preuve càd le billet de train.

concernant la demande du visa russe à Oulan-Bator, avons contacté une agence là-bas (LEGEND TOUR) qui nous a confirmé ce qui suit : "Are you French? If yes, you can get the Russian tourist visa in Ulaanbaatar in 12 working days. You need your passport, to fill application form, travel insurance document and 1 photo /3*4 size/

Regards, Natasha"

apparemment si l'on passe par leur agence, il n'y a pas besoin de fournir de lettre d'invitation.

voilà les seules infos récentes que nous avons. Nous allons suivre ta discussion pour avoir éventuellement d'autres infos. où loges-tu à Pékin ? bon plan ? bon TDM
FI Fisoanne ·
Bonjour, a beijing, ils ne délivrent que des visas touristiques de deux semaines, ensuite ils délivrent des visas de transit de 7 jours.Ha la la ces russes, ils ne facilitent vraiment pas la tache pour qu'on Vienne les voir!! J'imagine que vous n'avez pas non plus le billet de train? Je commence un peu à m'inquiéter car je rencontre des gens qui me disent que ça commence à déjà être bien compliqué d'acheter les billets pour juillet( que c'est full!) mais bon je croise les doigts et j'y crois! On se tient au courant! Bonne route à vous, ça va vous êtes pas trop creves? A peckin, je suis dans la main street des hutongs nanluoguxiang: downtown backpackers, je paye moins de 10 euros dans un dortoir.petit dej inclus La rue est très touristique, mais l'hôtel est pas très loin du métro. Et c'est sympa de déambuler dans les petites ruelles avoisinantes pour échapper aux flots de touristes de la rue principale! Et a métro, on est vraiment près de tous les sites incontournables! Bonne journée, anne-Sophie
FO Foufrou ·
Salut Anne-Sophie! Je suis a oulan-bator en ce moment meme et grace a l'agence Legend tour j'ai eu mon visa touristique russe hier! C'est un peu cher (130 usd) mais ca evite les embrouilles a l'ambassade, surtout qu'ils sont ouverts qu'1 heure par jour!!! Au total j'ai du attendre 2 semaines pour l'avoir. Attention ca marche que pour les francais, les belges ne peuvent avoir qu'un visa de transit! L'agence est un peu galere a trouver (derriere l'ambassade de russie, au 2eme etage d'un petit immeuble rose). Bon courage et bon séjour en Mongolie! [:)] Camille
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Amusant pour les belges, nous avons l'équivalent de 10 millions de ministres par rapport à la population chinoise et nous sommes incapables d'avoir quelque chose de concret. c'est pour éviter de gonfler le nombre de chômeurs que nous avons autant de ministres + les députés, sénateurs..... 5 parlements. Bonne chance pour vos visas
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
FI Fisoanne ·
Merci Camille pour tes précieuses informations! Pourrais tu me dire quelle pièce tu as du fournir, pour obtenir le fameux Visa! Merci d' avance! Ha oui et je voulais te demander qu'à tu fais pendant les deux semaines en Mongolie! J'y ai déjà été l'année dernière Dc si t'as des idées... Merci bcp anne-Sophie
FO Foufrou ·
Anne-sophie Il faut leur donner une photo d'identité et remplir un formulaire que l'agence te fournira (rien de bien méchant!). Comme nous n'avions pas beaucoup de temps et que nous ne voulions pas passer par un tour (uniquement bus locaux et taxis) nous ne sommes pas aller très loin. Quelques jours dans une famille nomade près de Karkhorin (en passant par le fameux Mejet, un superbe souvenir et notre expérience la plus authentique!) puis quelques jours au great white lake ou terkhiin tsagaan (génial aussi!) enfin, après un bref retour a ub, qqes jours a terelj. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de faire du chameau dans le gobi et d'avoir perdu trop de temps a UB qui a mes yeux a vraiment peu d'interet!
MA Martinego ·
bonjour Camille, merci pour ces infos qui nous aident énormément. sommes à Pékin et cherchons aussi des infos concernant visa russe. avions contacté l'agence LEGEND TOUR par mail. on suppose que tu as bien obtenu un visa touristique DE 1 MOIS pour la russie. merci pour cette confirmation. bon voyage serons en Mongolie d'ici la fin du mois.
MA Martinego ·
bonjour Anne-Sophie, merci pour cette confirmation. Ah ce visa russe risque d'etre le plus difficile du voyage. En décembre, un voyageur avait encore obtenu 10 jours de visa de transit mais les choses changent tellement vite. nous préférons un visa touristique car n'avons pas encore le billet pour le train que nous voudrions prendre en août. Espérons que nous n'aurons pas de problème pour trouver une place. tiens nous au courant pour juillet. nous sommes à Pékin depuis 3 jours mais avons logé deux nuits chez un particulier. aujourd'hui avons galéré pour trouver une chambre à un prix raisonnable, libre pour 3 nuits (cause congés chinois). avons trouvé dans un youth hostel dans wuliaoying hutong. probablement pas très loin de ton backpacker. es-tu encore à Pékin ? allons faire un peu de visites; sais-tu si l'ambassade de Mongolie et de russie à Pékin seront ouvertes lundi et mardi ou s'ils suivent les congés chinois ? as tu d'autres nouvelles depuis ? je pense que nous allons tenter de demander le visa russe d'un mois à UB via l'agence. bonne suite de voyage Dominique et martine
FO Foufrou ·
Je confirme visa touristique russe pour 28 jours! PS: pour vos billets de train en russie pensez au site rzd qui est maintenant disponible en anglais! Bon voyage Camille

You might also like