Obtenir un visa de six mois aux États-Unis: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Debut 2012, je vais faire la traversee des etats-unis a velo.

Mais... Je suis face a un probleme de taille concernant le visa :/

En effet, je vais traverser les usa en un peu moins de 6 mois (normalement!) et, en me renseignent un peu, j'ai vu que les visa touriste expire apres 90 jours. J'aimerai bien rester 150 jours, snif :'(

Cependant, j'ai de la famille aux etats-unis ; je me demande donc si il y a une possibilite de rester plus longtemps. Aussi, bien que je ne serai pas un etudiant ; J'aurai l'age dans etre un...

Autre probleme (enfin, je sais pas trop si c'est un probleme) : je fais un voyage au chili juste avant donc ca veut dire que je partirai de Satiago pour aller a San Francisco.

Ma question est simple : Est-ce qu'avec tous ce que je vous ai raconte, m'est-il possible de rester plus longtemps aux USA ?

Merci :)
"La bigamie c'est quand on a plusieurs femme, la monotonie c'est quand on en a qu'une."
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut benibenase,

il faut demander auprès de l'ambassade US de ton pays, un visa B2: valable 6 mois et renouvelable une fois sur place (6 mois)

Pour le visa B2, il faut montrer aux aurorités US de solides garanties (assez d'argent car tu n'as pas le droit de travailler) et de solides attaches familliales en Belgique, plus le billet de retour

Si tu as un visa , pas de souci pour ton retour du Chili, par contre si tu n'as pas de visa ou exemption de visa (-90 jours de séjour aux USA), il te faut une inscription sur ESTA.

bon courage @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like