Obtenir le visa thaï à Yangon sans billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Nous allons bientôt visiter la Birmanie/Myanmar en passant par la voie terrestre à partir de la Thaïlande. Nous souhaiterions ensuite revenir en Thaïlande. Pour cela nous comptons demander le visa tourisme (2 mois) thaïlandais à Yangon.

Malheureusement une des conditions d'obtention de ce visa est la possession d'un billet d'avion pour l'entrée en Thaïlande. Nous nous souhaitons pas prendre l'avion au cours de ce voyage.

Est-il possible d'utiliser des réservations d’hôtels en Thaïlande à la place de ce billet ou tout autre justificatif ?

Merci pour vos réponses.
En tour du monde : www.theplan.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Par curiosité quel sera votre itinéraire pour passer en Thailande par voie terrestre ? Dans la mesure ou c'est impossible depuis Mae Sai-Tachilek et par sur Ranong...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rom1ThePlan ·
Par curiosité quel sera votre itinéraire pour passer en Thailande par voie terrestre ? Dans la mesure ou c'est impossible depuis Mae Sai-Tachilek et par sur Ranong...

Bonjour Philgbo Rien de très original, nous allons passer par Mae Sot. Ca à l'air d'être réouvert.
OUI mais l'accès routier est... fastidieux. Un billet d'avion sera plus court, moins fatiguant et pas des plus chers. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fexon Globetrotter ·
Malheureusement une des conditions d'obtention de ce visa est la possession d'un billet d'avion pour l'entrée en Thaïlande.

Bonjour,

Cela doit être une erreur!

Pour obtenir un visa il vous faut présenter un billet de continuation, c'est à dire un billet de sortie du territoire thailandais... rien de plus...

Cordialement
RO Rom1ThePlan ·
OUI mais l'accès routier est... fastidieux. Un billet d'avion sera plus court, moins fatiguant et pas des plus chers. 😇

OUI mais nous essayons d'utiliser le moins possible l'avion (trop polluant, trop déconnectant de la vie locale, trop facile, etc). 😛 C'est un choix personnel auquel nous nous tenons depuis Istanbul il y a 8 mois.
RO Rom1ThePlan ·
Malheureusement une des conditions d'obtention de ce visa est la possession d'un billet d'avion pour l'entrée en Thaïlande.

Bonjour,

Cela doit être une erreur!

Pour obtenir un visa il vous faut présenter un billet de continuation, c'est à dire un billet de sortie du territoire thailandais... rien de plus...

Cordialement

J'ai trouvé l'info sur plusieurs blogs et il est bien dit qu'il doit s'agir d'un billet d'avion VERS la thaïlande. Après ces posts de blogs n'étaient pas de première fraicheur (2012 je crois)... La situation a sans doute évolué depuis.
FE Fexon Globetrotter ·

J'ai trouvé l'info sur plusieurs blogs et il est bien dit qu'il doit s'agir d'un billet d'avion VERS la thaïlande.

Après ces posts de blogs n'étaient pas de première fraicheur (2012 je crois)...

Bonjour,

2012 ou pas, je peux vous assurer que ce que vous avez lu, ce ne sont que des inepties! A ma connaissance, et ça fait un bail que je suis au courant des formalités administratives en Thailande, je n'ai jamais entendu parler qu'il faille un billet vers la thailande pour obtenir le visa thai ! 🤪

Je vous assure, vous pouvez avoir toute confiance dans mes propos... Il faut que vous prouviez que vous sortez de Thailande dans le délai imparti...

De plus, il me semble avoir lu sur ce forum, qu'à l'ambassade en Birmanie, ils ne demandent pas forcément de billet de continuation pour la délivrance du visa...

cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
... je n'ai jamais entendu parler qu'il faille un billet vers la thailande pour obtenir le visa thai ! 🤪

C'est mieux de lire avant de poster et d'être aussi affirmatif ICI c'est tres clair pièce N°5 des documents demandés aux ressortissants français sur le site OFFICIEL de l'Ambassade de Thailande a Paris

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.1Les-piŠces-…-fournir-les-francais.pdf

la page initiale des NOUVELLES dispositions http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
... je n'ai jamais entendu parler qu'il faille un billet vers la thailande pour obtenir le visa thai ! 🤪

C'est mieux de lire avant de poster et d'être aussi affirmatif ICI c'est tres clair pièce N°5 des documents demandés aux ressortissants français sur le site OFFICIEL de l'Ambassade de Thailande a Paris

Le point 5 ne tient pas compte qu'on puisse entrer en Thailande par voie terrestre alors que dans les faits on peut...

Je prends un exemple.... J'achète un aller-retour Paris-Kuala lumpur et un Bkk-Kul (pour prouver que je quitte le territoire thailandais sous les 60 jours)... A paris, je ne pourrais pas obtenir de visa selon le point no.5 tandis qu'à Genève oui! 🤪
D'autant que la" régle des 1000 € de dépot" serait bien française : afin d'endiguer les traines-savattes français shootés aux aides sociales ???
FE Fexon Globetrotter ·
D'autant que la" régle des 1000 € de dépot" serait bien française : afin d'endiguer les traines-savattes français shootés aux aides sociales ???

Chez nous les étrangers vivant en Suisse doivent produire un extrait du compte courant avec les mouvements des 3 derniers mois (à ma connaissance, il n'y a pas un montant déterminé)

Les ressortissant suisse en sont exemptés pour l'obtention d'un visa TR...

Franchement, je ne comprends pas pourquoi on demande 1000€ de dépôt... ça n'a aucun sens 🤪
RO Rom1ThePlan ·
Bonjour

J'ai posé la question par email à l'ambassade de Thaïlande à Yangon, voici leur réponse :

"You may present hotel booking/accommodation reference in Thailand or bus ticket (if any) in replace of the round trip air ticket."

Cela voudrait dire qu'une seule réservation d’hôtel en Thaïlande devrait suffire pour obtenir le visa thaïlandais à Yangon. C'est une bonne nouvelle pour nous. Nous allons essayer et vous ferons un rapport dans quelques jours.

Merci pour votre aide.
FE Fexon Globetrotter ·
heureux que vous ayez pu trouver une solution

cordialement.
RO Rom1ThePlan ·
Bonjour Alors voici notre retour d'expérience sur la demande de visa thai à Yangon (sans billet d'avion). Nous avons apporté hier matin à l'ambassade thaï les papiers suivants : - 2 photos d'identité - photocopie de la première page des passeports - formulaire de demande de visa - extraits de compte (avec une somme de plus de 800 dollars sur le compte) - reservation d'hotel à Mae Sot pour juste une nuit - passeports - 40 dollars par personne (billets neufs) Nous avions juste mis "bus" dans la case "travelling by" du formulaire. Il ne nous a pas été demandé les points d'entrée et de sortie du territoire. Nous avons récupéré nos visas de deux mois sans problème cette aprés midi. Obtenir un visa thaï à Yangon en voyageant par la voie terrestre ne pose donc pas de problème. Merci pour votre aide.
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour ce retour...

Bon voyage!
MA Mafalda1973 ·
Bonjour Alors voici notre retour d'expérience sur la demande de visa thai à Yangon (sans billet d'avion). Nous avons apporté hier matin à l'ambassade thaï les papiers suivants : - 2 photos d'identité - photocopie de la première page des passeports - formulaire de demande de visa - extraits de compte (avec une somme de plus de 800 dollars sur le compte) - reservation d'hotel à Mae Sot pour juste une nuit - passeports - 40 dollars par personne (billets neufs) Nous avions juste mis "bus" dans la case "travelling by" du formulaire. Il ne nous a pas été demandé les points d'entrée et de sortie du territoire. Nous avons récupéré nos visas de deux mois sans problème cette aprés midi. Obtenir un visa thaï à Yangon en voyageant par la voie terrestre ne pose donc pas de problème. Merci pour votre aide.

Bonjour, je vais sûrement faire la même démarche le mois prochain. Ma question est à propos de l'extrait de compte. Sous quelle forme l'avait vous produite. Etant en voyage, il m'est difficile de contacter ma banque pour me faire envoyer des documents bancaires. Je peux juste imprimer mes comptes depuis internet. Merci de votre réponse
RO Rom1ThePlan ·
Bonjour Mafalda Nous avons juste imprimé nos derniers relevés de compte mensuels. Bon voyage
MA Mafalda1973 ·
Ok, merci beaucoup
KR Kristofe Globetrotter ·
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de faire un visa thaï à Yangon, sachant qu'au moment de votre retour en Thailande, par les airs ou par les terres, vous obtiendrez une autorisation gratuite d'un mois sur le sol thaï...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RO Rom1ThePlan ·
Salut Kristofe. Nous avions fait la demande d'un visa de deux mois. Et à l'époque l'exemption de visa d'un mois que tu peux obtenir à la frontière n'était pas prolongeable (ce qui a changé depuis je crois).
MA Mafalda1973 ·
Tout simplement parce que j'ai dejà utiliser cette possibilité!! J'ai eu une exemption de visa que j'ai déjà fait renouveler. Donc, si je veux rester encore en Thaïlande, il faut bien que je fasse un visa tourisme, de deux mois, en espérant pouvoir le renouveler. Sachez bien que j'ai quant même réfléchi à la question....Mais si vous avez des idées, je suis preneuse .....😉

Similar discussions

You might also like