Obtenir le visa touriste à Poipet? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour ,

je suis passé 2 fois par une agence pour obtenir un visa touriste pour le cambodge . En lisant VF , je me suis rendu compte que l on pouvait le faire soi meme ...

Donc ! quand j arrive a la frontiere , je traverse et je vais ou ? dans le bureau ou m emmenait le gars de l agence ? combien faut il laisser de bacchiche? car je suppose qu ils demandent qqchose !!

merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un jour je suis aller au Cambodge sans visa je me suis dit je ferais là-bas à Siem Reap ( je suis arrivé par avion ) , plus jamais une longue attente because beaucoup de monde arriver en même temps ça a durer presque 2 heures .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Siammarc Regular ·
j aurais du preciser par voie terrestre . A Poipet plus presisement !
BA Barbot Globetrotter ·
j aurais du preciser par voie terrestre . A Poipet plus presisement !

Oui j'avais bien compris , tiens j'ai fait une recherche regarde ICI là tu as pas mal de réponse à ta question . 😉

Et surtout celui çi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Siammarc Regular ·
merci , j ai eu ma reponse par une autre source...
GE Gevehi Regular ·
Salut, aucun problème pour faire ton visa Cambodgien quand tu arrives à la frontière terrestre de Poipet. Il suffit de suivre le mouvement et tu trouveras tout naturellement. Ca m'avait pris moins d'une heure pour attendre mon tour et traverser la frontière.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
RO Routard14 Veteran ·
🙂30 dollard et la photo un peut d'attente désfois cela depant des jours le tout est en images a thailande et cambodge en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GH GhostFaZ Regular ·
salut

j ai fait ce trajet il ya 3 jours : depart de Bangkok, northern bus terminal. bus VIP pour Aranya Prateth (207 Bahts) depart a 6h arrivee a 10h a la gare terminal. la les tuk tuk vous sautent dessus ... wop on monte pour la border. ATTENTION ils vont vous conduire d office a une fausse "agence" cambodienne ( c est tjs tout droit de la gare puis ils tournent dans une rue a droite) ou ils vont insister pour vous aider pour le visa. il faut refuser fermement en disant qu on a deja la visa et tout et tout finalement le chauffeur de tuk tuk te conduit a la frontiere la il ne faut pas aller vers des faux agents mais vers le poste 'visa' (une petite maison) ils demande 1000 bahts ou 20 usd + 100 bahts. moi je l ai eu pour 800 bahts et ca prend 30 sec. il faut rigoler et plaisanter avec eux. ca passe bien :) ensuite frontiere passee, on est aller a la gare des bus et la on a pris un taxi commun qu ils proposaient : 12 usd par personne pour siem reap en 2 ou 3 heures. ce qui est bien c est qu on arrive avant les bus de kao san road a la frontiere. eux partent de kao san road vers 8h30 pour arriver a 22h ....

thierry
PI Piche Regular ·
Bonjour Thierry Pourrais-tu me dire si tu sais les horaires des bus que tu as pris via Poipet car on ne pourra pas prendre celui de 6h? Pourrais-tu me donner aussi un peu plus de précisions sur: "le poste 'visa' (une petite maison)" est-il bien reconnaissable? Merci d'avance et comme tu en arrives aurais-tu quelques adresses ou coups de coeur à me faire partager? (Cambodge) Bonne journée Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour Patrick,

Je ne me souviens plus des horaires exactement :( cela devait être du style 5h30, 6h, 6h30 , 9h30 et puis je pense que c'est trop tard pour partir. L'idéal est de prendre celui de 6h30. Ne sais-tu pas modifié ton planning ? Nous étions arrivé vers 15h30 à Siem Reap et nous avons donc pu en profiter un peu avant d'aller nous reposer à l'hotel :)

Quand tu parles de coup de coeur, parles-tu de Siem Reap ? ou bien d'autres villes ? Pour l'hébergement j'ai visité différents hotel : - le golden mango inn : super mais à l'extérieur de la ville. Ils mettent à ta disposition des tuk tuk ou tu ne dois payer que le trajet de retour. - My Home http://www.myhomecambodia.com/index.php vraiment très chouette mais je n'y suis pas resté. (le responsable parlait francais) - popular guesthouse : guesthouse plus pour les jeunes avec pas mal d'activité et de contacts possibles ;-)

je n'ai visité que Siem reap et Phnon penh donc je ne sais pas te conseiller sur le pays entier

Pour le poste frontière, c'est très simple : de la gare au vrai poste frontière : c'est tout droit et tu arrives à un immense endroit et tu vois bien que c'est une frontiere. Pour arriver au faux, le tuktuk tourne à droite et c'est un petit truc. Tu dois être insistant en disant que tu as déjà le visa et que tu veux te rendre à la frontiere directement ! il faut en parler au chauffeur de tuk tuk ! ils essaient à chaque fois à mon avis ;)

A+

Thierry
PI Piche Regular ·
Bonsoir Thierry, Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir remercier avant pour ta réponse, je viens juste d'en prendre connaissance en revenant sur le forum. Cette fois j'ai bien compris la marche à suivre à la frontière. Nous arrivons à 7h10 à BK je pense que nous pouvons prendre le bus de 9h30 ce qui nous fait arriver en fin d'après-midi à Siem Reap. Quel problème vois-tu à ça? Nous voyageons (malgré l'age, 60 balais) sac à dos et guest houses propres mais à petit prix. Je suis allé voir le site que tu m'as donné ça me parait très bien, pourquoi n'y es-tu pas resté? Quand je parle de coup de coeur c'est un endroit ou quelque chose qui t'ont marqués particulièrement. Es-tu allé au Laos en suite ? Je te souhaite une bonne soirée et merci encore. Patrick
GH GhostFaZ Regular ·
Bonsoir Patrick,

Pas de soucis ;)

Tu arrives ou à 7h10 ? si c'est à l'aeroport, cela risque d'être juste . N'oublie pas que tu dois aller à la bonne gare des bus et espérer que le bus ne soit pas plein. (Celui que nous avions pris était presque vide 'ouf' mais il se rempli en cours de route)

Pourquoi je ne suis pas resté à My Home ? parce que l'hotel me semblait un peu vide et que j'étais seul. Il m'a été plus facile de trouver de la companie à la popular questhouse ;)

Un coup de coeur ? mmm Kanchanaburi et les 7 chutes d'eau (si je me souviens bien), l'appel guesthouse au même endroit, Siem Reap et ses ptits resto sympa, Angkor au couché du soleil, la prison s21 à Phnom Penh, visite des tunnels près d'Ho Chi Minh City, Hue & un chouette resto avec de la musique traditionnelle...

Et non je ne suis pas allé au Laos :/

Bonne soirée! Thierry
PI Piche Regular ·
Bonsoir Thierry Je vais voir si je ne peux pas trouver un vol en arrivant pour Siem Reap peut-être plus cher mais plus rapide et moins casse-tête. Merci pour tes renseignements. Bonne soirée Patrick
GH GhostFaZ Regular ·
Bonsoir Patrick,

Lorsque j'avais regardé les vols aller-retour Bangkok - Siem Reap revenaient à 300 - 350 euros :( Le voyage aller n'est pas si long et si compliqué que cela, ne t'inquiète pas ! de plus il est intéressant de voir la différence de paysages et d'habitations dès que tu passes la frontière ! cela vaut la peine

A+ Thierry
GH GhostFaZ Regular ·
J'ai oublié de te donner les coordonnées d'un conducteur de tuk tuk qui est peut-être un guide maintenant et surtout qui parle très bien Francais ! Il s'appelle Kosarito, je n'ai pas su le joindre car il avait changé de numéro de téléphone portable et je l'ai contacté trop tard par email :( Mais ses emails étaient très sympa et tout le monde le recommande pour une visite d'Angkor !

Email : kosarito "at" yahoo.com Tel : 0979333707

++

Th

Similar discussions

You might also like