Obtenir visa de travail pour la Chine en tant qu'indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, En tant que Française je souhaiterais me mettre à mon compte en chine et je voudrais savoir quel sont les démarches à faire pour obtenir un visa de travail sachant que je serai mon propre patron.

Merci de m'aider.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, En tant que Française je souhaiterais me mettre à mon compte en chine et je voudrais savoir quel sont les démarches à faire pour obtenir un visa de travail sachant que je serai mon propre patron. Merci de m'aider.

Bonjour Olivier Il n'y a pas de visa entrepreneur en Chine, vous ne pourrez travailler qu'avec un visa Z, ce qui requiert d'avoir un emploi. La seule solution est donc de créer une société sur place (vous n'aurez pas de souci à trouver un intermédiaire local pour vous aider, où que vous souhaitiez vous installer) et de vous auto-embaucher.

Je ne vous cache pas que les conditions sont particulièrement dures. Un pays qui pratique un strict contrôle des naissances depuis plus de 30 ans n'est par définition pas très ouvert à l'immigration.
OL Olimac Regular ·
Est ce que pour Hong Kong ce serait plus simple ou cela ne change rien ?
MA Mars2012hk Veteran ·
Est ce que pour Hong Kong ce serait plus simple ou cela ne change rien ?

C'est en effet beaucoup plus simple. Hong Kong a un système de visas différent et l'entrepreneuriat - même étranger - y est encouragé.

Si vous avez un business plan et assez de côté pour vivre pendant la phase de lancement, vous n'aurez pas de souci pour venir vous installer ici et obtenir un visa entrepreneur.

En revanche je ne vous cache pas le coût de la vie ici est du niveau de Paris, Londres ou NYC et le marché local très développé. Vous n'avez pas précisé votre activité professionnelle mais je vous conseille de faire une solide étude de marché avant de vous lancer, la bonne nouvelle étant que vous avez le droit de la faire avec un visa tourisme.

N'hésitez pas si vous avez des questions spécifiques sur HK...

Similar discussions

You might also like