Obtenir les visas iranien et pakistanais à partir de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Qui a deja pu obtenir recemment ces deux visa la a partir de l'inde, ds pb particuliers ? Le visa Iran peut il sobtenir de Dubai egalelent ?🙂

MERCI de vos lumieres
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
BE Ben20 ·
Bonjour, Je ne sais pas si quelqu un a mis le nez dans ce post mais je suis a la recherche de la meme info. Apres avoir cherche sur le forum et ailleurs, il serait possible d'obtenir le visa Pakistanais a Kathmandou, mais pas en Inde..Je n'ai pas rencontre de voyageurs l'ayant fait, simplement des sources internet donc rien n'est sur en ce moment. Si par hasard des personnes l'ont fait recemment, je suis preneur! Pour le visa Iranien, faisable a priori depuis le Pakistan..encore une fois, sources internet et donc preneur d'infos fraiches et fiables!

Je suis a velo et je repars de Bangkok en MArs pour Calcutta et Kathmandou ( pour ce visa Paki) avec un retour par les terres de prevu mais encore une fois, quitte ou double avec cette histoire de visa!

Si une bonne ame a du neuf..

Bonne journee!
LO Lordfichtre Regular ·
salut tu as fais ton visa india a partir de bangkok ? je viens de poser ma demande a kuala lumpur, on m'a dit que les chances sont faibles :/
BE Ben20 ·
Hello! Ah bon? Pourquoi peu de chances de l'obtenir? L'annee derniere je voulais faire la demande a Kl mais je n'avais plus le temps car l'attente etait assez longue mais a priori, il n y avait aucuns soucis. Je l'ai fait a Yangoon un peu plus tard (en Birmanie, donc ne pas l'obtenir en Malaysie me semble absurde..!) En tout cas j'espere qu a Bangkok y a pas de soucis pour l'obtenir. Tiens moi au courant et si tu as d'eventuelles infos sur des restictions de visas pour les Europeens, tiens moi au courant! Bon voyage!
LO Lordfichtre Regular ·
ils m'ont dit qu'ils prenaient des nouvelles mesures a KL, en gros 50% de chances a bangkok il semblerait qu'il ny ai pas de pb...
HO Horowitz ·
De retour ce jour de l'ambassade du Pakistanais a Kathmandu. Impossible d'obtenir le visa Pakistanais a la section consulaire de Kathmandu. Opposition categorique. 6-8 semaines d'attente pour une primo-demande qui fait donc un A-R au Pakistan. Avec peu de chance de satisfaction a la requete deposee selon l'officier de l'immigration. Les regles ont change depuis peu. Contre 3-4 jours il y a moins d'une annee. Le Visa On Arrival est-il toujours valable a Sost ??
LO Lordfichtre Regular ·
merci pour l'info, je serai au nepal et je me posais justement la question l'inde renforce aussi les visa : malaisie et singapoure impossible de l'avoir, Jakarta heureusement c'est ok, mais que pour 3 mois
NO Noontheroad ·
Bonjour a tous,

Notre projet, a mon ami et moi meme, est de rentrer d Inde en France a velo, donc, autant que faire ce peut, par la route. Nous sommes donc actuellement en Inde a Delhi luttant de toutes part depuis pres d une semaine pour obtenir le fameux sesame pakistanais, voila ce que je crois savoir (corrigez moi si je me trompe) : - pas de visa pour qui que ce soit a delhi a priori, mais la premiere question qu ils posent c est "avez vous une LOI..." donc peut etre qu avec celle-ci on peut avoir ses chances. Mais quand on connait la politique des ambassades fancaises quand a la delivrance des dites LOI, on sait aussi qu on doit oublier ! Nous essayons tout de meme de monter un dossier aupres de l ambassade du Pakistan, qui ne tente rien... - selon ce que l on lit ici et par aillewurs, katmandou a l air desormais verouille pour le dit visa, bien qu il le delivraient jusqu a peu sans LOI moyennant finance, dommage.. - concernant SOST, et la frontiere sino-pakistanaise, jusqu au 1er decembre 2010, le visa s obtennait a la frontiere sans soucis aucun. Le hic, il faut avoir le visa chinois (ami francais, accrochez vous pour celui ci aussi...) et la karakoroum highway qui mene a cette frontiere la plus haute du monde (4000m) est fermee tout l hiver durant - on nous parle ici du Bangladesh, a creuser...

Nous sommes desesperes d entrer un de ces jours au Pakistan, pourtant si proche apres l anne qu il nous a fallu pour arriver jusque la. c est vraiment triste pour nous, comme pour d autres j imagine, alors si l un d entre vous a une solution quelconque, qu il nous en fase profiter a tous !!

Bon courage a tous, nous vous tiendrons au courant si cela se debloque qqpart.
BE Ben20 ·
Hola! Merci pour les infos noontheroad! Je suis en chine, du cote du yunnan, je vais surement tenter ma chance du cote de sost...le visa on arrival est donc toujours dispo? Savez vous si en juin la route est ouverte? Le bangladesh, pour obtenir le visa pakistanais? Avez vous tenter votre chance par une "agence" touristique, ici ou meme pas correspondance en France?

Je vous souhaite du courage dans vos demarches, des que j ai des infos sur sost, je posterai ici!

Ben
NO Noontheroad ·
- la Karakorum est ouverte des la printemps, donc juin pas de soucis ! tu prends un bus de Kashgar (ou ailleurs...) jusqu a Tash Korgan ou se font les formalites de sortie de Chine, puis un autre jusqu a Sost, Pakistan. EASY ! (j ai accompagne des potes jusqu a tash korgan fin nov. pour la beaute des paysages, epoustouflant ) - On nous a cite le bangladesh a delhi, pas d infos complementaires... - Aucune agence a notre connaissance ne peut delivrer le sesame, on a cherche... idem pour actionvisa and co, tres long et incertain... (pb d envoi des passeports et de circuler avec sans en Inde, ambassade de france a delhi nous a fortement deconseille de le faire) - on depose un dossier demain a l ambassade du pakistan avec copie de nos passeports certifiee par l ambassade de France a Delhi (en pretextant un autre usage evidemment...) en lieu et place de la LOI, maintenant, on verra bien !

Merci bien pour le soutien, et une bonne route !!
LO Lordfichtre Regular ·
merci pour vos informations précieuses. si vous en avez des nouvelles je les suivrai avec grand intéret
NO Noontheroad ·
Bilan definitif ce jour concernant l obtention de visas pakistanais a DELHI : IMPOSSIBLE, dossier retourne a l envoyeur dans un delais record pour les indiens : 1/2h ! il faut le demander de son pays d origine, exclusivement 🙁 Nous lancons donc dans les demarches d obtention du visa iranien 😕
LO Lordfichtre Regular ·
tiens moi au courant STP pour le visa iranien, car je vais faire une demande a coup sur courant juillet, et je n'ai aucune info ! merci :)
LO Lordfichtre Regular ·
Est ce qu'on peux encore avoir le VISA pakistanais à la frontière a Sost ? MERCI
NO Noontheroad ·
Pour a troisieme fois : OUI quand la frontiere est ouverte, a savoir en dehors de l hiver
NA Naraya Regular ·
Est ce que quelqu'un est au courant si il est posible d'avoir le visa pakistanais a SOST ???(hum je blague). Bon un petit message pour dire que je soutient tout les gens qui sont dans le méme cas que moi a vouloir un visa pour le paki, sauf que moi je suis de l'autre coté :p un ti coucou depuis la gréce ou l'ambassadeur pakistannais ma envoyé balladé.. Schéma qui va a mon avis se répéter dans toutes les ambassades pakistannaise que je vais croiser sur ma route. La prochaine fois je viens avec une boite de chocolat ! 😇 Ptetre que sa marchera qui sait...
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
BE Ben20 ·
Hello Naraya,

J'avais prevu de passer la frontiere a velo a Sost aussi mais n'ayant aucune infos, du mal avec mes visa chinois (ou je suis mais sur la fin..et loin de Sost..) et l'actualite (!!!) je me suis resigne a (essayer) de passer la frontiere, me disant que les CHinois ne me laisseront meme pas passer, je ne dois pas me tromper de beaucoup... Ca reste a voir, le col n'est ouvert que depuis le 1 er mai et j ai tente d'appeler le poste d'immigration a Sost mais le numero a du changer.

Bref, encore une route qui s'eloigne...

Si tu passes ou tente le passage, tiens moi au courant!

Bon courage!
NA Naraya Regular ·
Sa roule... Enfin moi je ne pense pas faire le détour Turkmenistan, chine, pakistan. Ça me fait faire un trop gros détours... Enfin on verra... Mais crois moi je vais harceler toutes les ambassade Pakistannaise qui se trouve sur mon chemin, a commencé par la Grec ;-)
IL Ilivic Veteran ·
Est ce que quelqu'un est au courant si il est posible d'avoir le visa pakistanais a SOST ???(hum je blague). Bon un petit message pour dire que je soutient tout les gens qui sont dans le méme cas que moi a vouloir un visa pour le paki, sauf que moi je suis de l'autre coté :p un ti coucou depuis la gréce ou l'ambassadeur pakistannais ma envoyé balladé.. Schéma qui va a mon avis se répéter dans toutes les ambassades pakistannaise que je vais croiser sur ma route. La prochaine fois je viens avec une boite de chocolat ! 😇 Ptetre que sa marchera qui sait...

Je vous déconseille de perdre votre temps : il semble qu'on ne puisse le demander que depuis son pays.
BE Ben20 ·
Sauf a Sost ou depuis 2008 tu as un visa "on arrival " renouvelable a Gilgit!..

Mais est ce que cette annee le tampon est toujours d'actualite, that s the question! Avec le contexte actuel..

Les infos sont mises a jour sur thorn tree, le forum du lonely mais personne ne semble avoir franchi cette frontiere pour le moment..
EX Exbaleine Regular ·
Salut,

Y'a t-il du nouveau sur les visas ? Je serais en Inde d'ici 3 mois avec l'idée de rentrer en Europe en passant par l'Iran. Quelqu'un a-t-il réussi facilement à obtenir le visa iranien de New Delhi ? Faut-il se faire aider de l'ambassade française ? Et sinon excuser mon inculture mais c'est quoi un LOI ? Et si vous avez des tuyaux concernant des bateaux, Ferry ou cargo qui feraient le trajet entre l'Inde et l'Iran afin d'éviter le Pakistan...
crilef.fr
NA Naraya Regular ·
A voir, ya peut étre un bateau qui part d'Inde pour omman je suis pas sure, mais j'ai lu ça quelque part sur le forum... Cependant si tu as la possibilité de passer par le pakistan... Fonce ! Apparemment c'est un superbe pays, j'ai tant de regret a ne pas avoire fais mon visa depuis la France... Enfin c'est l'maktoub ! 😉
IL Ilivic Veteran ·
On ne peut plus faire les visas paki que dans son pays de résidence, càd France le plus souvent.

Bon voyage
BE Ben20 ·
hey!

Concernant le passage par le Pakistan, depuis l'Inde, tu oublies...le visa n'est plus dispo a Kathmandou ou a delhi. Certains sur le forum parlaient du Bengladesh mais renseigne toi avant de decider de faire ta demande a dakha!

En passant par Sost au nord du Pakistan (donc en venant de chine par les terres) il semblerait possible d obtenir un tampon a l'arrivee, en tout cas c'etait le cas depuis 2008. Cette annee, je n'ai pas trouve de reports sur le passage de la frontiere (pou plus d'infos, va sur le forum du lonely planet).

Pour le visa iranien, cherche un peu sur le forum mais c'est le parcours du combattant : tu dois passer pas un "prestataire" qui va te donner un numero que tu iras ensuite donner a une embassade iranienne pour avoir ton visa (ou pas!). Le service coute dans les 50 eur je crois et plusieurs agences plus ou moins honnetes s en occupent. Iranianvisa.com avait l'air honnete les premieres annees mais maintenant, il semblerait qu'ils arnaquent les clients (fais une recherche dans le forum tu verras...). Persia est une autre agence, plus serieuse jepense. J'ai cru comprendre qu a Islamabad, la demande se faisait en direct avec l'ambassade.

Bonne chance pour ce retour, j'etais parti depuis la Thailande en pensant passer par la, apres 2 ans de voyage et je me suisarrete en Chine. Je ferai le chemin dans l'autre sens, moins complique me semble t il!

Tres bon voyage
LO Lordfichtre Regular ·
je suis entrain d'attendre mon visa iranien avec iranianvisa.com pour le recuperer a Dehli

le souci c'est qu'il te pousse a reserver des hotels a l'avance sous pretexte que teheran le demande sinon ils donnerait pas l'aval pour le visa... comment savoir... je leur ai demande pour ma part de reserver juste un hotel a teheran puisque je connais pas encore ma route. la demande coute 38euros. resultat bientot
EX Exbaleine Regular ·
Salut Lordfichtre

Est-ce que tu peux préciser. Tu es en ce moment même à New Delhi ? Ou bien tu fais les démarches d'un autre pays ? En France il faut les empreintes digitales d'après ce que j'ai pu lire, comment-as tu fais de ton côté ? Tiens moi au courant si ça marche avec simplement une réservation d'une nuit d'hôtel à Téhéran. De mon côté, j'aurais juste besoin de traverser l'Iran mais il est possible qu'il faille néanmoins une résa. J'espère y arriver sur place en Inde... Je pars normalement ce vendredi direction Moscou puis le transsibérien...
crilef.fr
LO Lordfichtre Regular ·
salut je suis en inde et si ca marche je
EX Exbaleine Regular ·
Salut, Il y a un autre post actif en ce moment intéressant sur le même sujet : http://voyageforum.com/forum/inde_bateau_pour_transporter_un_camping_car_bandar_abbas_bombay_D3665630/ Leur souci est par contre de passer en camionnette... De mon côté, je serais à pinces (mais proscris l'avion) et il y a apparemment une possibilité d'éviter le Pakistan (si pas de visa ou trop risqué) sans prendre l'avion : prendre le bateau de Bombay à Dubaï puis un Ferry de Dubaï à Bandar-e-Abbas... Dans le post ci-dessus ils citent les compagnies : Valfajr Shipping co (Dubaï - Iran) et Ocean Freight (Bombay - Dubaï)

Evidemment, il faut le Visa iranien...

Exbaleine
crilef.fr
LO Lordfichtre Regular ·
salut j'ai eu aujourd'hui mon numero de confirmation ce qui me permet d'aller au consulat a dehli. Ce qui ne veut pas dire automatiquement que j'ai mon visa, mais que Teheran a approuvé ma demande. Pour ma part, je pense rentrer au pakistan via la frontiere chinoise pour rejoindre l'iran. Si mon visa n'est pas ok, je vol a dubai pour retenter une deuxieme fois ma demande (plusieurs personnes l'auraient eu en tentant plusieurs fois) c'est chiant toutes ces procédures mais il n'y a pas le choix !
IS Isastien ·
Tout d'abord merci a tous pour ttes ces infos precieuses.

Moi je suis en inde et voulais rejoindre l'iran par le pakistan mais cela semble donc impossible.

Je vais donc reflechir a passer par l'oman en bateau. J'imagine que le visa iranien s'obtient facilement en oman?

- seb, qui reve d'un monde sans frontieres
EX Exbaleine Regular ·
D'ici deux ou trois mois je serais dans la même situation que toi... Mon idée est plutôt de rejoindre Dubaï mais à voir les possibilités les plus simples et moins chères de trouver un bateau entre l'Inde et la péninsule arabique. Peut-être que c'est intéressant de passer par Oman, mais ensuite tu fais comment pour rejoindre l'Iran ? L'intérêt de Dubaï est que le visa (pour Dubaï par pour l'Iran, hein) est apparemment gratuit et s'obtient à l'arrivée sans autre formalité... A voir les délais d'obtention du visa iranien, je préfère attendre en Inde qu'être bloqué des jours à Dubaï... Peut-être aussi que Oman est plus intéressant que Dubaï s'il faut attendre le visa iranien est qu'on est pas trop branché hyperconsommation ! Tiens nous au courant...
crilef.fr
NO Noontheroad ·
Bonjour a tous les voyageurs en deroute !

nous voici (apres avoir ete contraints et forces de voler au dessus du Pakistan... ) en IRaN ! avons pris un vol katmandou - shiraz via abu dhabi pour 130 $ (a rajouter le prix des velos en soute pas donne, 80 euros pour 2 environ et pour chaque escale) avec air arabia, le moins cher et avons obtenus les precieux sesames on arrival pour 50 euros piece valable 15 jours. rien a fournir si ce n est une vague adresse d hotel et numero de tel, aucune justification de qq ordre que ce soit. l avons fait renouvelle de 20 jours pour 20 euros a Ispahan et en 2 jours, idem finger in the nose. c est le plus acceuillant des pays qu il nous ait ete donne de visite, il passe meme haut la main devant la turquie ou les Balkans, c est dire. "where do you come from ? ok, come home for night !" environ 3 fois par jour, incroyable... et meme les flics sont sympas avec une touriste a velo (interdit pour les iraniennes...no comment) Now enjoy !!
LO Lordfichtre Regular ·
visa on arrival in iran dans les aeroport , c'est bon a savoir ! depuis quand ? pour le pakistan seul la demande dans l'ambassade en france ou la frontiere avec la chine permet de l'obtenir. l'iran tout le monde m'en dit du bien en effet ! et 130 dollar c rien. pour les ambassade iranniennes, oman dubai ou dehli, ca ne change presque rien, la confirmation princiaple venant de teheran. bon voyage a tous
EX Exbaleine Regular ·
Salut Ou en es tu de ta demande de visa pour l'Iran ?

Peux-tu me detailler ta demarche jusqu'a maintenant avec les papiers que l'Iran demande. Merci d'avance.

Je suis actuellement en Mongolie, apres environ 150h de train a travers la Suisse, Autriche, Hongrie, Ukraine, Russie. Super experience !
crilef.fr
LO Lordfichtre Regular ·
oui excuse moi j'ai pas mis a jour. la demarche pour le visa s'est finalement bien passe. j'ai d'abord fait la demande via l'agence internet pour avoir le numero de confirmation que j'ai eu malgré mes doutes (ou du moins les doutes que m'ont donné l'agence internet avec leurs hotels etc...). a delhi j'ai posé ma demande, ils faut faire des empruntes digitales (ils m'ont donné au départ un poste de police -les headquarter- où ils ne pouvaient pas le faire, j'ai du traversé la ville pour une autre poste ou c'était ok) apres avoir donné les documents et payé, t'attends 3 jours et tu le recois. j'espere que tout se passera bien pour toi aussi ++
EX Exbaleine Regular ·
Merci pour ta reponse. Si tu peux me communiquer les adresses precises (voire tel) de tous les contacts : agence internet, lieu pour les empreintes digitales, lieu de depot de tous les papiers. Et aussi : combien cela t'a coute ? Tu le recois ou ? Cela me fera gagner beaucoup de temps ; en tous cas, bon voyage en Iran !
crilef.fr
IS Isastien ·
salut noontheroad, pourrais-tu preciser stp si tu as pu obtenir ton visa iranien on arrival en arrivant avec un billet d'avion allers-imple ou aller-retour? je compte faire la meme chose que toi mais apres revenir en europe via route. tiens-nous au courant! merci
NO Noontheroad ·
et beh un aller simple pardi ! puisqu on a continue par la route. avec le visa on arrival, tout est tres simple, tu arrive tu donne une photo (IMPORTANT : voilee pour les femmes) tu donne adresse et numero de tel d un hotel quelconque de ta ville d arrivee, que tu y reste ou pas (nous on a campe) et t as ton visa en 10 min. rien d autre a savoir, toute la procedure est la ! enjoy ce pays fantastique !!
LO Lordfichtre Regular ·
L'agence internet je suis passé par http://iranianvisa.com/

Le lieu pour les empruntes digitales je me souviens plus le nom du poste de police, mais c'est pas très loin de Connaught Place, au 3 étage près d'un centre de bus (si là bas les flics rechignent pour le faire insiste. Au début ils voulaient m'envoyer dans un labo privé enore plus loin) . En tout cas s'ils veulent t'envoyer au Police Headquarters, dit leurs que tu sais que quelq'un a déjà essayé il y a 1 mois et que là bas ils peuvent pas faire d'empruntes. Tu recois ton visa 3 jours ouvrés après avoir donné les empruntes (une seule feuille suffit, j'en ai fait 3 mais ca sert a rien) et payé.

Lieu de dépot (une fois seulement que tu as eu ton numéro de confirmation via internet) à L'ambassade d'Iran c'est Hailey Rd (intersection avec Barakhamba Road) près de Connaught Place, New Delhi +91 11 2332 9600

Les sous de mémoire ca m'a couté je crois 3200 roupies pour le visa + 1000 pour les empruntes digitales
IS Isastien ·
c'est bon ca!!! aller hop, un billet mumbai-shiraz a 150 euros et mon trip en iran se concretise! merci pour l'info noontheroad!
EX Exbaleine Regular ·
Merci pour tes precisions... Bon trip
crilef.fr
EX Exbaleine Regular ·
Hello,

As-tu des infos sur la possibilite d'acheter le visa iranien a la frontiere quand on arrive par bateau depuis Dubai jusqu'a bandaar Abbas ?

Thanks Exb
crilef.fr
LO Lordfichtre Regular ·
non il te faut le VISA avant, le VOA c'est juste pour les aéroports
NO Noontheroad ·
Je confirme, visa iraniens on arrival UNIQUEMENT aux aeroports.

Similar discussions

You might also like