Obtenir les visas pour le Kazakhstan, la Russie et la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous préparons actuellement un voyage en camion à travers l'Europe de l'est, jusqu'à la Mongolie (départ prévu en mars, retour en août). J'ai cru comprendre qu'il était plus simple, pour obtenir les visas, de passer par une agence type "action visa". Je me pose cependant les questions suivantes: - quel type de visa faut-il demander? - il me semble qu'il faut indiquer des dates d'entrée dans ces pays, or nous ne savons pas du tout à quel moment nous y serons. Comment faire? - je lis qu'il faut donner une adresse de résidence dans ces pays... Comment fait-on lorsqu'on voyage en camion?

Voilà, je suis un peu perdue dans ces histoires de visas...

Merci beaucoup d'avance!

Manflow
DU Dubot Regular ·
le chemin le plus direct c est la ligne droite telephonez a action visas
jacques dubot
LO Louiseanne ·
Bonjour !

Je prépare avec mon ami un voyage de 3 mois, nous faisant passer par la Russie (nous souhaitons faire une boucle en passant par la Turquie pour remonter vers la Russie avant de reprendre la direction de la France). As tu trouvé des réponses à tes questions ? Car nous nous posons exactement les mêmes.

Merci d'avance pour ta réponse !

louiseanne
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour Quelles sont vos questions ???
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LO Louiseanne ·
Les mêmes que Manflow :

- quel type de visa faut-il demander? - il me semble qu'il faut indiquer des dates d'entrée dans ces pays, or nous ne savons pas du tout à quel moment nous y serons. Comment faire? - je lis qu'il faut donner une adresse de résidence dans ces pays... Comment fait-on lorsqu'on voyage en camion?
PE Perju Globetrotter ·
Si vos allez sur le site d'Action-visa (ou autre agence) vous avez les réponses à toutes vos questions, et si interrogation supplémentaire, vous pouvez leur poser le problème par mail.

Pour les dates d'entrées en Russie, effectivement il faut les préciser pour obtenir le visa, mais vous n'êtes pas obligé d'entrer ni de sortir précisément à ces dates. Il faut faire une demande couvrant la période à peu près envisagée pour pénétrer sur le territoire Russe. Pas besoin de donner d'adresse dans le pays, simplement quelques villes de passage, et de toute façon il n'y a pas de contrôle à ce niveau.

Autre chose, il y a pas mal de post sur ces questions dans le forum ( avec des réponses )....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LO Louiseanne ·
D’accord merci beaucoup pour ces informations !

Similar discussions

You might also like