Obtention d'une carte de résident au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
comment obtenir une carte de resident pour un retraite qui veut louer un appart au maroc pour sa retraite..merci d avance...
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
AD Adrardar Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord la première démarche à faire est de, justement, acquérir une location puisque fournir un contrat de location (ou titre de propriété) est la première condition sine qua non... Ensuite, te rendre au commissariat, ou gendarmerie s'il n y a pas de commissariat, de ta ville de prédilection afin d'y remplir une demande de carte de résident. Quelques documents à joindre, notamment trois extraits d'actes de naissance, un extrait de casier judiciaire, douze photo d'identité, un justificatif de revenus, l'idéal étant d'avoir un versement mensuel émanant de France, une attestation bancaire émanant de ton compte bancaire convertible en dhs marocain, Jean Pass et Dèmè Yeur.

Bonne chance.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour après avoir eu le contrat de location il ne faut pas oublier de le faire légaliser par la police du quartier . cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AD Adrardar Regular ·
Bonjour,

Oui, certes, mais je ne voulais pas non plus retirer à ce Monsieur la joie de découvrir tous les aléas (🏴‍☠️) de la démarche!
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
JC Jcaud Veteran ·
Oui bien sur , tu as presque tout dit mais la légalisation du bail est importante pour demander la carte , quant aux aléas de la démarche tout le monde en à. mais cela ce passe bien quand même.
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne vas plus en tunisie?

😏
VE Vetea13600 Regular ·
bien sur que si ..quand meme..je me renseigne juste pour savoir comment ca se passe au maroc..jamais je ne trahirais la tunisie que j aime eperdument..besslamaa..
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!

Similar discussions

You might also like