Obtention d'une carte de séjour au Maroc
by Mahdifr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Je vie actuelement a Marrakech avec ma femme ( Marocaine) et mes deux enfants depuis environ 8 mois.
Nous avons construit une habitation et je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle .
Le probleme et que pour l'obtention de la carte il me demande d'avoir soit une patente et registre de commerce ou contrat de travail.J'ai opté pour le contrat de travail, mais surprise apres avoir passé un entrtient favorable on me demande ma carte de sejour.Et pour obtenir ma carte de sejour, on me demande un contat de travail !!!!!!!!
C'est un cercle visieux !!!!!
Je cherche quelqu'un qui aurrai une experience similaire et eventuelement une solution.
Merci d'avance.
Bonjour.
Je vie actuelement a Marrakech avec ma femme ( Marocaine) et mes deux enfants depuis environ 8 mois.
Nous avons construit une habitation et je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle .
christophe dit :
Le probleme et que pour l'obtention de la carte il me demande d'avoir soit une patente et registre de commerce ou contrat de travail.J'ai opté pour le contrat de travail, mais surprise apres avoir passé un entrtient favorable on me demande ma carte de sejour.Et pour obtenir ma carte de sejour, on me demande un contat de travail !!!!!!!!
christophe dit :
C'est un cercle visieux !!!!!
Je cherche quelqu'un qui aurrai une experience similaire et eventuelement une solution.
Merci d'avance.
christophe dit :
Juste pour te montrer un peu comment certains s'éclatent au Maroc! Remarque, en Gpe c'est qquefois pas différent.
Olfa dit :
moi je suis à fond ds les sites médicaux mes problèmes sont ailleurs en ce moment§ par contre son pbm à lui ce mec est très simple: il demande un permis de travail pour le séjour légal et une fois sur place il demande la carte de résident et bsta
Olfa dit :
basta
christophe dit :
ouai mais il est déjà sur place
christophe dit :
depuis 8 mois!
christophe dit :
bref
Olfa dit :
qd bien même
christophe dit :
ok!🙂
En tant que conjoint de marocain tu as droit à ta carte de séjour sans autre condition.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Non, mais j'ai une de mes amies qui l'a obtenue sans avoir à justifier d'un travail ou d'une entreprise au Maroc.
En revanche, on vous pose des tas de questions sur vos revenus, mais ça ne vous empêchera pas de l'obtenir.
Personellement, je ne souhaite pas devenir résidente marocaine.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Non, ça n'a rien à voir avec la carte de séjour. Cette question là se posait au moment du mariage. C'est le boulot du juge de vérifier que vous avez bien les moyens d'entretenir votre épouse. A partir du moment où il vous a donné l'ordre de vous marier, il a considéré implicitement que vous aviez les moyens de nourrir votre famille.
Maintenant que vous justifiez de revenus est une chose, mais ils n'ont pas nécessairement besoin d'être sur le territoire.
Maintenant que vous justifiez de revenus est une chose, mais ils n'ont pas nécessairement besoin d'être sur le territoire.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
De toutes façons au Maroc, tout est une question de raisonnement et de savoir convaincre le fonctionnaire qu'on a en face de soi de son raisonnement. Et pour cela il y a toujours des tas d'arguments. Le premier est la logique...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour,
Une "petite" solution avoir un "contact" à la préfecture, par l'ami d'un ami du cousin etc ....... et ensuite avec un simple coup de téléphone comme par miracle les choses s'arrangent très vite, enfin c'est du moins ce qui nous a permis d'avoir notre attestation en 3 semaines. Cela ne marche peut être à tous les coups mais cela mérite d'essayer. Courage et bonne chance Michèle
Une "petite" solution avoir un "contact" à la préfecture, par l'ami d'un ami du cousin etc ....... et ensuite avec un simple coup de téléphone comme par miracle les choses s'arrangent très vite, enfin c'est du moins ce qui nous a permis d'avoir notre attestation en 3 semaines. Cela ne marche peut être à tous les coups mais cela mérite d'essayer. Courage et bonne chance Michèle
JCM/MM
je connais un mai français qui as eu sa carte de 10 ans ici mais qui n'as pas passé par tous ça alors si tu vx je te donne ses cordonnées écris moi en privé il peut te dire les demarches qu'il a fs.
bjr voila jé un ami qui est ve s'installer au maroc pour avoir du travail on lui demande une carte de sejour et pour la carte on lui demande sil a un travail bref ny a til pas un autre moyen pour avoir cette carte ?? sinscrire a des etudes par exemple??
merci de bien vouloir m'aider
Log in first, then come back to this page.











