Obtention d'une carte touristique pour Cuba à partir de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous.

Je suis en bolivie actuellement (14 oçtobre) et je m'en vais pour cuba le 28 octobre a partir de buenos aires en argentine. Il me reste donc 2 semaines pour obtenir la fameuse carte touristique. Seulement, je ne sais pas comment obtenir cette carte pour une française a partir de buenos aires sachant que j'ai deja mes billets aller-retour pour cuba... Dois je m'adresser a une Agence de voyage? Au Consulat cubain a buenos aires? Puis je l'obtenir directement a l'Aéroport de buenos aires le jour de min depart? Et combien de temps me faut-il pour obtenir cette carte? Si jamais vous avez des infos ce serait avec plaisir... Je commence a baliser un peu :)

Merci d'avance

Colombe :)
AM Americas Veteran ·
Tout est indiqué ici : http://www.cubadiplomatica.cu/argentina/ServiciosConsulares.aspx

Il faut être en possession d'une assurance pour demander la carte de tourisme à Cuba au consulat à Buenos Aires. Attention, les assurances de voyages comme Assist Card en Argentine sont très chères... il faut regarder la concurrence avec des sites comme http://www.aseguratuviaje.com.ar/.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Avez-vous un vol direct ou faites vous un transfert?

Pour l'assurance, n'importe quelle assurance voyage médicale fonctionne, en autant qu'elle ne soit pas américaine.
CO Colombetdm ·
Hello americas! Merci pour le lien! Donc d'apres ce que je comprends il vaut mieux aller au consulat alors, et deux jours avant minimum... Bon, je pense que je vais me prendre une semaine a buenos aires, on ne sait jamais si les delais sont plus longs... Oui j'ai l'assurance, pas de problemes la dessus, pour ca j'avais geré, ahha Merci pour ta reponse :)
CO Colombetdm ·
Hello gigi1234!

Non c'est un vol avec escale dans la ville de quito en equateur. Oui, nikel, mon assurance est francaise :)

Merci pour cette info ;)

Similar discussions

You might also like