Obtention du permis de conduire au Maroc: possibilité d'obtenir le permis en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je reviens d'un séjour au Maroc où j'ai passé mon permis de conduire, un séjour de 8 mois. Seulement je ne me suis pas fait enregistrer par mon consulat et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si cela m'empêchera d'obtenir mon permis francais à partir du marocain. J'ai un papier qui certifie ma présence dans une entreprise de Marrakech, et mon passeport m'a été volé en espagne lors de mon retour à pieds, j'ai bien peur qu'il me manque des papiers pour me présenter à la préfecture... merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner, me dire si je puis ainsi obtenir mon permis à paris avec le permis + certif de l'entreprise de présence de 8 mois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre en presentant tes fiches de paie de l'entreprise marocaine cela pourrait fonctionner.
FA Fayd Globetrotter ·
salut Si le Maroc a signé une convention de réciprocité avec la France, tu auras ton permis français en échange de celui marocain.

http://www.herault.pref.gouv.fr/demarches/permisdeconduire/permisetranger.shtm

sinon, il faut le passer de nouveau.

fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le maroc a effectivement une convention mais son probleme c'est qu'il n'a pas habité officiellement au maroc (carte de sejour marocaine)
FA Fayd Globetrotter ·
salut je ne sais pas comment il a pu passer son permis au Maroc (législation), ?!, car en Tunisie, la carte de séjour est exigée. fayd
Cordialement Fayd
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le Maroc est un pays ou il faut (aussi) etre résident pour passer un permis, et je m'étonne que en 8 mois, il ait pu à la fois obtenir une carte de résident, et faire les démarches du permis (plus longues et pénibles que le permis lui même).

Il y a du "pas clair" la dessous.

La déclaration au consulat, est, elle, facultative, mais arrange bien des choses !
FA Fayd Globetrotter ·
bonjour Merci pour l'info ça m'a étonné qu'elle puisse passer son permis sans être officiellement résidente au Maroc. fayd
Cordialement Fayd
EM Emiee100 ·
salut heuuu ben je pense que ca va etr edifficile sans le passeport mais normalment je crois qu'il ne le demnade pas tu as juste a donner ton permis marocain et des fotos et dautre document peut etr eta carte francaise d'identite je ne me souvien plus mais ce que je sais c qu'il faut que tu le fasse dans la premiere annee que tu est rentrer du maroc sinon il faudra le repasser en france!

Similar discussions

You might also like