Obtention d'un permis de travail aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je me pose quelques questions concernant l'obtention d'un visa de travail. Voila, j'ai une amie francaise vivant a Los Angeles qui possède la green card ( elle l'a obtenu car son pere est américain ) et elle va ouvrir une entreprise la bas. Elle voudrait que je vienne travailler pour elle, donc, par le biais de son entreprise américaine, m'obtenir un visa de travail. Cependant, en regardant sur le net, j'ai vu qu'il etait impossible d'en obtenir un si on n'a pas de qualifications particulieres. Et c'est d'ailleurs mon cas, je n'ai que mon bac et a part mes un an passé a Los Angeles et mon bon anglais, je n'ai pas de qualifications reconnues. Est il donc impossible d'avoir un visa de travail américain même si j'ai une entreprise qui me veut et qui est prete a faire les démarches nécessaire ?
BA Bassamba Regular ·
pour le visa de travail H-1B, il faut avoir un niveau bac +4 minimum.

essayer de regarder si vous remplissez les conditions d'obtiens du visa J-1 pour partir travailler 1 an. Dans ce cas il faudrait passer par un sponsor indispensable pour obtenir le document officiel pour le visa.

Renseignes toi sur le forum sur le J-1, toutes les infos y sont.

Sinon il y a eventuellement en tant qu employe de E2, mais apparement ta copine a la green card.

Bonne chance!
MY Myos Veteran ·
Si son père est américain, ce n'est probablement pas la green card qu'elle a (la résidence permanente non citoyen) mais la citoyenneté (nationalité), non? Pour le job, est-il nécessaire d'être bilingue français/anglais? Cela pourrait suffire pour la justification, mais si tu n'as que ton bac tu n'as pas accès au H1B. Sache aussi que ta copine devra payer l'avocat qui gérera la demande de papiers, que cela peut être long, et que pour qqn ayant uniquement un bac cla risque d'etre difficile. Mais c'est à l'employeur de prouver que tu as des qualifications (QUI NE SONT PAS DES DIPLOMES mais des compétences personnelles) qui correspondent exactement au profil, et que personne ayant répondu à l'annonce ne convient mieux.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

La solution la plus facile et la moins coûteuse pour tout le monde est le visa J-1. Ton amie peut te prendre comme stagiaire ou "trainee" sans problème, quelques exceptions cependant, comme travailler dans le domaine de la santé et l'enseignement aux enfants.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like