Obtention d'un visa A2 à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous les voyageurs,

J'aimerais savoir quels sont les avantages à détenir un Visa A2 (familial) quand on est à Cuba. Qui peut l'obtenir ? Où peut on l'obtenir ? quel en est le coût ?

Je sais que ce visa nous donne droit à plus de mobilité à Cuba en ce sens que nous pouvons visiter la famille et les amis à leur maison sans problèmes.

Je pars pour Cuba le 8 novembre et je me demande si l'obtention de ce Visa serait un plus pour moi.

Merci de votre aide.
FE Feriados Regular ·
Le visa A2... ta réponse est dans son nom. C'est un visa FAMILIAL. Tu ne peux l'obtenir que si tu as de la famille à Cuba : époux, soeur, oncle, père, mère. Il te permet de vivre dans ta famille. Certains ont réussi à l'avoir pour de la ''famille'' sans avoir de véritable lien, mais faut vouloir payer en dessous de la table souvent.

Le coût est de 125 $ je crois, tu peux l'obtenir à l'ambassade.
LI Linda1958 Regular ·
merci pour les informations. Je suis mariée depuis le 1er octobre à un citoyen cubain donc je pourrais aller vivre chez lui avec ce visa. C'est ce qu'on m'avait confirmé mais je voulais un autre avis. Ce prix de 125 $ c'est si on l'achète au consulat de Cuba à montréal ? ou à Cuba ?

Merci
SY Sylviacuba Regular ·
Bonjour linda1958 Ton visa A2 tu peux l'obtenir au consulat de cuba ici sur boul. Décarie, une de mes amies qui est également mariée avec un citoyen cubain et qui a acheté sa maison à Cuba en fait la demande à plusieurs reprises par année sans aucun problème.
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour tu as deux possibilité la première tu entre avec la carte touriste et tu vas dans ta famille cubaine (si tu es mariée a un cubain) tu as trois jours pour te présenter a inmigration de la ville ou tu es, et en achetant préalablement 25 cuc en timbres et un timbre de10 pesos cubain(dans une banque) accompagné de ton époux et d'un document qui prouve ton mariage légal a cuba tu peux changer ta carte touristique pour un A2 pour une durée maxi de 90 jours, prend les 90 jours c'est le même prix. ce visa est valable pour une seule entrée, n'oublie pas que tu dois être en possession d'un billet (avion)de sortie de cuba la deuxième si tu mari est inscrit au consulat de cuba ou tu vis, ou si tu a transcris légalement l'acte de mariage au consulat de cuba, tu obtient le visa A2 au consulat ici en europe le prix est de +-65 euros. tu peux visiter qui que se soit a cuba avec ou sans le A2 la différence est que tu peux loger dans la famille de ton époux mais pas chez un autre cubain qui ne serait pas de famille, avec la carte touristique tu dois obligatoirement passer par les hotels ou les casas particulares
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour un petit conseil ne pas utiliser ACHETER a cuba légalement ça n'existe pas, a cuba les cubains et seulement les cubains ont le droit de permutar (échanger)un logement entre eux en aucun cas avec un étranger ceux qui soit disant achète et paye une somme d'argent pour un bien le font au nom d'un cubain(e) et de toute façon c'est illégal, ce qui peut arriver est qu'un jour un inspecteur de vivienda vienne et descomisa la casa traduction (saisir) attention a la très grande différence un cubain mariè a un étranger propriétaire de sa maison a cuba ou ayant aqui un logement après le mariage, en général avec l'apport économique du conjoint, l'étranger n'aura jamais le moindre droit sur le bien, sauf s'il sollicite et obtient le droit de résidence permanente a cuba et qu'il s'inscrit de forme légal au domicile du cubain. un étranger marié a un cubain sous le régime de la communauté des biens, qui achète un logement dans son pays(pas a cuba), le cubain aura le droit a 50% de la valeur du bien . c'est la très grande différence entre nos pays
LINIAZ
LI Linda1958 Regular ·
Merci beaucoup pour les informations, que ce site est merveilleux quand même !!! Une question et des tonnes de réponses de partout dans le monde !!!

Je pars pour rejoindre mon mari pour une semaine seulement le 8 novmebre prochain mais je prévois aller passer l'hiver Canadien....hihi là bas !!!! Alors, avec ce Visa, je pourrais vivre chez lui, ce qui sera beaucoup plus abordable.

Il ne me reste plus qu'à trouver une endroit pour faire garder mes 3 chats !!!!

Merci encore de ton aide.

A bientôt,

Lyne
SY Sylviacuba Regular ·
Merci de ta réponse Liniaz, Oui je me suis mal exprimée par le mot ACHETER... ce que je voulais dire c'est que mon amie à... une maison à Cuba et naturellement la maison n'est pas à son nom de forme légale...Même les cubains ne peuvent pas appartenir une maison à eux sans que le gouvernement soit en cause. Mon époux est également un citoyen cubain. Je connais Cuba mais naturellement je ne connais pas tout de Cuba, comme toutes ses provinces pour exemple. Mais quel beau pays...[:)]
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!

You might also like