Bonjour
un petit conseil ne pas utiliser ACHETER a cuba légalement ça n'existe pas, a cuba les cubains et seulement les cubains ont le droit de permutar (échanger)un logement entre eux en aucun cas avec un étranger ceux qui soit disant achète et paye une somme d'argent pour un bien le font au nom d'un cubain(e) et de toute façon c'est illégal, ce qui peut arriver est qu'un jour un inspecteur de vivienda vienne et descomisa la casa traduction (saisir)
attention a la très grande différence
un cubain mariè a un étranger propriétaire de sa maison a cuba ou ayant aqui un logement après le mariage, en général avec l'apport économique du conjoint, l'étranger n'aura jamais le moindre droit sur le bien, sauf s'il sollicite et obtient le droit de résidence permanente a cuba et qu'il s'inscrit de forme légal au domicile du cubain.
un étranger marié a un cubain sous le régime de la communauté des biens, qui achète un logement dans son pays(pas a cuba), le cubain aura le droit a 50% de la valeur du bien .
c'est la très grande différence entre nos pays
LINIAZ