Obtention du visa à l'Ambassade du Vietnam à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Pour ceux qui se posent toujours la question (comme nous auparavant) du visas directement via l'Ambassade à Paris sans onéreux intermédiaires

1) envoi des 2 passeports le 17 sept 07 en recommandé A/R coût € 6.30 (en R2 assurance en cas de perte € 153.00) incluant l'enveloppe timbrée(€ 5.30) retour en recommandée (R3 assurance perte € 453.00)

2) retour des 2 passeports avec visas le 26 sept 07 ( avec le talon A/R du 17/07 le même jour )

Visa multiples entrées € 80 x 2 par chèque bancaire à l'ordre de l'Ambassade de la R.S du Vietnam.

économie € 50.00 bien sur tout le monde à le droit de travailler....

Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
PH Phalempin Regular ·
il doit s'agir de visas à entrées multiples d'un mois, puisque j'ai payé 150 € récemment au consulat pour un visa de 3 mois à entrées multiples, cette précision peut être utile aux forumistes qui nous lisent

je pense aussi que les intermédiaires onéreux ne sont pas incontournables
falempin
RA Rapp Regular ·
Phalempin Bonjour

Oui effectivement € 80.00 pour visa multiples entrées 1 mois

Rapp
CZ CZG ·
Vu le manque de site web de l'ambassade 🙁 et leur méchante tendance à ignorer les appels téléphoniqiues 😠, je confirme que le service des visas sur place est en fait très bien fichu et le personnel rapide et sympa 🙂: visa en une semaine dépot sans problème (queue plus longue le lundi matin) paiement par chèque OK formulaires (première page sur : http://visas.cap-vietnam.com/download/cap-vietnam/Vietnam%20%C3%A9trangers.pdf) + une seule photo 60 € pour un mois une entrée (120 euros pour 6 mois entrées multiples avec invitation) Bref, plus simple que pour la Chine ou l'Inde, juste un peu plus lent.
PA Patrice11 ·
Bonjour CZG, Y a t-il un visa pour une période intermédiaire entre 1 mois et 6 mois ? A quel prix ?

Merci pour ta réponse, si jamais tu as les infos. Patrice11
PA Patrice11 ·
Salut Rapp, Sais tu s'il existe des visas pour 2 ou 3 mois par exemple, et à quels prix ?

Merci de tes infos. Patrice11
RA Rapp Regular ·
patrice11 bonjour

Voir plus haut, Phalempin annonce 150€ pour 3 mois, à ma connaissance les visas sont de 1 mois (débutant le jour de ton entrée au VN) ou 3 mois maxi, pas d'intermédiaire entre 1 et 3 mois

Au plaisir

Rapp
KL Kloudags ·
Bonjour,

Dans le formulaire à remplir, faut-il obligatoirement préciser une adresse et un contact sur place? Je n'ai pas encore fait de réservation d'hotel, et je me demande si c'est obligatoire pour les autorités vn.

Merci de votre réponse!

S.
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait aujourd' hui une demande de visa par corespondance sur le site de :

www.visa-vietnam.org : cout 30 USD de frais + prix du visa 25 USD à l'arrivée :

Total 55 USD = environ 45 Euros pour un visa de 3 mois entrée simple.

Apparement, cela coute moins cher de passer par eux que par l' Ambassade en France ( surtout si on habite en province et qu'on doit doit se déplacer ou payer des frais de port ).

J'ai déja reçu un accusé de réception et doit normalement recevoir l'autorisation de visa d'ici 24 H. C'est peut être une bonne solution pour toi.

Bon voyage. Christine
PH Phalempin Regular ·
bonjour christine fin 2007 j'ai obtenu sur place à l'ambassade de paris, un visa de 3 mois à entrées multiples pour un coût de 150 €, les services de l'ambassade sont efficaces mais c'est cher 🙁 la formule que tu préconises par www.vietnam-immigration.org est moins onéreuse 85 € pour le même visa, mais sur internet je me méfie des organismes qui se présentent comme des organismes officiels et qui ne le sont pas forcément ; comme j'envisage de retourner prochainement au vietnam peux-tu m'indiquer si tu as bien reçu l'autorisation de visa comme prévu et si tout s'est bien passé merci😉

bon voyage
falempin
XI Xine71 Regular ·
Bonjour Phalempin,

Effectivement, j'ai bien reçu l'autorisation de visa en moins de 24H, avec le formulaire M3 à remplir pour l' arrivée. Ca a l'air plutot officiel ( mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose !! ). J'espère ne pas avoir de problème à l'arrivée !!! Réponse le 02 Juillet 😉 .
KL Kloudags ·
Bonsoir,

Savez-vous s'il faut se rendre le matin ou l'après midi pour aller récupérer le visa. De nombreuses sources précisent qu'ils ne sont délivrés que l'après midi, mais ca me parait étrange... Merci de vos réponses!!

S

Similar discussions

You might also like