Obtention du visa azeri depuis le Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! je vais faire un trajet Pékin- France via l'asie centrale. je n'arrive pas à trouver l'info suivante: est-il possible de faire un visa pour l'azerbaidjan depuis le kirghizistan (pour me diriger ensuite vers la turquie)? faisable à Bichkek? quel délai? payable en euros? ou bien depuis le Kazakhstan? faisable ailleurs qu'à Astana? (car cela me ferait remonter trop au nord) le site de l'ambassade d'Az dit qu'il faut impérativement faire la demande en France, mais comme j'arriverai de Chine-Kirghizistan, ce n'est pas faisable. et si ça bloque, quel serait votre conseil (sachant que le visa russe à l'air rudement dur à obtenir depuis l'asie centrale): prendre un avion pour faire directement Bichkek-Istanbul? mille merci de votre aide! (je pars mercredi🤪)
ME Meg2 Globetrotter ·
prendre un avion pour faire directement Bichkek-Istanbul?

faut pas exagérer, et ce serait dommage.

D'après embassypages.com , à peu près sur votre route, il y a des consulats d'Azerbaidjan à Bishkek, Tashkent, et Aktau. La facilité pour obtenir le visa azeri en-dehors de son pays de résidence est très variable selon les consulats: il est par exemple très difficile pour un européen d'obtenir un visa azeri en Turquie alors que c'est très facile en Géorgie. A Bishkek, Tashkent et Aktau, je ne sais pas encore.

Si jamais le visa azeri vous était refusé, vous pourriez tenter le passage par la route sud, en demandant un visa de transit turkmène et un visa iranien à Tashkent.

Similar discussions

You might also like