Obtention du visa pour la Chine: copie des billets d'avion nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

J'ai un petit soucis, je souhaite cet été faire un stage en Thailand du mois de Juillet au mois d'aout, ayant le mois de juin de libre, je souhaite faire avec des amis un voyage en asie (thailande, singapour, Kuala lumpur mais surtout LA CHINE). Donc en fait on arriverais en thailande debut juin a bangkok on y passe quelques jours et on prend l'avion pour Hong Kong, pour ensuite aller a shanghai et pekin pour la grande muraille bref... le petit "probleme" c'est que je viens de voir qu'il fallait un visa pour aller en chine (le visa touriste moins de 90 jours) et que pour ce visa il faut une COPIE des billets d'avions...

Je ne prends pas l'avion directement pour la Chine mais pour Hong Kong...et ce depuis bangkok et sachant que l'on a pas besoin de visa pour Hong kong, je me demande si je présente ce billet d'avion "bangkok - hong kong" si mon visa sera accepté ?

de plus je vois que l'on ne peut pas se procurer ce visa par la poste, on est donc obligé d'aller (mes amis et mois ça fais 6) à Paris pour demander le visa ??? (c'est vraiment chiant)

merci :)
Trop de chinois en Chine !
CH Chinois Globetrotter ·
je peux vous affirmer qu"en decembre 2008 on ne m'a pas demandé copie (ou original ) de mon billet d'avion de "retour " pour me délivrer ; à Hong Kong ; un visa pour la chine. 'mainland)

à votre disposition B.
BA Bateurfou Regular ·
donc on peut faire un visa pour la chine depuis hong kong si je comprends bien ?
Trop de chinois en Chine !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui, cela semble le mieux dans votre cas
VI Vilayvanh ·
Oui c'est sur, moi je me poser la mm question! mais il parait que à HK c'est plus simple pour les visas 😏
vilayvanh

Similar discussions

You might also like