Obtention du visa pour Pekin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je me rends à Pekin pour 15jrs en septembre. Ne pouvant fournir completement les justificatifs nécessaires à l'obtention du VISA je vais faire comme la plupart des gens qui ont le meme problème à savoir réserver l'hotel puis une fois le visa en poche annuler. Par contre je me demande si il faut réserver 15 nuits ou uniquement la 1ere nuit suffit pour obtenir le visa ? Est ce que ce genre de méthode est risquée ?

merci de votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de reserver 2/3 premieres nuit.

pourquoi tu ne reserves pas vraiment les hotels où tu vas descendre a pekin? 😏
KA Kabouns ·
Je ne peux pas réserver vraiment parce que je vais chez des amis francais qui ont monté leur entreprise à Yantai. Ils ne peuvent pas me fournir d'invitation car c'est l'entreprise qui fait office de carte de séjour. Donc voila j'essai de trouver une astuce. Donc les justiicatifs pour les 2 ou 3 premiers jours suffisent ? ok merci

Kab
tes amis sont obligés de te declarer au commissariat sur place sinon risque de gros probleme
KA Kabouns ·
Ah ouai quand même c'est pas simple pour se faire héberger chez des amis.
Ah ouai quand même c'est pas simple pour se faire héberger chez des amis.

ben si, il suffit d'aller le dire au commissariat
TO Tokala Globetrotter ·
re Bonjour,

L'hotel que j'ai réservé à Pekin m'a envoyé un justificatif, apr contre je n'ai rien eu à payer, je ne paierai la chambre qu'une fois sur place. Je n'ai pas non plus eu besoin de donner mon numéro de carte bancaire.

Tu peux reserver chez eux, sans être obligé d'y aller du coup. Je te donne le lien vers le site de l'hotel : http://www.backpackingchina.com/OnlineOrders.asp Quand ils t'auront confirmé par mail que la reservation est ok, demande leur un justificatif, et ils t'enverront un document word que tu donnera à l'ambassade.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AI Aixoise13 ·
Merci pour l'info Tokala, Dis moi tu seras sur Pékin à quelle période ? Aixoise.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour aixoise13, Je serais à Pekin début septembre
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JP Jpierre Regular ·
bonjour a tous !!! je profite de la discusion .... Oups!!! je pars 6 mois en Asie j'arrive d'abord a Delhi en Inde puis je vais sur Canton et Hong gong question : es ce que je peux faire mon visa Chine entrées multiples depuis Delhi ?? merci d'avance pour votre aide
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
KA Kabouns ·
Y aura du monde a pékin en septembre, j'y vais aussi :)
SO Softrambo ·
Je suis passé deux fois au consulat pour poser la question: une réservation pour la première nuit peut suffire, deux ou trois nuits ça semble mieux, pas besoin de plus en tout cas. Selon une hôtesse au guichet informations, seul le billet d'avion est indispensable, la réservation d'hôtel n'est pas strictement obligatoire. Selon une autre hôtesse vue un autre jour, c'est indispensable, et c'est en tout cas écrit en toutes lettres sur les affichettes récapitulant les documents demandés.

Pour assurer, j'ai quand même fait une réservation d'hôtel pour 3 nuits sur internet, sans aucun débit de carte bancaire. J'espère que ça fera l'affaire.
DE Debbycherry ·
moi aussi j'y vais :-)
TR Trashspam Veteran ·
oui mais c'était il y presque un an !!!
DE Debbycherry ·
ba c'est envore mieux comme ca tu pourras me donnner tous les bons tuyaux ;-)
ba c'est envore mieux comme ca tu pourras me donnner tous les bons tuyaux ;-)

que veux tu savoir?
DE Debbycherry ·
Je vais arriver a Pekin, ensuite j'ai deux semaines pour aller a Shangai (je prendrai un vol interne) car je rejoind un ami la bas. Je souhaiterais savoir quel peut etrle e parcours adequate, surtout en terme de temps car je ne connais pas bien les distances et le temps de parcours.

par avance merci :-)

Similar discussions

You might also like