Obtention du visa pour la Chine? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut !!!!!

Je me prépare pour mon voyage en Asie d'une duré d environ 1 mois et demi-2 mois, , , Je vais attérir

probablement a Hongkong, , sinon a Bejing au mois D'Avril 2007 !! Pour apres faire le tour de

Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, , J ai eu mes info nescessaire pour tout les autres embassade !! Mais La

Chine, , , , J en ais Aucune idée, ,

J aurais besoin de Savoir assez vite, , ou est-ce que je dois me présenter pour faire ma demande de Visa, , ,

A Montreal j espere, , , , , , !! Le plus pres que j ai réussi a trouver sur le net est a Ottawa, , , , Je peux pas croire

qui a pas un ambassade Chinois a Mtl, , , (avec le cartier Chinois qu'on a) !!

Si vous Pouvez Me donner L adresse Svp et ou les heure d 'ouverture si vous les Savez, , Serais Vraiment Bien

aprécié !

Vous pouvez Me rejoindre par e-mail si vous le voulez ! !!

alexandre-mathieu@hotmail.com

Je vous en remercie Beaucoup !
One Life to live, , , , , , So , Live it Hard Baby, , , , , !!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une ambassade chinoise a montreal cé une blague j'espere.

Tu dois regarder si il y a un consulat chinois cé la que tu dois deposer ta demande de visa chinois a multiple entrée si tu vas faire plusieurs entrée sortie.
AM AMale4u ·
Ben Merci ben gros mon Nemo de m avoir repris sur le mot (Consulat au lieux de ambassade)

Mais ca ne m est Aucunement utile pour l instant, , , , , , 😛

J avous ne rien connaitre sur les démarche de Visa, , C est ma premiere fois, et je ne sais pas trop comment

procédé pour entré en toute légalité en Chine!

Merci pour les prochains qui pourront m'informer ! Alex-
le message etait tres clair:

tu dois prendre un visa aupres du consulat chinois le plus proche de chez toi.

y a qu'une seule facon d'y aller en chine.
SE SeniorCH Globetrotter ·
L'ambassade se trouve toujours dans la capitale et il n'y en n'a qu'une par pays.

Sans chercher, je peux vous dire qu'en France elle se trouve à Paris.

Par contre, il peut y avoir des consulats dans plusieurs villes. Je suis allée sur le site chine consulat canada et qu'y trouve-t-on ? Calgary. Toronto et Vancouver.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RO Rololo88 Regular ·
Salut,

Je ne suis pas canadien mais europeen mais ça ne m'etonnerai pas que tu puisse aller à hongkong

sans visa juste avec ton passport, une fois sur place à hongkong demande à n'importe quelle agence

de voyage et il te feront un visa pour la Chine.

Tu as une bonne agence à kowloon, elle m'a delivré un visa multi dans la journée.

T'engoisses pas !! 😉

Ps: J'essaye de retrouver l'adresse de l'agence si tu est toujours interréssé ;o)
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
AM AMale4u ·
Rololo, , , , , Voila une genre de réponse dont j esperais obtenir, , , , Je vais essayer de confirmer celle-ci sous peu ! Ce serais Génial d'obtenir un Visa sur Place, , Le prix m est égal! 😉

Merci encore !
AM AMale4u ·
Rololo, , , , , Voila une style réponse dont j esperais obtenir, , , , Je vais essayer de confirmer celle-ci sous peu ! Ce serais Génial d'obtenir un Visa sur Place, , Le prix m est égal! 😉

Merci encore !
RO Rololo88 Regular ·
Re !

Tiens je te file le lien du site web, y a les prix, les horraires d'ouverture, enfin tout ce qui est utile loool 😛

http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Bon voyage ! 😉
JI Jimmy95 Regular ·
salut je vais partir du vietnam pr la chine si je te lis bien je peux prendre mon visa une fois arrive en chine c est bien ca a l aeoport peut etre ? j ai vu que tu parlais d une agence a hong kong mais ds ce cas il faut sortir de l aeroport?

merci d avance
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"si je te lis bien je peux prendre mon visa une fois arrive en chine c est bien ca"

Je suis surpris de cette interprétation.

Michel
JI Jimmy95 Regular ·
ne t emballe pas camarade rien de particulier ds ma formulation qui peut etre ne te plait pas ? juste pr avoir confirmation de la part de la personne ayant poste le message
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TA Tatra Globetrotter ·
Je veux dire que je suis très surpris que l'on puisse obtenir un visa chinois à l'aéroport.

Michel
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu fais soit ton visa a HK, soit si tu n'as pas le temps la-bas, tu le fais a Shenzhen juste avant de passer l'immigration chinoise. Il suffit de remplir un formulaire, d'avoir 1 ou 2 photos et d'attendre 10 minutes.
TR Traf ·
si tu viens du vietnam, il faut faire ton visa à Hanoï. Mais si tu veux, tu peux aller du viet-nam à HongKong. (Pas de visa pour HK) A HK tu trouveras plein d'agences de voyage pour te faire un visa pour rentrer en Chine. Mais on ne te laissera pas rentrer en Chine sans visa.
TR Traf ·
Tu ne peux pas prendre ton visa en Chine. Il faut absolument t'en faire délivrer un par un consulat à Vancouvert, Calgary ou Toronto.. téléphone leur pour le faire à distance ou par un agence. En revanche, ce que tu peux faire, c'est de passer d'abord par Hong-Kong d'abord, te faire faire un visa pour rentrer en Chine dans les multitudes d'agence de voyage en un ou deux jours. Ce que tu ne pourrais pas faire si tu commence par Pékin.
tu as fait des reves non!!! un visa chinois à shenzhen.... un visa chinois s'obtient avant d arriver en chine.
JE Jeromebkk Veteran ·
un visa chinois s'obtient avant d arriver en chine

Et alors? Avant de passer l'immigration a Shenzhen on n'est pas encore en Chine et on peut y faire son visa au 1er etage. Ca fait plus de 10ans que je vais en Chine tous les mois...
RO Rololo88 Regular ·
Salut Jimmy,

Non non ne te trompe pas, tu peux avoir un visa pour la chine si tu và direct à hong-kong, car les français n'ont pas besoin de visa pour aller a hongkong (hongkong c'est un gouvernement special) .

Par contre si tu pars de france directement pour la chine continentale là tu dois avoir ton visa pour la chine avant de partir. Après tout depends où tu và en chine, moi je vais à shenzhen donc je pars sans visa, je prends un vol pour hongkong et je fais mon visa chinois à hongkong et je me rends à Shenzhen.

C'est bien plus économique que tout ces agences d'escrocs en france qui font des visa en express. ça revient environ 3x moins cher.

J'espere ne pas être trop confus dans mon explication lool 😏
il suffit que tu ailles toi meme au consulat chinois pour deposer ta demande de visa ca ne coute que 35euros. A mon avis bcp moins chere que ta facon de faire.
AM AMale4u ·
Je crois que je vais Simplement me renseigner au pres d 'une agence de voyage pour ce qui est des Questions De Visa, , , , Car je crois lire que tout le monde ont leurs propres opinions sur les Options de rentrer en chine en toute légalité, , , qui differe Pas mal de un a l'autre !! (Mais qui dit Vrai ) 😏 et il faut penser que je viens du Canada et non de L'Europe, , , , Nous avons donc (Peu etre) pas les meme restriction d'entré en Chine !

Je vous remercie de vos réponse, , , C est tres Apprécier ! 😉 Alex-
pour la chine, tous les etrangers on t obligations de posseder un visa pour entrer en chine.

D'abord pkoi tu ne telephones pas au consulat chinois??????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien en quoi une agence de voyage pourrait te renseigner de manière très fiable ; regarde sur le site des Affaires étrangères de ton pays, ou appelle un consulat chinois. Pour moi c'est assez simple, il te faut un visa avant d'arriver, c'est tout.... Acheté chez toi ou à une agence de HK ou de la frontière chinoise, cela ne change rien.

Michel
AM AMale4u ·
Voici les information que j'ai obtenue aupres du site gouvernementale des affaire étrangeres Canadiens en Chine .

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=55305#2

Les Canadiens qui se rendent en Chine continentale en passant par Hong Kong doivent se procurer un visa chinois avant leur arrivée. On peut obtenir un visa au ministère chinois des Affaires étrangères à Hong Kong, ou par l’entremise de China Travel Services ou d’une agence de voyage locale. Il est impossible d’obtenir un visa à l’aéroport de Hong Kong ou à l’entrée en Chine continentale par voie terrestre ou maritime. Les voyageurs qui entrent à Hong Kong en provenance de la Chine continentale et qui quittent Hong Kong en passant par le continent doivent être munis d’un visa chinois pour entrées multiples.

Visa de touriste : non exigé (pour les séjours moins de trois mois) Visa d'affaires : non exigé (pour les séjours moins de trois mois) Visa d'étudiant : exigé (pour les séjours plus de trois mois)
AM AMale4u ·
DONC !!!

Si j ai bien compris, Je voyage en tant que Touriste pour la durée d 'environ 1 mois et demi (Sans compter que pendant ce mois et demi la, Je Passerais aussi par la Thailande, le Laos, Viet nam et on verra pour le reste) Donc je me situerais dans la Catégorie suivante:

Visa de touriste : non exigé (pour les séjours moins de trois mois)
TA Tatra Globetrotter ·
Donc ça concerne HK....

Sur la page Chine du même site, on lit :

Visa de touriste : exigé Visa d'affaires : exigé Visa d'étudiant : exigé Visa de travail : exigé

Michel
JE Jeromebkk Veteran ·
Ils sont marrants: ils disent que les Canadiens ne peuvent pas faire etablir un visa chinois a l'aeroport mais peuvent en obtenir un par l’entremise de China Travel Services. Ils ont juste un peu oublie qu'a l'aeroport il y a justement un stand China Travel Services qui emet les visa chinois en 4 heures...
TA Tatra Globetrotter ·
De toutes façons je trouve que ce site est redoutablement mal fichu et confus !

Je ne vois vraiment pas pourquoi les Canadiens auraient pour entrer en Chine un statut avantageux... Etre Canadien reste actuellement globalement un inconvénient pour voyager, certains pays ayant des conditions plus restrictives que pour les nationalités européennes par exemple, et des tarifs de visa plus élevés.

Michel
AM AMale4u ·
Ils ont juste un peu oublie qu'a l'aeroport il y a justement un stand China Travel Services qui emet les visa chinois en 4 heures...--

Il en a Vraiment un ?? Tu as entendue parler, , , ou tu a vue de tes propres yeux?? On parle bien de L'aéroport de Honk Kong ?? Merci ! Alex-

Oui j ai lue aussi, un peu de texte contradictoire sur ce site, , , , , , Question de mélanger un peu le monde !
JE Jeromebkk Veteran ·
Oui, a l'aeroport de HK ils ont un stand dans le hall des arrivees et je passe devant 2 fois par mois.

Et si tu avais cherche sur internet, tu aurais meme pu trouver leur site 😛: http://www.ctshk.com/english/aboutus/local.htm
AM AMale4u ·
AAhh !!! Merci Jerome !!! Tres apprécié !! 😉 Je vais aller voir a l'instant meme.
BO Bourassa ·
Salut, je n'ai pas de réponse mais j'ai le même problème que toi alors si quelqu'un te répond, veux-tu partager avec mon l'information? Merci d'avance!

😉Mélanie😉
kel est ton probleme?
KI Kikavu ·
Bonjour, je suis française et en conclusion de votre discussion j'aimrerai être sure pour mes visas. J'atteri à hong kong et ensuite je compte prendre le train pour Guanghzou, en vue de regagner le viet nam par train. Pensez vous que je doive acheter, en France, avant de partir mon visa pour la chine (passege hong-kong / chine) puis mon visa pour le viet nam (chine / viet nam)? merki à vous
AM AMale4u ·
Chere Kikavu !!! Drolede coinsidence comme question, , , c est en plein le trajet que j ai fait des derer 2 mois en Asie ! J ai maintenant terminer mon trip en Packsac, ,

J ai Atterit a Hongkong en premier, Passer quelque jours la pour ensuite me diriger vers (MAINLAND CHINA) en Train, Ensuite de Shenzhen j ai booker un Billet d Avion pour me Rendre a ( GUILLIN) et je te conseille FORTEMENT de faire un ARRET A GUILLIN ! U MOIN 3 JOURS ! prend l excursion de 3 jours 2 nuit dans (Lee Rivers et Yuangshuo country, et les Rice Field) J ai fait beaucoup de chemin en 2 mois, , , , Mais celui la en ais un qui m as marquer ! A toi de choisir, , Si je peux te conseiller une auberge Jeunesse Formidable va au (Back Street Hotel) c est juste en Face du Sheraton, , et on aussi de Magnifique Dorm room !

Ensute je me suis rendua Maning en buss pou ensite prendre le Train (MAnning -Pingxiang) 5hoo de ride, , , , et Rendu a Pingxiang Les Frontieres du Viet ne son qu a Quelque Minutes en Taxi !

Passer les Frontiere, Je me suis rendu en ptit Buss Jusqu a Hanoi, , ou j ai encore coucher dans un Tres bien Auberge Jeunesse Propre au cout de 10$ la nuit chambre Simple, A|c, Frigidaire, Tv, eau chaude et tout ! Rendu a Hanoi je te Conseil aussi Surtout de faire l excursion (HALONG BAY ET CAT BA ISLAND) Fantastique, , Assure toi de pendre l excursion 3 jour 2 nuit, , Elle vaut Absolument la peine !

Je ne te compterai pas tout mon Voyage non plus, , , J en aurais pour trop Long, , Mais j ai fait ensuite, , toute la Thailande, , et le Cambodge !

POUR CE QUI EST DES VISA !! Hongkong tu n en a pas besoin si tu ne reste pas plude (30 jours je crois)Chine j ai fait le mien avant de partir, (entrer double) Mais tu peux Certainement le faire a Honkong.Pour Visa du Vietnam, tu peux le faire a au Consulat Vietnamien a Hongkong, en moin d 1 Heure, Ce que j ai fait ! En ce qui conserne les Visa c est a ta discretion, , , J ai fait avant de partir au Canada, celui de la Chine et de la Thailande, , , , Seulement pour m éviter un peu de va et Viens en Asie ! Ca resteton choix !Il y aussi des Pays comme le Cambodge et le Laos, ou tu ne te casse pas la tee e tu fait ton Visa a la Frontiere meme juste avant de passer au travers. (ce qui est moin cher aussi) Tout le monde vont vous dire que c est IMPOSSIBLE, ou qu il va y avoir %h00 d attente pour te faire peur, , , (parcequ ils veulent te le faire faire, , et donc, avoir une part d argent en Commission, Ce qui est Bien avantageux pour eux).

Sur ce, , , , Amuse toi !!!

Ce n étais pas mon dernier trip en Asie c est sur !! J ai trop adorer, , , je compte meme maintenant y habiter !

Bon Trip Alex-
KI Kikavu ·
Merci infiniment aMale4u, je pense suivre tes conseils pour le stop à Guillin, puisque j'y avais déjà réfléchi et si ça t'as laissé un souvenir pareil, je vais y faire un crochet. Pour les visas, je pense acheter la chine et le viet nam en France avant de partir. Pour le cambodge, je pense l'acheter directement à la frontière. Par contre j'ai une autre question sur la malaisie, si quelqu'un a l'info, elle est la bienvenue. Je pense prendre un vol airasia entre siem reap et kuala lumpur et j'ai lu qu'un tampon sur le visa cambodgien est obligatoire à la sortie du cambodge sous peine de ne pas pourvoir obtenir de visa malais. est-ce vrai? et sinon est ce facile d'obtenir le visa malaisie à l'arrivée à l'aéroport? merci pour vos infos!

Similar discussions

You might also like