Obtention du visa chinois en passant par le col d'Irkesham

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en contact avec l'agence Nomad's Land, pour faire un trek autour du pic Lenine au Kirghistan et rejoindre Kashgar, en Chine, par le col d'Irkesham.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu le passage de la frontière par ce col et, surtout, si une lettre de l'agence, quelle qu'elle soit, avait suffi pour l'obtention du visa chinois.

J'avais envisagé au départ de prendre un vol A/R Bischek - Kashgar ou Osch - Kashgar, pensant que cela serait à la fois plus rapide et plus simple pour avoir le précieux visa, mais il faut que je me décide très rapidement : les vols que j'avais trouvé à des prix "raisonnables" se sont envolés et il ne reste plus qu'un vol "accessible" Osch - Kashgar (et je ne parle de ma trouille en avion...).

Merci d'avance pour vos avis et témoignages !

Napoli
ME Meg2 Globetrotter ·
Une lettre d'invitation d'une agence peut remplacer les réservations d'hébergement, mais ça ne peut être que d'une agence chinoise, pas d'une agence kyrgyze. Pour les autres pièces à fournir, voir http://fr.china-embassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm
NA Napoli98 Regular ·
merci Meg. Effectivement, mon trip au Xingiang et le passage à la frontière seront pris en charge par une agence chinoise (Voya CHina, inconnue au bataillon). Espérons que leur lettre pourra remplacer le vol Aller retour, car je n'aurai que mon vol Paris - Bichkek à présenter !
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas écrit que l'invitation de l'agence peut remplacer le vol aller-retour, mais peut remplacer les réservations d'hébergement. Ceci dit, il arrive que des touristes obtiennent un visa chinois sans billet d'avion puisqu'ils y vont par voie terrestre, mais il arrive aussi que le visa leur soit refusé... Mais votre retour Bishkek-Paris sera peut-être considéré comme faisant office de billet retour Chine-Paris.

Bonne chance. Et si ça ne marche pas, prolongez votre visite du Kyrgyzstan, c'est un chouette pays.
NA Napoli98 Regular ·
Merci ! Tout cela n'est pas très rassurant... Quitte à payer un maximum, je crois qu'il vaut mieux prendre un billet d'avion !

You might also like