Obtention d'un visa chinois sur territoire guadeloupéen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Je vais partir en Guadeloupe le 15 juillet pour un stage de six mois (qui comence le 22) jusqu'au 31 janvier 2014.

Je souhaite aller voir ma copine qui se trouve en Chine au moins 9-10 jours. Je vais donc essayer d'obtenir 10 jours en octobre (ce qui fait deux semaines avec les WE)

Cependant, je dois gérer l'histoire du visa chinois... J'aurai aimé le faire ici avant de partir mais: 1- Réservation des vols + hotel en meme temps ca fait super cher

Vols je prends pas en direct c'est 1600. En faisant Pointe-->Paris puis Paris-->Shanghai je suis a 1270 J'ai trouvé des vols qui correspondent niveau horaires nickel...

2- J'ai pas encore parlé de ces jours à prendre vu que j'ai pas commencé mon stage...

Ma question principale est la suivante: Est-il possible d'obtenir un visa chinois quelque part en Guadeloupe avec les délais habituels (en général 5 jours selon l'ambassade)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Si tu veux te simplifier la vie, donnez-vous rendez-vous dans un autre pays, le visa pour la Chine c'est vraiment compliqué, et encore plus quand tu habites à 8h d avion de l'ambassade. De toute façon en 10 jours (en comptant le ou les transit, tu n'auras pas beaucoup plus sur place). tu auras vraiment très peu de temps pour visiter la Chine. Un autre truc à prendre en compte est le décalage horaire : 12 heures, tu ne peux pas faire pire. Il faut l'avoir vécu pour comprendre la claque que tu te prends dans la gueule. Même les plus endurants les plus résistants mettent un paquet de jours à s'en remettre, il est très présomptueux de sous-estimer ce problème. Se donner rendez-vous en France, ce serait couper la poire en 2 niveau décalage horaire et te simplifier beaucoup les histoires de visa. Pas du luxe si tu veux éviter de passer tes courtes vacances avec ta copine comme un zombie. Sinon, vous pouvez aussi vous donner rendez-vous à Hong Kong, là pas besoin de visa, tu peux rester trois mois sans souci Un conseil, si tu vas quand même là-bas, pour limiter la casse au niveau perte de temps, fatigue et décalage horaire, même si ça coûte quelques euros de plus, prends toi un billet direct depuis Paris
MA Marathon Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Renaudsechet pour ce qui est du décalage horaire (et pour le reste aussi🙂). Douze heures de décalage, cela n'a rien à voir avec 6-8 heures.

Il est inutile de débourser un centime au sujet des hôtels pour obtenir le visa chinois. Beaucoup de chaînes internationales présentes en Chine permettent de réserver sur internet gratuitement. Il suffit de penser à annuler 24/48h minimum à l'avance (et en pratique, dès réception du passeport avec le visa chinois).
DI Dim17t ·
Mais savez-vous comment je peux faire pour obtenir le visa chinois en Guadeloupe?
VA Valise44 ·
Bonjour,

Pour obtenir un vidsa chinois depuis la guadeloupe, tu peux t'adresser à un organisme type action visa : http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=CN&LP=1

Les échanges se font via courrier recommandé et mail.

Je te souhaite un bon voyage en chine
DI Dim17t ·
J'ai 2 questions:

1- Si je passes par cet organisme, dois-je envoyer mon passeport par La Poste au même titre que les autres documents? :S

2- N'y a t-il pas un endroit en Guadeloupe où je pourrai demander ce visa? Pour pas avoir à tout envoyer par La Poste...

Je trouve ça un peu flippant d'envoyer son passeport, de réserver 1200€ de billets d'avion + l'hotel sans avoir le visa... Et sans annulation possible au cas ou ya un problème :S
VA Valise44 ·
Bonjour,

Cet organisme est situé à Paris. Si tu fais tes démarches par courrier, tu devras envoyer ton passeport par la poste en Lettre recommandée avec accusé de réception. Sinon, tu peux te déplacer à Paris.

Valise
Je trouve ça un peu flippant d'envoyer son passeport, de réserver 1200€ de billets d'avion + l'hotel sans avoir le visa... Et sans annulation possible au cas ou ya un problème :S

un peu seulement?
DI Dim17t ·
Ca m'avance pas beaucoup comme réponse...
Ca m'avance pas beaucoup comme réponse...

C'est probablement parce que tu te refuses accepter l'évidence Pas mieux à te proposer que ce que j'ai déjà fait: Soit vous vous donnez rendez-vous à Hong Kong où les problèmes de visa sont réduits à néant. Soit vous vous rejoigniez en France ou en Europe pour couper la poire en deux au niveau de la claque du décalage horaire, étant donné le la courte durée de votre séjour, à mon sens c'est la meilleure solution pour éviter que l un de vous deux ne soit complètement KO ce qui pourrait gâcher tout votre séjour Une autre solution serait encore de se donner rendez-vous pas très loin de la Chine, dans un pays où le problème de visa ne se poserait pas, c'est à dire à peu de chose près n'importe quel pays sauf la Chine

Similar discussions

You might also like