Obtention du visa chinois depuis Hong Kong et extension sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut a vous tous !

me voila a Hong Kong pour debuter un voyage vers l'asie du sud est ...

en France, on m'avait dit que les visas chinois etaient bcp plus faciles a avoir depuis Hong Kong, surtout quand on avait pas de billet d'avion qui prouve que l'on va bien quitter le pays (on compte passer par voie terrestre). arrive la je vois que c'est vrai pour la plupart des pays europeens, mais pas pour la France !! pour je ne sais quelle raison (enfin si, j'ai bien un doute) la Chine rechigne a donner des visas aux francais et oblige a fournir un tas de justificatifs : billet qui prouve la sortie, assurance de voyage, itineraire detaille, reservations d'hotel, etc. la galere quoi. j'ai trouve une agence aui va m'avoir un visa, mais sans pouvoir s'avancer sur la duree (je demande un mois).

est-ce que quelqu'un a du faire cette manip recemment ?? des astuces ?? des conseils ??

et une fois en chine, est-il facile de prolonger son visa ?? des experiences la dessus ??

merci d'avance pour vos conseils ! Paul
VO Vorko Veteran ·
Le visa sera d'1 mois...
AU Ausone Regular ·
Bonjour Paul, nous allons en Chine du sud-est en février prochain et nous comptions également demander notre visa chinois ( 48 jours ou 30 jours) à Hong Kong. Pourrais tu me donner l'adresse de l'agence que tu as trouvée à HK et me dire les papiers qu'ils t'ont demandés ainsi que leur prix. Je profite de l'occasion pour demander aux habitués s'il vaut mieux faire cette demande de visa à HK ou en France (consulat de Marseille ou agence). D'avance merci et bons voyages à tous.
Philippe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est fortement conseillé de demander le visa en france avant de partir
PA Paulbutokai ·
j'ai trouve une agence qui ne m'a demande qu'un justificatif d'assurance de voyage et 450 HK $ (ie environ 45euros) pour me delivrer un visa de 30 jours (impossible d'avoir plus), en 4 jours ouvres :

Sunrise International Travel Co. Room 4008,40/F., China Resources Building, 26 Harbour Road, Wanchai

mais si vous avez des billets qui prouvent que vous quitterez bien la chine il vaut vraiment mieux faire la demande depuis la France (vous aurez des visas plus longs) ... ca vaut presque le coup de s'arranger pour se faire faire un faux billet d'avion de sortie (oups, j'ai dit ca tout haut ?)
AU Ausone Regular ·
Merci de vos réponse, mais notre problème, c'est que si nous devons bien arriver à HK en avion, nous comptons par contre sortir de Chine en train pour aller au Vietnam. Croyez vous que sans billet de sortie, le consulat de Chine nous donnera quand même un visa 30 jours ?
Philippe
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour Paul,

Nous arrivons bientot a Hong Kong et avons besoin de faire un nouveau visa chinois. Aurais tu l'email de l'agence Sunrise International travel?

merci d'avance

heloise
BI Biloumme ·
Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais peux-tu me dire quelle agence tu as utilise a Hong Kong et combien de temps cela t'a pris? merci beaucoup et bon courage!
HC Hcoriton Regular ·
nous sommes passes par l'agence PROFIT REAP INTERNATIONAL TRAVEL LTD Unit 1302, Allways Centre, 468 Jaffe Road, Causeway Bay, Hong Kong.

tel: Kaye 2893 8844

les deux femmes de l'agences sont tres gentilles et efficaces

Nous avons eut notre visa de 1 mois pour 550 HK dollars (=55 euros) en 4 jours (impossible de faire en moins de temps car nous sommes francais et le bureau de Chine refuse de baisser les delais de delivrance)

L'avantage de cette agence est qu'elle ne demande pas une tonne de justificatif comme d'autres qui nous avez demande une assurance internationales, des reservations pour chacune des nuits d'hotel en chine et bien souvent elles ne nous assuraient meme pas d'obtenir un mois de visa...

bonne chance

Similar discussions

You might also like