Obtention du visa entrées multiples pour le Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous les voyageurs!

Je suis entrain de préparer mon périple en Terres Africaines et je vais commencer et finir mon voyages par le Mali. En fait mes parents vivent à Bamako et j'ai estimer que cela serait un 'bon point de chute'.

Durant 1 bon mois, je vais donc visiter le Mali avec mes parents mais nous allons également sortir du pays et visiter le Burkina Fasso, la Guinée et le Senégal. Pour mes parents pas de souci pour retourner au Mali, mais moi je serais soumis à un visa d'ou ma question simple: - quand je ferais ma demande de visa, est ce que je peux cocher la case 'entrée multiple' -- me sera-t-il accordé? - si je ne peux pas avoir d'entrée multiple, quelles sont mes autres alternatives? Le demander sur place??

L'autre truc, c'est que je vis au Luxembourg et donc l'ambassade compétente pour le Luxembourg c'est l'ambassade du Mali à Brussels. Est-ce que des personnes sont déjà passés par cette ambassade et peuvent me donner des conseils?

Merci beaucoup

Didi3r
JA Jackfack Globetrotter ·
Une question : tu es de quelle nationalité ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DI Didi3r ·
Franco-Suisse.....mais pour ce voyages je vais utiliser ma nationalité française!
JA Jackfack Globetrotter ·
Ok dans ce cas-là, je pense que tu devrais demander un visa "entrée simple" pour y aller.

Tu prendras un nouveau visa à la frontière au retour du Sénégal. Il me semble que ça se fait toujours ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DI Didi3r ·
Ok, merci pour les renseignements. Donc selon toi il n'est pas possible de demander dès le départ un visa avec entrée multiple? Je vais essayer de contacter l'ambassade malienne en Belgique....je pense qu'ils sauront me dire ce qu'il faut faire dans ce cas précis!
JA Jackfack Globetrotter ·
Si, si ! Le visa simple entrée à Paris coûte 28€ et le multiple 51€. Mais es-tu sûr de quitter le Mali ?

Tu peux utiliser aussi les services "d'action visa" pour le faire faire à Paris. Certes, un coût mais moindre qu'aller deux fois à Bruxelles je pense.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DI Didi3r ·
Hello,

Bon je viens de checker auprès des 2 ambassades -- Paris et Brussels -- Etant donné que je suis résident à Luxembourg, l'ambassade de Brussels est l'ambassade compétente pour mon cas. Par contre ce qui est marrant c'est qu'effectivement à Paris je peux avoir un visa de 3 mois avec entrée multiple pour 51 € et à l'ambassade de Brussels, il ne délivre qu'1 mois en single. La dame m'a cependant indiqué que je devais aller -- une fois arrivé à Bamako -- à la Police pour demander une prolongation et l'entrée multiple 😕

Bref....c'est dommage qu'il y est une différence de traitement entre les 2 ambassades!
JA Jackfack Globetrotter ·
Vu que tu as la nationalité française, je ne vois pas ce qui t'empêche légalement de demander à celle de Paris !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BR Brunlatino Regular ·
Bonjour Didi, si tu as qq € devant toi passe par action visas et c'est rapide et fiable. En revanche tu peux avoir ss pb le visa entrée multiple, sinon tu le fait à l'immigration à bamako, quartier ACI2000, à l'entrée du quartier. Depuis le Mali, il te faut une photo d'identité et je crois 10 000 par mois de demande, si mes souvenir sont bons. mais au pire tu attend une semaine (deux jours au mieux), à toi donc de voir si tu auras le temps matérielle de faire cette démarche sur place. Sinon visa multiple depuis action visa et tu es tranquille sur les déplacements imprévus de dernière minute. voilou, bonne visite.
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
DI Didi3r ·
Merci Brunlatino!

Il est vrai que j'avais déjà envisager cette hypothèse.....je vais également en parler à mon père. Il travaille pour le MAE à Bamako.....donc peut être qu'il connait bien le process pour les exensions et que cela ne posera pas plus de pb que cela.

De toute Façon, je ne serais pas short au niveau temps.....je compte vraiment rester entre 1 et 3 mois!

En tout cas merci pour vos conseils!

Didi3r
BR Brunlatino Regular ·
Pas de quoi Didi, saches que suis sur Mali de début décembre 09 à fin mars 10. A l'occase on se capte pour une flag sur bamako. bonne route à toi
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Mon fils et moi sommes allés en décembre 2008 au Mali et nous avons demandé le visa à Bruxelles.

Il faut compter une semaine pour l'obtenir.

Ils ne sont pas compliqués, tu pourras obtenir plusieurs entrées si tu le spécifies.

Bon voyage !
Morganie
DI Didi3r ·
Salut à tous,

Alors juste pour vous dire qu'en fait j'ai eu un visa diplomatique du fait que mes parents sont expatriés là-bas. Le petit hic, c'est que d'office l'ambassade m'a accolé un visa simple entrée. Du coup quand je sortirais du Mali pour aller visiter le Burkina Faso, je reprendrais un visa malien à la frontière!

Allez plus que 2 semaines et je vais découvrir ce beau pays de l'Afrique de l'ouest qu'est le Mali.

Bon voyages à tous

😉

You might also like