Obtention du visa pour l'Inde (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Panique à bord ( si, si !!)😕😕😕😕 Voilà, nous partons en Inde ma fi-fille et moi le 11 avril. Or je n'aurai mon passeport que aux alentours du 20 avril, si tout se passe bien, ce qui fait un peu juste pour le visa après. Pour précipiter les choses action-visas me demande de faire une fausse attestation de voyage, avec un départ plus tôt, par une agence de tourisme. J'ai commencé à demander mais ça n'a pas l'air évident, les agences de tourisme se méfie, sans doute. Cela pour accélerer les choses à l'ambassade qui traitera ma demande plus vite, si j'ai bien compris Surtout que n'habitant pas du tout à Paris, il faut que l'on m'envoie le visa chez moi et ça va encore prendre du temps ! Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? N'y a-t-il pas un autre moyen ???? Merci de me dire

ILPLILPLI 😕😕

MI Milou2008 Globetrotter ·
comprends pas ! comment peux-tu partir le 11/5 si tu as ton passeport le 20/5 et fais ton visa seulement après???
RO Routard14 Veteran ·
🙂je pense que tu as inversé les dates pour le coté rapide tu vas a la page infos pratique de mon site il y a le lien pour tous les visas www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AP Aparna Regular ·
il faudrait revoir ton message les dates ne collent pas aparna
PASCALINE
KO Kola Globetrotter ·
Si tu reçois ton passeport vers le 20 mars (et non pas avril ?...), ce n'est peut-être pas la peine de passer par action visa...

VFS qui traite dorénavant les demandes de visa annonce un délai de 7 jours ouvrés pour les dossiers envoyés par la poste : http://www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx

Cherche d'autres discussions dans la rubrique (avec les mots clés : visa inde), il y a des témoignages depuis que la procédure est traitée par VFS...

VFS dont voici le site : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Bon voyage...
IL Ilplilpli ·
Bonsoir à tous !

Oh, mon frère, tu fais quoi là !!!!! Proverbe Chinois du XXVIIeme siècle avant JC

oui, c'est bien, il y en a qui suivent, je me suis emmellé dans les dates, logique, vous voyez, c'est ça la panique... ouais, certains diront ceci celà... je m'est trompé lamentablement, et vos yeux exercés n'ont pas manqué de le remarquer Donc il fallait lire le 20 MARS et je n'arrive plus à enlever le caractère gras, vous étonnez pas
KO Kola Globetrotter ·
Détends toi, tout va bien...
IL Ilplilpli ·
Soit, j'essaye de me détendre, et je suis de nature trés détendu, et la nonchalance est pour moi une belle attitude, pas très occidentale, alors je me corrige en donnant l'impression d'être stressé, alors même que je n'ai pas de visa, bien sûr, quelqu'un peut-il me dire si je peux accélérer la constitution de mon passeport nouveau. A la Mairie, on m'a seulement dit... d'attendre, mais vous ne savez pas si on peut aller plus vite ? Car moi, je veux monter à Paris pour récuperer mon visa au plus vite, et je compte y consacrer 2 jours ( mardi et mercredi ). On va se souvenir de moi longtemps à VSF !!!
MA Margi ·
je pense que tu peux obtenir ton passeport plutot en allant le chercher toi meme directement a la prefecture ou a la ss prefecture où "ta" mairie l'a envoyée. a suivre.... pas de panique respire! je souhaite vraiment que tu y arrives 😛
margi

You might also like